L'éveil des sorcières, tome 3 : Le rival de Rajan

de Cordélia (2022)

16.7

Après quelques mois d’apprentissage, je vais enfin rencontrer d’autres élèves de mon âge ! Ce week-end, j’assiste à mon premier rassemblement de sorcières, j’ai hâte ! Et en même temps, je suis un peu stressée, c’est un moment important : elles vont décider si elles réservent l’apprentissage aux élèves avec des sorcières dans leur famille. J’espère bien que non car sinon, comment on va faire Maelys, Rajan et moi ? En parlant de Rajan, il est impatient lui aussi : il va enfin rencontrer un autre apprenti garçon ! Mais sa rencontre avec Arthur, un fils de sorcière, ne se passe pas du tout comme prévu…

2022 Editions Scrineo

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782367409337

• Galyangel Le 14 Mars 2022 à 17:31
    C'est selon moi le meilleur tome ! Il y avait bien plus d'actions et j'ai aimé en apprendre plus sur l'univers magique. J'ai juste eu du mal avec les nombreuses répétitions et j'aurais aimé suivre les personnages sur un lapse de temps plus long. Cependant, j'ai trouvé cette petite saga très agréable ( à tous les âges), remplie de bienveillance et de pédagogie !
  • Ileen Le 19 Mars 2022 à 11:30
    Une très bonne conclusion pour cette saga qui véhicule des messages importants. J’ai apprécié cette dernière aventure de Nora, où on en découvre un peu plus sur l’univers des sorcières et les petites embrouilles ici ou là. L’action est au rendez-vous et je regrette presque de déjà quitté ce trio d’apprenties sorcières, car l’aventure devenait vraiment intéressante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Mars 2022 à 23:02
    Un chouette dernier tome, qui sort les personnages de leur contexte avec une réunion de sorciers ! J'ai été complètement prise dans le récit que j'ai lu en une seule fois, on en voudrait encore beaucoup, on a envie de voir grandir les personnages ! Encore une fois de chouettes réflexions sur l'acceptation et la diversité 18/20
  • kaybooks Le 01 Avril 2022 à 11:49
    En bref, un troisième tome qui conclu la saga L'Éveil des Sorcières. Trilogie de petits romans jeunesse qui sont agréable à lire et assez court à lire. Mais Cordélia, à travers la jeunesse nous aborde avec beauté des thème important.
  • DreamBookeuse Le 03 Juin 2022 à 14:18
    S’il m’a manqué quelques éléments pour en faire un coup de coeur personnel, c’est indéniablement une saga à placer entre les mains des jeunes lecteurs pour leur permettre d’avancer en douceur sur le chemin de la diversité et de l’inclusion.
  • la sorcière des mots Le 06 Juillet 2022 à 11:07
    j’ai apprécié ma lecture malgré plusieurs défauts, comme le fait que je ne suis toujours pas attachée au personnage de Nora malgré les trois tomes, même si elle évolue de manière positive, et que je trouve que les personnages secondaires sont trop survolés. J’aurais aimé en savoir plus sur Rajan, ou sur les autres sorcières qu’on croise au cours de ce sommet. Il me manque du développement.
  • Marinette Le 27 Septembre 2022 à 12:55
    C'est un dernier tome dont l'intrigue est très cool à suivre. Elle nous place dans un château, durant le sommet des Sorcières de France. Une jolie trilogie !