TataLaura a lu
17 mars 2018 13:57
La conspiration, tome 2 : La carte du destin (Map of fates)
15
BON
Deux semaines. C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est...
Editions Robert Laffont (2016)
TataLaura a lu
5 mars 2018 19:09
Frozen, tome 3 : La tour grise
Melissa De La Cruz et Michael Johnston
Nat a perdu son Drakon, Wes se meurt dans ses bras et Avo Hubik, de retour dans l'armée, menace ses amis de toute sa puissance de feu. Tout ce que la jeune fille avait réussi à accomplir n'est plus. Ne reste que la mort, la glace et le sang. Ainsi qu'un espoir, un infime espoir. Au loin, dans la...
Editions Albin Michel (2016)
TataLaura a lu
1er mars 2018 14:55
Le feu secret, tome 1 (The Secret Fire)
16
BON
Carina Rozenfeld et C. J. Daugherty
Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2015)
TataLaura a lu
23 février 2018 16:03
Night school, saison 1, tome 5 : Fin de partie (Night School, book 5: Endgame)
17
TRES BON
Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée. Il en va...
Editions Robert Laffont (2015)
TataLaura a lu et commenté
17 février 2018 17:28
Une fin parfaite pour une série parfaite ! Felicity et ses amis me manqueront !
Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge
18
TRES BON
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera...
Editions France Loisirs (2017)
TataLaura a lu
16 février 2018 14:41
Lux, tome 5 : Opposition (Lux, book 5: Opposition)
15
BON
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette...
Editions J'ai Lu (2017)
TataLaura a lu et commenté
10 février 2018 19:09
Une dernier tome sympathique pour conclure cette trilogie. J'ai néanmoins trouvé la fin un peu brutale je m'attendais pas à ça. Un peu triste de refermer cette saga je m'étais bien attaché aux personnages.
Silver, tome 3
15
BON
Liv a l'impression que ses problèmes ne finirons jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés pas la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée pas son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Fischer (2021)
TataLaura a lu et commenté
4 février 2018 14:18
Un peu déçu par ce roman je m'attendais à tout autre chose. J'ai mis du temps à apprécier la plume de l'auteur et je me suis posé beaucoup de questions ne voyant pas où il voulait nous emmener. Beaucoup de choses prévisible. Bref j'espère que j'aurais des réponses dans le tome suivant.
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
15
BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Audiolib (2017)
TataLaura a lu et commenté
31 janvier 2018 18:26
J'avais vraiment peur de lire ce tome car je n'avais pas du tout aimé le précèdent. Mais non finalement ça s'est bien passé même si je m'attendais à une toute autre fin.
La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 6 : La cité du feu sacré (The Mortal Instruments, book 6: City Of Heavenly Fire)
16
BON
Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne...
Editions Pocket (2024)
TataLaura a lu
21 janvier 2018 18:41
La déferlante, tome 2 : La colère des abysses (Undertow, book 2: Raging Sea)
16
BON
Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais. Les deux espèces devront pourtant s'unir pour combattre une terrible menace... Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d'éradiquer...
Editions Pocket (2017)
TataLaura a lu et commenté
17 janvier 2018 12:25
Globalement déçue par ce troisième tome. Il se passe en effet beaucoup de choses mais j'ai trouvé que ça traînait en longueur pas moments. Tout mon enthousiasme est retombé car j'ai passé plus de la moitié du roman à ne pas être d'accord avec l'auteur. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis déçue de ne pas avoir apprécié ce roman à sa juste valeur.
Phobos, tome 3
16
BON
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Pocket (2021)
TataLaura a lu et commenté
7 janvier 2018 13:08
Contente de retrouver cet univers que j'aime tant ! Par contre Allie m'a prodigieusement agacée à ne jamais savoir ce qu'elle veut ! La fin un peu surprenante quoique prévisible me donne envie de lire le dernier tome.
Night school, saison 1, tome 4 : Résistance (Night School, book 4: resistance)
15
BON
Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en...
Editions Pocket (2019)
TataLaura a lu
2 janvier 2018 11:52
Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
19
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Gallimard (2017)
TataLaura a commenté
2 janvier 2018 11:50
C'est sûr que ce n'est pas le roman du siècle ! Mais ça fait du bien de lire une dystopie qui change avec une histoire différente ! J'ai trouvé le contexte politique assez intéressant et je dois dire que la fin a titillé ma curiosité.
Le règne du scorpion, tome 1 : Les prisonniers de la paix (Prisoners of Peace, book 1: The Scorpion Rules)
15
BON
La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle. Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Lumen (2016)