Rouliboulet_ a lu
12 février 2024 16:51
L'éveil des sorcières, tome 3 : Le rival de Rajan
18
TRES BON
Après quelques mois d’apprentissage, je vais enfin rencontrer d’autres élèves de mon âge ! Ce week-end, j’assiste à mon premier rassemblement de sorcières, j’ai hâte ! Et en même temps, je suis un peu stressée, c’est un moment important : elles vont décider si elles réservent...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Scrineo (2022)
Rouliboulet_ a lu
11 février 2024 03:22
L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 6 (Seijo no Maryoku wa Bannô desu, book 6)
17
TRES BON
Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri et Fuji Azuki
Sei, une jeune employée de bureau, ne vit que pour son travail. Sa vie va basculer lorsqu'elle se retrouve, malgré elle, invoquée dans un autre monde. Cette dernière ne sait toujours pas comment activer et manier le "sort sacré" utilisé lors de la mission dans la forêt de l'Ouest....
Editions Delcourt-Tonkam (2024)
Rouliboulet_ a lu et commenté
10 février 2024 13:32
J'ai beaucoup aimé ce roman et l'alchimie entre Hazel et Gus. Dès le début on sais très bien ce qu'il risque de se passer, mais on ne peut pas s'empêcher de s'attacher quand même à ces deux ados C'est rare je trouve de trouver des livres qui parlent de ce genre de sujet du point de vue du patient, en nous montrant aussi les mauvais côtés de la maladie, je l'ai trouvé assez vrai d'ailleurs
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
15
BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2023)
Rouliboulet_ a lu et commenté
29 janvier 2024 03:13
Un premier tome très beau, très touchant avec des dessins tous doux. Il nous met rapidement dans l'ambiance et pose très bien les bases de cette histoire qui promet d'aborder pleins de thèmes très importants. Première romance masculine pour ma part et j'aime beaucoup la façon dont sont abordés les choses ^^
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
16
BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)
Rouliboulet_ a lu
28 janvier 2024 19:06
Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, tome 4 (Isekai de Saikyô Maô no Kodomo-tachi 10 nin no Mama ni Nacchaimashita, book 4)
15
BON
Akari et le Roi-démon partent en voyage de noces et profitent en tête à tête des vapeurs d’une source chaude ! L’occasion pour la jeune fille de découvrir d’autres facettes de Guran. Mais avant cela, il leur faudra ruser pour échapper au roi des Elfes d’une part et à l’armée...
Editions Pika (2022)
Rouliboulet_ a lu
28 janvier 2024 18:35
Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, tome 3 (Isekai de Saikyô Maô no Kodomo-tachi 10 nin no Mama ni Nacchaimashita, book 3)
15
BON
Akari donne naissance à des jumeaux qui ressemblent énormément à leur père, le Roi-démon. Ce dernier entre en compétition avec Albert le Preux pour venir en aide à la jeune maman débordée. Mais face au sombre Trowa et à la violente Katrou, les apprentis papas poules sont vite dépassés...
Editions Pika (2022)
Rouliboulet_ a lu
28 janvier 2024 18:01
Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, tome 2 (Isekai de Saikyô Maô no Kodomo-tachi 10 nin no Mama ni Nacchaimashita, book 2)
15
BON
Akari et Ann sont séparées de Guran dans la forêt vorace des égarés, et sont sauvées de justesse par Albert le preux, l'ennemi juré des démons. Les paroles d'Akari, alors qu'ils s’efforcent tous les trois de fuir la forêt, touchent profondément Albert, qui se figure soudain que leur...
Editions Pika (2022)
Rouliboulet_ a lu
3 janvier 2024 12:11
D.Gray-man, tome 11 : Rouge estrade (D.Gray-man, book 11)
17
TRES BON
Pris au piège dans l'ancienne Arche en train de se désintégrer, nos compagnons doivent aussi affronter les redoutables David et Jasdero. Avec leurs armes à feu dotées d'étranges pouvoirs, ils parviennent à subtiliser la clé de l'Arche à Allen et à plonger nos amis dans une terrifiante...
Editions Glénat (2008)
Rouliboulet_ a lu
3 janvier 2024 11:40
D.Gray-man, tome 10 : La mémoire du clan de Noé (D.Gray-man, book 10)
17
TRES BON
Edo est le théâtre d'une lutte acharnée entre les exorcistes et le clan des Descendants de Noé guidé par le Comte. Enfin rétabli, Allen se jette dans la bataille ! Mais à peine réunis, voilà que nos compagnons se retrouvent piégés : ils sont téléportés dans l'ancienne Arche en train...
Editions Glénat (2008)
Rouliboulet_ a lu
2 janvier 2024 10:22
Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, tome 1 (Isekai de Saikyô Maô no Kodomo-tachi 10 nin no Mama ni Nacchaimashita, book 1)
15
BON
Après avoir perdu sa mère dans un accident, Akari se retrouve totalement seule. À la seconde où elle émet le fervent souhait d’avoir une famille, elle est emportée par une force mystérieuse et s’évanouit. Lorsqu'elle revient à elle… Akari découvre qu'elle se trouve dans un autre...
Editions Pika (2022)
Rouliboulet_ a lu
1er janvier 2024 20:43
D.Gray-man, tome 09 : Notre espoir (D.Gray-man, book 09)
17
TRES BON
Lenalee triomphe d'Eshi, le terrible Akuma de niveau 3 et chacun se demande si la jeune exorciste n'est pas porteuse du Cœur précieux, source de toute Innocence... Après avoir essuyé de terribles pertes, nos compagnons débarquent enfin au Japon, guidés par Chomesuke, dAkuma modifié. Ils y...
Editions Glénat (2008)
Rouliboulet_ a lu
1er janvier 2024 17:42
D.Gray-man, tome 08 : Message (D.Gray-man, book 08)
17
TRES BON
Laissant Allen derrière eux, Lenalee et ses compagnons progressent vers le Japon, quand ils sont sauvagement attaqués par Eshi, un Akuma de niveau 3 !! "Le Sceau de l'Arbre", la carte maîtresse de Lavi les sauvera-t-il ? Et que deviendra Lenalee qui a choisi de libérer son Innocence...
Editions Glénat (2008)
Rouliboulet_ a lu
31 décembre 2023 18:35
Love hotel princess, tome 4 (Watanuki-san ni wa Boku ga Tarinai, book 4)
16
BON
Orihime est l'ancienne présidente du conseil des élèves du lycée Koyomino et l'ex-fiancée d'Owaru. Lorsque Leila l'apprend, elle supplie Owaru de ne plus coucher avec d'autres filles. Par la suite, débarquent au lycée les faux jumeaux d'Owaru. Ils révèlent un secret de taille concernant...
Editions Pika (2018)
Rouliboulet_ a lu
31 décembre 2023 18:35
Love hotel princess, tome 3 (Watanuki-san ni wa Boku ga Tarinai, book 3)
16
BON
Entre menace et sauvetage en tout genre, Leila ne sait plus quoi penser d’Owaru et pourtant, elle s’ouvre de plus en plus à lui. Lorsqu’il lui révèle n’avoir jamais aimé une personne avant d’avoir coucher avec elle, et qu’il aimerait une vraie relation, Leila saute sur l’occasion...
Editions Pika (2018)
Rouliboulet_ a lu
31 décembre 2023 18:35
Love hotel princess, tome 2 (Watanuki-san ni wa Boku ga Tarinai, book 2)
16
BON
Owaru Sangatsu a découvert le secret de Leila Watanuki : elle vit dans un love hotel. Il va garder ce secret en échange d’une chambre dans laquelle vivre, mais va en plus se rendre compte d’un autre secret que la jeune fille cache : quand on la touche, elle transpire à grosses...
Editions Pika (2018)
Rouliboulet_ a lu
31 décembre 2023 18:34
L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur (The Spook's Curse)
18
TRES BON
Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de...
Editions Bayard (2009)
Rouliboulet_ a lu
31 décembre 2023 18:34
Mon voeu le plus sincère, tome 1
19
EXCELLENT
Si un génie vous offrait un seul et unique vœu, que demanderiez-vous ? Api Cramberry a 20 ans. Elle mène une vie tranquille, partagée entre ses amis et son travail jusqu’à sa rencontre avec un génie. Praince lui offre un seul vœu, mais refuse sa première demande, bien trop banale...
Editions Kotoon (2023)