La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, tome 01
Nagaru Tanigawa2009

16.1

Haruhi s'ennuie terriblement. Elle, ce qu'elle aime, c'est le sensationnel ! le palpitant ! l'extraordinaire ! Mais les humains sont tellement... normaux. Si seulement elle pouvait rencontrer des extraterrestres, des voyageurs du futur ou des individus avec des superpouvoirs ! Pour rendre sa vie plus excitante, Haruhi décide de créer la Brigade SOS...

Titre original : Suzumiya Haruhi no yûutsu, book 01 (2009)

2009 Editions Hachette

2009 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Chris Pai | 224 pages

• Bidule Le 22 Août 2012 à 05:05
    Énorme coup de cœur pour ce Light Novel terriblement drôle dont, malheureusement, la suite n'a jamais été traduite.
  • ClaraChat Le 12 Mai 2018 à 08:47
    Je n'ai pas tout compris (peut être était-ce le but) mais les personnages sont hauts en couleur, surtout Haruhi.
  • LordSith Le 06 Février 2020 à 14:07
    Après avoir découvert l'anime en 2008, j'ai finalement lu les tomes sortis. C'était assez intéressant. Ca fait trop longtemps pour que je me rappelle de quel tome raconte quoi.
  • btheturner Le 20 Mars 2020 à 21:47
    Mon visionnage de l'anime remonte a très longtemps, mais j'en avais un très bon souvenir car j'avais adoré le personnage d'Haruhi. La retrouver après tout ce temps m'a fait beaucoup de bien et je pense lire la suite très vite !