tallyhope a lu
22 décembre 2018 09:32
Ce n'est pas toi que j'attendais
18
TRES BON
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
tallyhope a lu et commenté
13 novembre 2018 12:54
Une fin assez prévisible, beaucoup de répétitions inutiles. Un livre qui nous passe le temps mais qui ne nous laisse pas un souvenir impérissable.
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
15
BON
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Pocket (2018)
tallyhope a lu et commenté
3 novembre 2018 17:24
Un récit centré principalement sur la vie après une crise cardiaque. Un livre intéressant mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Leave Me
15
BON
International bestselling author Gayle Forman's trademark humor and insight abound in this masterful adult debut, showing us that sometimes you have to leave home in order to find it again. For every woman who has ever fantasized about driving past her exit on the highway instead of going home...
Editions Algonquin (2016)
tallyhope a lu et commenté
3 novembre 2018 08:37
Une BD très émouvante que je vous conseille à 200%.
Chroniques de Francine R.
18
TRES BON
Francine R. est arrêtée avec sa sœur par la Gestapo à Pouilly-sous-Charlieu, dans la Loire, le 6 avril 1944, pour les faits de résistance de leur frère Joannès. De là, elles partiront dans un convoi de femmes puis elles seront séparées : sa sœur expédiée en camps de travail à Hanovre...
Editions Glénat (2018)
tallyhope a lu et commenté
20 octobre 2018 09:28
Un livre que j'ai globalement bien aimé qui pour une fois se concentre sur le côté sombre de la vie. Cependant la réaction de deux personnages à une situation m'a particulièrement dérangé et m'a empêché de mettre une note plus élevé.
I love you too much
15
BON
In the sixth arrondissement everything is perfect and everyone is lonely. This is the Paris of thirteen-year-old Paul. Shy and unloved, he quietly observes the lives of the self-involved grown-ups around him: his glamorous Maman, Séverine, her younger musician lover, Gabriel, and his...
Editions Picador (2018)
tallyhope a lu et commenté
25 septembre 2018 10:04
Alors que j'avais adoré Aristote et Dante, ce roman fut une grande déception. J'ai abandonné à 100 pages de la fin car je m'ennuyais déjà depuis trop longtemps. Je n'ai pas été touché par les personnages, je dirais même que le personnage de Sam m'a souvent agacé.
L'insaisissable logique de ma vie (The Inexplicable Logic of My Life)
12
FAIBLE
Sal mène une vie paisible et sans histoires, dans une famille moitié mexicaine, moitié américaine. Mais tout bascule le jour de sa rentrée en terminale. Pour défendre l’honneur de son père adoptif, il sort les poings et frappe. Surprise, colère, satisfaction, culpabilité se bousculent...
Editions Pocket (2018)
tallyhope a lu et commenté
20 septembre 2018 10:16
Un livre qui dépeint malheuresement une triste vérité. J’ai beaucoup aimé ce livre dans lequel je me suis retrouvée à certain endroit.
Le mur des apparences
17
TRES BON
Pourquoi Margot s’est-elle suicidée ? Une fille parfaite, belle, friquée, populaire... Justine, qui la connaît depuis la primaire et qui, elle, estime n’avoir eu que de méchantes fées au-dessus de son berceau, tient peut-être là sa revanche. En volant les carnets intimes de Margot, elle...
Editions du Rouergue (2018)
tallyhope a lu et commenté
19 septembre 2018 15:41
Un deuxième tome sympa mais le faite que toute l’histoire se déroule sur une courte période de 5 semaines me semble un peu tiré par les cheveux.
Destiny, tome 2
15
BON
Celestine North vit dans une société qui demande la perfection. Après qu’elle aie été marqué Imparfaite par le « tribunal », La vie de Celestine est complètement chamboulée, elle n’a plus aucune liberté. Depuis que le juge Crevan l’a déclarée ennemie public numéro 1, elle est...
Editions Hachette (2018)
tallyhope a lu et commenté
10 septembre 2018 11:24
Une histoire mignonne qui se lit facilement.
La sirène & la licorne / La sirène et la licorne
15
BON
Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été. La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été...
Editions Rageot (2018)
tallyhope a lu et commenté
5 septembre 2018 15:05
L’histoire tirée d’un fait divers était pourtant interessante mais je suis passée complètement à côté de ce qu’en a fait l’auteur. Je n’ai pas accroché à ce livre.
Chaleur
13
MOYEN
La Finlande : ses forêts, ses lacs, ses blondes sculpturales… et son Championnat du Monde de Sauna. Chaque année, des concurrents viennent de l’Europe entière pour s’enfermer dans des cabines chauffées à 110°. Le dernier qui sort a gagné. Les plus acclamés sont Niko et Igor : le...
Editions Pocket (2018)
tallyhope a lu
5 septembre 2018 02:50
La Vie est un arc-en-ciel (Where rainbows end / Love, Rosie)
10
FAIBLE
Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne...
Editions HarperCollins (2012)