Comalie a lu
4 mai 2024 11:55 - il y a 50 minutes
Pink Diary, tome 6
17
TRES BON
Tout s’arrange pour Kiyoko ; elle découvre une amie en la personne de Sophia, et vit enfin son histoire d’amour avec Sei. Du côté de Kenji, la situation est moins idyllique. Il doit affronter l’indifférence de Sachiko qui s’enferme dans la maladie. Le jeune garçon est apparemment le...
Editions Delcourt (2007)
Comalie a lu
4 mai 2024 09:32 - il y a 3 heures et 14 min
Pink Diary, tome 5
17
TRES BON
Kiyoko vit dans l’angoisse de la réponse de Sei, qui reste muet devant sa proposition. Tommy, de son côté, est toujours tourmenté par Akemi. Quant à Kenji, il s’inquiète pour Sachiko qui ne semble absolument pas consciente du danger auquel elle expose son corps. Face à son entêtement à...
Editions Delcourt (2007)
Comalie a lu
3 mai 2024 22:06 - il y a 14 heures et 39 min
Le Pouvoir (The Power)
16
BON
Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ? Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent "le pouvoir". Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils...
Editions Penguin books (2017)
Comalie a lu
3 mai 2024 20:19 - il y a 16 heures et 26 min
Pink Diary, tome 4
17
TRES BON
Suite au chantage d'Akemi, Tommy se retrouve complètement isolé de ses amis. Il se sépare même de Sachiko. Kenji, spectateur attristé de cette rupture, tente d'épauler cette dernière, mais la jeune fille commence à mettre sa santé en danger. Quand à Kiyoko, elle réalise la nature de ses...
Editions Delcourt (2007)
Comalie a lu
2 mai 2024 10:42 - il y a 2 jours
Pink Diary, tome 3
16
BON
Depuis qu'elle a rencontré Sei, Kioko retrouve goût au bonheur pour la première fois depuis quatre ans. Sa rancœur vis-à-vis de Tommy, son ancien grand amour, s'est même estompée. Sa vie serait idyllique si Kenji, son frère jumeau, n'était pas au plus mal. Après avoir perdu l'amitié de...
Editions Delcourt (2006)
Comalie a lu et commenté
1er mai 2024 17:55 - il y a 2 jours
Une surperbe conclusion à une superbe duologie, et encore plus à une très bonne saga (même si les trois tomes de grisha peuvent faire un peu grincer des dents). je ne saurais dire si c'est véritablement la fin ou non, mais le livre est excellent, et raccorde à tout les autres de la saga pour tout conclure d'une manière géniale. je suis très émue et très satisfaite.
King of Scars, tome 2 : Le règne des Loups (King of Scars, book 2: Rule of Wolves)
18
TRES BON
Le roi démon. En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Comalie a lu
29 avril 2024 18:09 - il y a 4 jours
Pink Diary, tome 2
15
BON
Kiyoko est loin d'avoir surmonté les embûches que son année scolaire lui réserve. De plus, elle ne fait rien pour arranger son quotidien. Que ce soit sa relation avec Tommy (son ex-grand amour secret) ou avec Kenji (son frère jumeau), l'incompréhension grandit. Il n'y a qu'avec Sachiko que...
Editions Delcourt (2006)
Comalie a abandonné
29 avril 2024 13:10 - il y a 4 jours
Terremer, tome 1, partie 1 : Le sorcier de Terremer (Earthsea, book 1: A Wizard of Earthsea)
Ged est un jeune gardien de chèvres. Il vit avec son père sur l'île de Gont. Il a appris quelques rudiments du Noble Art au contact de la sorcière de son village. Un jour, son village est attaqué par une armée de pillards. Ged parvient alors à protéger le village en faisant apparaître un...
Editions Presses pocket (1988)
Comalie a abandonné
29 avril 2024 11:32 - il y a 5 jours
Les sept cadrans (The Seven Dials Mystery)
La plaisanterie a mal tourné ! De la petite bande de jeunes gens invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le breakfast et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village... Mais le lendemain à midi, Gerry...
Editions Le Livre de Poche (1980)
Comalie a lu
28 avril 2024 17:44 - il y a 5 jours
Pink Diary, tome 1
17
TRES BON
Kioko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais ?il Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa...
Editions Delcourt (2006)
Comalie a lu
28 avril 2024 16:47 - il y a 5 jours
L'Odyssée, abrégée (Odusseia)
L'épopée d'Ulysse pour revenir de Troie, en Asie Mineure, jusqu'à sa terre natale, l'île d'Ithaque, dans la mer Ionienne, à l'ouest de la Grèce. Récit et conte merveilleux, cette épopée est, dans le monde antique, le texte fondateur source de toute culture. Des extraits des épisodes...
Roman • Classique | Mythes/Mythologie
Editions France Loisirs (2015)
Comalie a lu et commenté
27 avril 2024 19:45 - il y a 6 jours
Un livre sur une thématique qui est encore plus d'actualité maintenant que a l’époque je dirais ! Que l'on approuve ou pas des points de vues du livre, la discussion reste très intéressante et importante a avoir.
Fahrenheit 451
17
TRES BON
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Denoël (2023)
Comalie a lu et commenté
27 avril 2024 09:06 - il y a 7 jours
Assez fun et sympathique, surtout que je n'ai pas vu le twist sur Haruhi venir ! Par contre, un running gag fréquent consiste a harceler sexuellement un des personnages principaux, ce qui rend très antipathiques des personnages supposé être sympathiques. Dommage.
La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, tome 01 (Suzumiya Haruhi no yûutsu, book 01)
16
BON
Haruhi s'ennuie terriblement. Elle, ce qu'elle aime, c'est le sensationnel ! le palpitant ! l'extraordinaire ! Mais les humains sont tellement... normaux. Si seulement elle pouvait rencontrer des extraterrestres, des voyageurs du futur ou des individus avec des superpouvoirs ! Pour rendre sa vie...
Roman • Science-Fiction | Humour
Editions Hachette (2009)
Comalie a lu et commenté
26 avril 2024 10:54
Le travail effectué par Fontanarosa Denys et Jeremie Kermarrec est impressionnant. On se plonge dans la vie de ce compositeur, on se prend de passion pour lui et ses valeurs, et surtout on se prend de passion pour la musique. J'ai lu ce livre avec des musiques d'Uematsu en fond, et l'effet du livre en a été décuplé.
Nobuo Uematsu - Smile Please - La biographie officielle
18
TRES BON
Fontanarosa Denys et Jérémie Kermarrec
Découvrez l’incroyable carrière du musicien Nobuo Uematsu, unanimement reconnu comme étant l’un des plus grands compositeurs de musique de jeu vidéo, et rendu célèbre pour ses travaux sur la série Final Fantasy. 1987. Lorsque Nobuo Uematsu commence à écrire la bande originale d’un...
Editions Pix'n Love (2020)
Comalie a lu et commenté
24 avril 2024 11:53
Une claque immense ! Le style d’écriture est génial et c'est un plaisir a lire, l'histoire est incroyablement prenante, et les personnages sont durs a apprivoiser au début mais mon dieu que j'ai fini par les adorer. Le seul défaut que je pourrait lui trouver c'est vraiment sa longueur - on est clairement partis sur une grosse pavasse, surtout en poche, et ça peux vite décourager.
L'Empire du Vampire, tome 1 (Empire of the Vampire, book 1)
20
EXCELLENT
Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres. Gabriel...
Editions J'ai Lu (2024)