Night school, saison 1, tome 5 : Fin de partie
C. J. Daugherty2015

Saga Night School, saison 1 Terminée

16.7

Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.

Titre original : Night School, book 5: Endgame (2015)

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782266288330

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 387 pages | ISBN : 9782221137314

2015 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9780349001722

• Steph170389 Le 14 Juin 2015 à 12:36
    Et voila ... C’est fini ... C’est avec une boile au ventre que quitte Ally , Carter , Zoé et la autres ... Je confirme cette saga est l’une de mes préférées et ce tome ci est au même niveau que les précédents. Merci a C.J.Daugherty !
  • Stellabloggeuse Le 15 Juin 2015 à 11:21
    Une fin à la hauteur pour cette saga, CJ Daugherty a de la suite dans les idées et elle l'a prouvé sur ces 5 tomes. Le cocktail thriller / sentimental fonctionne à merveille, on retrouve ses 15 ans en se plongeant dans ces romans. Les personnages ont évolué. Ce tome est soumis à une tension toute particulière puisque l'un des personnages phares est en grand danger. Une réussite!
  • Half Bananas Le 15 Juin 2015 à 23:15
    Que dire ? J'ADORE cette série ! C'était une découverte en 2014 et j'avais peur que la fin ne soit pas à la hauteur de mes espérances mais je ne suis pas déçue du tout ! Juste triste de quitter Cimmeria et Zoé (car oui, c'est elle mon personnage préféré ! :)
  • Stroke Le 22 Juin 2015 à 19:56
    Arf! Tellement triste de refermer ce 5e et dernier tome et de quitter mes personnages chouchous... Je me suis relue toute la saga avant de lire celui-ci et j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Certains passages m'ont un peu ennuyée (surtout à propos d'Orion) mais sinon j'ai adoré et j'aimerais tellement un autre tome ahah. Je recommande vraiment cette saga, très complète! (17/20)
  • leslivresdejojo Le 31 Juillet 2015 à 22:18
    la fin d'une serie chère à mon coeur, dur dur de quitter tous ces personnages que j'ai tant aimés!!!! S'il vous plait CJ Daugherty, un hors serie ou un prequel ce serait tout simplement géniallll
  • sweetmeli Le 06 Août 2015 à 20:48
    Un tome presque parfait pour conclure cette série que j'ai adoré ! Je suis triste de quitter Cimmeria en laissant derrière des personnages extraordinaires... comme beaucoup d'autre, je ne dirais pas non à un sixième tome !
  • Lyda Le 25 Août 2015 à 17:59
    Ce tome conclut bien cette saga même si je trouve la fin un peu facile
  • melicia Le 27 Août 2015 à 16:34
    Dernier tome d'une saga plutôt sympathique et souvent coup de coeur
  • evaa Le 06 Octobre 2015 à 16:19
    ENORME coup de coeur.... je suis tellement triste de quitter Cimmeria... J'ai sincèrement adoré cette saga ! Je trouve que ce serait cool qu'il y ait une adaptation cinématographique de Night School !
  • Le roux qui lit Le 14 Octobre 2015 à 17:30
    Un coup de coeur pour cette série! J'ai tout aimé de cette histoire! <3
  • Just a dream Le 20 Octobre 2015 à 02:15
    Et voila c'est la fin et je dois dire qu'il se termine sur un bon tome et que je suis triste de quité cette univer !
  • AlexandraHo Le 13 Novembre 2015 à 19:25
    Et voilà, c'est fini :( Dur dur de quitter Cimmeria, Allie, Carter, Zoé que j'ai adoré, Rachel,... Je me suis attachée aux personnages et à cette ambiance particulière :) J'ai adoré cette saga, une vraie réussite de suspens et de mystères! Merci à C.J. Daugherty :)
  • Liberfae Le 24 Décembre 2015 à 13:10
    Je ne comprends pas l'engouement pour cette série... Je l'ai continuée persuadée qu'il allait se passer quelque chose de puissant, d'énorme. Et non. Mais tant mieux si elle a plu à d'autres !
  • noisette2011 Le 08 Février 2016 à 19:46
    Une saga assez inégale et au final je me demande ce qui a pu me plaire dans le premier tome pour que je la continue ...
  • EmyLuna Le 01 Mars 2016 à 15:59
    Une saga attractive , l'auteur nous à bien tenue en haleine tout au long des tomes . Les personnages sont trés attachants .
  • Livre-addict-16 Le 09 Avril 2016 à 14:25
    Un excellent dernier tome, à la hauteur des quatre premiers. les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue toujours aussi palpitante... c'est un livre très addictif. Encore un énorme coup de coeur pour moi!
  • victoriaspriet Le 11 Mai 2016 à 16:59
    Cette saga est véritablement fantastique, je n'ai pas pu la lâché avant d'avoir lu tout les tomes! Tout cet univers va énormément me manquer!
  • Manon et ses livres Le 07 Juillet 2016 à 11:04
    C'est une très bonne fin de saga qui me laissera un très bon souvenir. Je suis contente de l'avoir continuée malgré le fait que je ne portais pas le premier tome dans mon cœur. je ne verrais plus jamais mes personnages donc je suis un peu triste mais en même temps je suis contente d'avoir enfin lu les derniers mots. Et je suis contente d'avec qui Allie fini. 17/20 <3
  • tresormimi Le 18 Juillet 2016 à 17:36
    une fin de saga sympa mais prévisible
  • maga64amatricebooks Le 12 Août 2016 à 22:24
    Saga Night school terminée. Ce tome est devenu intéressant à partir de 200 pages. Un peu déçue car ce n'est pas une fin explosive. L'histoire reste originale et on est fasciné par cette école Cimméria et les secrets de la night-school. Toutefois l'auteure fait trop une fixette sur le bureau de la directrice car à chaque fois on a la même description du lieu, je n'ai pas saisi la raison........
  • unemalledeslivres Le 27 Août 2016 à 23:00
    Une nouvelle saga terminée et franchement ça a été un vraiment plaisir de découvrir cette histoire, cette école et tous ses secrets et surtout tous ses personnages. Ce dernier tome conclu l'histoire d'une très belle façon avec de l'action, une Ally qui fait enfin de vrais choix, du rire, une pincée de stress, bref tout était bien géré jusqu'au bout. Une très bonne saga a découvrir !
  • Lis ma comedie Le 18 Octobre 2016 à 22:05
    Ma quelle fin ! J'ai adoré Ciméria et ses élèves. C'est le cœur triste que s'achève ces belles aventures !
  • KaKaUeTe Le 23 Août 2017 à 14:10
    Un tome qui conclu parfaitement la série même si certaines choses me font encore tiquer. Une pression constante qui m’a embarqué du début à la fin. Même si vous n’avez pas apprécié certain tome, celui-ci est incroyable et vous l’aimerez à cause de cette atmosphère sombre qui s’est installée.
  • Les Lectures d Angelique Le 30 Janvier 2018 à 13:24
    J'ai beaucoup aimé. Je suis triste de fermer ce dernier livre et dire au revoir aux personnages.
  • HistoiresdAm Le 03 Mars 2018 à 23:18
    Un cinquième tome un peu en dessous du reste, dommage ... l'intrigue se complique mais quelques longueurs et répétitions tout de même, et une fin qu'on voit malheureusement vite venir. J'aurais aimé un méchant qui donne plus de fil à retordre à nos personnages. Mais c'était une superbe saga avec laquelle j'ai passé de supers moments de lecture.
  • _LaBouquineuse Le 23 Août 2018 à 23:46
    Une saga qui retombe malheureusement comme un soufflé. Ces livres m'ont souvent habituée à beaucoup de tensions et d'actions, ce que je n'ai pas retrouvé suffisamment dans ce dernier tome qui n'est selon moi clairement pas à la hauteur. Ça m'attriste beaucoup car les 2 premiers tomes avaient été des coups de cœur énormes et j'adore l'univers, c'est vraiment dommage...
  • Einehoffnung Le 10 Septembre 2019 à 22:11
    Une superbe saga qui s'achève. Juste un peu déçu que Allie choisisse Carter. J'aimais le lien qui unissait Allie et Sylvain. Et puis j'ai trouvé trop long la récupération de Carter qui avait été kidnappé. J'ai moins aimé ce tome que les autres car pas assez d'actions. Sinon je suis ravie de la tournure des événements et de cette fin qui laisse place à de futures très belles choses pour Cimmeria.
  • Dévoreur de Books Le 06 Octobre 2019 à 15:04
    Mon Dieu, des personnages qui ne ressemblent à rien, sans profondeur, sans vie, des dialogues d'une banalité, surtout d'une nullité affligeante.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 11:35
    Cette saga est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai vraiment ressentie, à travers l'écriture de l'auteur, les émotions et les sentiments de Allie. Je me suis sentie trahie, émue et également confuse au fur et à mesure de l'histoire. Mais je suis également déçu par contre de la fin. Pour moi, Nathaniel devrait être six pied sous terre. Sinon, il faut également s'accrocher à l'histoire parce que la
  • Emy3489 Le 09 Février 2020 à 11:24
    Relecture. Une fin de saga qui nous amène plusieurs réponses mais qui peut nous laisser sur notre fin. Pour ma part, elle me convient. J’ai adoré Allie et l’univers autour de Cimmeria !
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:05
    Ça y est c'est la fin je suis tellement triste de quitter cette histoire. Cette saga est un gros coup de coeur.
  • leslivresdetcheny Le 30 Mars 2020 à 16:21
    Cette saga fut pour moi un énorme coup de cœur, le premier coup de cœur de l’année 2020. Je ne peux que vous la recommander car ma lecture a été une addiction du début à la fin. L’autrice met un rythme de fou à notre lecture donc vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il y a révélations sur révélations, j’ai été absorbée par cette histoire. J’ai adoré <3
  • Mariongeo Le 19 Juillet 2020 à 17:18
    Un super tome qui conclut cette saga en beauté ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Night school, je recommande à 100%.
  • Maguillia Le 15 Août 2020 à 23:47
    J'ai juste adoré !! <3 Un dernier tome qui conclue, à mon sens, super bien cette saga ! On a pas le temps de s'ennuyer car il y a pleins de révélations et d'actions tout au tout au long de ce tome. J'ai pris un énorme plaisir à suivre Allie, Carter, Zoé, Rachel (et j'en passe) qui je trouve sont super attachants. Je vous recommande cette saga !
  • eme237 Le 24 Janvier 2021 à 14:18
    L histoire est très bien trouvée mais au final c est une grande déception. On s attend à quelque chose de grand, il y a un grand potentiel, et au final tout retombe. Chaque tome est identique ou presque, sans renouvellement. Et ce triangle amoureux est juste insupportable! De même que la protagoniste que j avais envie de secouer plus d une fois!
  • La petite Bibliotheque Le 09 Août 2021 à 11:20
    Très beau livre, mais je suis un peu rester sur ma faim. Je pensais qu’il aurait un épilogue avec ali qui était adulte et qu’on aurait vu ce qu’elle faisait adulte c’est le seule point négatif que je trouve au livre.
  • lire-une-passion29 Le 18 Mars 2022 à 13:42
    Terminé et j'ai bien aimé ce final, même si j'aurais aimé que les 3/4 ne soient pas uniquement consacrés à retrouver Carter haha. Bon, j'étais complètement perdue au début, parce que j'avais tout oublié des 4 précédents tomes (c'est ça aussi de garder un tome 5 7 ans dans sa PAL *tousse*), mais j'ai été tout de même embarquée dans ce dernier tome.
  • lire-une-passion29 Le 18 Mars 2022 à 13:52
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:32
    Un dernier tome qui est dans la lignée des tomes précédents mais qui m'a un peu déçue pour la fin, je m'attendais à pas mal de combats pour le grand final et ça été plus des négociations qu'autres choses.
  • Harweenlyra7 Le 20 Août 2023 à 02:26
    Ce dernier tome mêle suspens, angoisse, révélation ... Allie s'affirme, Sylvain est toujours aussi compréhensif et protecteur et Carter ... OMG si vous saviez Enfin bref, le final est à la hauteur de cette saga. cj_daugherty a su garder le rythme et le suspens jusqu'au tout dernier moment. Une saga à lire absolument.