Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud2018

17.3

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.

2018 Editions Pygmalion

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782756424002

2018 Editions France Loisirs

• Naolla Le 27 Mars 2018 à 18:05
    Encore une fois les illustrations donnent un petit plus à l'histoire. Pleins de rebondissements dans ce tome. J'adore les nouveaux personnages....avec cette fin là je n'ai qu'une hâte: lire la suite!
  • Delphinema09 Le 02 Avril 2018 à 17:42
    Magnifiques illustrations, plus centrées dans ce tome sur les paysages que sur les personnages. Du côté du roman en lui même, je l'ai trouvé très prévisible dans sa globalité et moins addictif que le premier. Heureusement, La fin apporte un gros plus et donne envie de connaître la suite.
  • kira2000 Le 28 Avril 2018 à 15:50
    Tout comme le tome précédant, les illustrations sont magnifiques **. J'avais oublié à quel point ce tome était bouleversant et magnifique (et aussi à quel point Leith pouvait être énervant parfois). J'ai pris plaisir à relire ce tome avec les illustrations qui apportent un petit plus. Le relire m'a permis de comprendre quelques phrases dîtes au début qui avaient plus de sens qu'on pourrait penser.
  • Nolany Le 28 Avril 2018 à 21:37
    J'ai adoré !! Pour moi ce fut une relecture très agréable et vraiment très émouvante. J'ai beaucoup aimé mettre des visages sur tous les nouveaux personnages (Darius était vraiment superbe) surtout avec des dessins aussi magnifiques que ceux de Marie-Laure Barbey-Granvaud. J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le dernier tome :)
  • Emy3489 Le 05 Mai 2018 à 22:15
    Une relecture de ce roman accompagné de ces superbes illustrations. On ne peut qu'aimer davantage. L'histoire arrive toujours à m'emmener et j'aime ses différents personnages et surtout Leith
  • Lillydrugstar Le 04 Août 2018 à 08:39
    Un tome 2 presque encore mieux que le 1er! Cette fin! *-* Déjà en soi, l'objet livre est juste magnifique les illustrations sont splendides, et l'écriture est très belle. L'histoire est toujours magique et pleine de rebondissements. Bon, je m'attendais à ce qu'il arrive certaines choses, mais je n'ai pas été decue. Reste a attendre la sortie du T3 de la même édition maintenant!
  • MoonWorld Le 06 Septembre 2018 à 16:21
    Les illustrations sont magnifiques! Je suis fière de posséder ce bouquin dans ma bibliothèque... Et l'histoire m'a conquise du début à la fin ! J'ai hâte de découvrir le tome 3 illustré !
  • Noxirine Le 17 Septembre 2018 à 17:08
    Les illustrations sont magnifiques, et la plume de Sophie Jomain est vraiment agréable. Les lieux et les décors sont envoutants, mais malheureusement, les trop nombreux clichés gênent beaucoup ma lecture et je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages.. Je tenterai d'autres romans de l'auteure, mais cette saga-là n'est pas pour moi. Dommage.. Abandon.
  • cozymorningsandbooks Le 23 Septembre 2018 à 01:10
    Un tome rempli de rebondissements qui ne laissent pas de repos au lecteur, avec de nouveaux personnages très intéressants dont un qui m'a particulièrement plus et que j'ai hâte de retrouver dans la suite. A l'inverse, petit détachement pour le duo Hannah/Leith mais la fin présage des évènements qui j'espère vont rebooster ce couple. Des illustrations toujours aussi magnifiques. J'adore !!
  • unemalledeslivres Le 02 Octobre 2018 à 15:14
    Illustrations toujours au top. Et l'histoire prend une tournure qui me plait beaucoup. Les nouveaux personnages sont captivants. Bref j'ai passé un super moment de lecture :)
  • Marinette Le 19 Octobre 2018 à 08:26
    Le paysage, les personnages, l'écriture et les illustrations sont un combo gagnant qui nous fait presque oublier les clichés présents. De plus, la fin de ce tome promet une suite intéressante. J'ai hâte !
  • Sookies Le 17 Novembre 2018 à 13:18
    J'ai passé un délicieux moment dans cet univers si attachant, joliment bien illustré et raconté. L'histoire en elle-même n'a rien d’original, elle est même un peu déjà-vue me concernant, ce qui fait que ce ne sera pas un coup de cœur, mais j'ai été agréablement surprise sur certains points. Il y a beaucoup de prises de risque et je suis pleinement entrée dans l'histoire d'Hannah.
  • Einehoffnung Le 15 Octobre 2019 à 12:49
    Les illustrations sont magnifiques encore une fois autant que dans le tome 1. L'histoire est toujours aussi prenante et la découverte de nouveaux personnages nous emmènent dans de nouvelles aventures qui nous transportent toujours plus. J'adore le lien qui unit les personnages et même si parfois Hannah m'a bien énervé. Toujours un vrai coup de coeur.
  • Books-Chouks Le 21 Février 2020 à 16:04
    J'ai adoré ! Si je n'avais pas deviné quelques rebondissements, ça aurait été un coup de coeur ! Malgré tout, la fin, je ne l'ai pas vue venir ! Je me lance très vite dans le tome suivant !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 04 Avril 2020 à 19:06
    Mon dieu! Ce second tome est nettement meilleur que le premier. Bien sûr les illustrations sont toujours aussi sublime, mais l’histoire est tellement prenante... Et cette fin sérieux ??? C’est tellement cruel de nous laisser comme ça... Vivement la suite!
  • MaisouiManon Le 21 Avril 2020 à 09:58
    J'ai eu des exaspérations et difficultés avec ce livre, toutefois j'ai apprécié aimé l'univers. J'ai été agréablement surprise sur certains points. Les illustrations sont magnifiques.
  • Rosabella Le 23 Mai 2020 à 16:16
    Une suite amplement réussie. L’auteure a gardé sa plume additive et les attributs du premier volume avec succès. Nous nous laissons transporter parmi les paysages écossais et les rebondissements surprenants. Des personnages toujours aussi intéressants et de nouveaux êtres surnaturels aux charmes envoûtants et dévastateurs à découvrir avec délice.
  • eeyorev19 Le 27 Décembre 2020 à 15:14
    C'est une histoire un peu banale au départ avec des loups-garous et des vampires, une histoire d'amour sans complication. Mais alors pas du tout, je me suis trompée du tout au tout. Je pensais qu'il s'agissait d'un remake de Twilight et puis paf ! Je me retrouve embarquée dans une histoire palpitante ou l'amour ne va pas suffire, ou les préjugés entre loups-garous et vampires vont voler en éclats.
  • lemelidesmots Le 28 Janvier 2021 à 16:55
    J'ai adoré ce roman et c'est une grosse surprise pour moi qui n'avait pas été très convaincue par le tome 1. Je trouvais les personnages particulièrement niais et extrêmes dans leur réaction. C'est toujours un petit peu le cas dans ce tome-ci mais pour le coup ça ne m'a pas franchement dérangé. ? ?Et la fin!
  • Myrrh Le 31 Janvier 2021 à 18:48
    Quelle suite ! J'ai été captivée par ma lecture du début à la fin. Leith est loin d'être le petit ami idéal mais j'ai globalement bcp aimé les personnages, l'histoire est rythmée et cette fin... je suis choquée. Je ne m'y attendais pas du tout ! Rajoutez a ca les superbes dessins de cette version... bref une suite encore meilleure que le premier opus !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:11
    Que dire de ce tome ! Il est tout aussi excellent que le premier et la fin donne envie de lire le troisième tome. Le dessins sont toujours aussi magnifique et aident à encore plus entrer dans l'histoire. Un livre magnifique !
  • leplaisirdelire Le 02 Avril 2022 à 10:09
    Le début est un peu long mais la seconde partie du livre est sombre, addictive, emplie de tristesse jusqu'à cette fin bouleversante. La tension est présente jusque dans les derniers chapitres, bien qu'ils soient prévisibles il est impossible de rester insensible face à ce déferlement d’émotions. En plus l'édition est encore plus belle que la précédente, elle nous plonge encore plus dans l'univers.
  • Miss Audrey Le 17 Juin 2022 à 13:05
    C'est toujours aussi frais et mignon comme histoire, et j'aime la plume de l'autrice qui est fluide et sans superflu. Les personnages sont un peu clichés, énervants parfois mais on leur pardonne tant la beauté des illustrations compense les défauts du livre. J'ai été surprise par la fin, et il me tarde de lire la suite. Parfait pour les ados !
  • FiftyShadesDarker Le 18 Novembre 2022 à 08:42
    Une excellente relecture, qui m'a fait passer un excellent moment !
  • Chrisbookine Le 18 Mars 2023 à 23:32
    Un plaisir de retrouver Hannah et Leigh dans une relation qui évolue avec une Hannah déterminée à garder son indépendance et ses convictions. Vers un destin hors norme. Une belle aventure qui se clôt sur un évènement qui appelle la lecture du tome 3 pour étancher la soif de sang, non de connaissance quant à l'avenir de ce couple d'âmes sœurs.