Tegan a lu
2 janvier 2020 22:09
Greg Mandel, tome 2 : Quantum (A Quantum Murder)
14
MOYEN
Au XXIe siècle, le monde commence à sortir des années noires du réchauffement climatique grâce aux technologies développées par la compagnie Event Horizon, sous la direction de Julia Evans. Cependant, même une jeune et belle milliardaire a parfois besoin des services d’un homme tel que...
Editions Milady (2010)
Tegan a lu
2 janvier 2020 22:09
Épiée (Watching You)
15
BON
Marnie Logan a souvent la sensation d'être épiée. Comme une sensation diffuse : un souffle sur sa nuque, une ombre au coin de l’œil, et voilà que son existence se fige. Son mari Daniel a disparu depuis plus d'un an. Toujours déprimée et désespérée, elle décide de demander l'aide du...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Tegan a lu et commenté
13 juillet 2019 22:36
J'ai vraiment apprécié ce livre ! L'histoire d'Angie est vraiment touchante et c'est intéressant de focaliser le récit sur l'après kidnapping... Cependant j'ai quand même trouvé que c'était vraiment trop simpliste par moment
Angie, 13 ans, disparue... / Écoute-nous (Pretty Girl-13)
15
BON
En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague...
Editions Pocket (2018)
Tegan a lu et commenté
11 juillet 2019 22:03
J'ai vraiment bien aimé ce dernier tome, comme toute la trilogie. L'auteur explore bien les sentiments des différents personnages et leurs motivations.
Les Brillants, tome 3 : En lettres de feu (Written in Fire)
16
BON
Durant trente années, l’humanité a tenté de régler le problème des Brillants, ce pourcentage de la population né avec des dons hors du commun. Durant trente années, nous avons tout fait pour éviter une guerre civile dévastatrice. Et nous avons échoué. La Maison-Blanche est un tas de...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Folio (2018)
Tegan a lu et commenté
5 juillet 2019 21:09
J'ai eu du mal avec les personnages mais l'idée est originale. J'a apprécié l'alternance passé/présent. Je ne me suis pas doutée de la fin qui était vraiment prenante.
La fille d'avant (The Girl Before)
14
MOYEN
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Tegan a lu et commenté
28 mai 2019 13:39
Lecture agréable, qui traite de sujets d'actualité. Dommage que j'ai trouvé le livre un peu trop prévisible, même si la fin m'a surprise.
La fille idéale (The perfect girl)
14
MOYEN
Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse... Pourtant, l'adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l'origine d'un tragique accident. Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère, Maria, et elle ont...
Editions Pocket (2018)
Tegan a lu et commenté
21 octobre 2018 16:02
J'ai été un peu déçue par cette lecture même si l'idée des marcheurs de la mort était bonne. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, avec toutes ces considérations géopolitiques. Cependant, l'auteur maîtrise son sujet et c'est une bonne chose.
Non stop / Les marcheurs
14
MOYEN
9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient...
Editions La mécanique générale (2018)
Tegan a lu et commenté
24 juillet 2018 13:06
Super thriller qui fait aussi réfléchir sur certains problèmes de la société moderne. Sebastian Fitzek est vraiment un très bon auteur !
Mémoire cachée (Noah)
17
TRES BON
Berlin, de nos jours. Un homme se réveille dans un abri sous le métro. Il a été blessé par balle à l'épaule. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il ne se rappelle pas qui il est. Seul indice, ce prénom tatoué dans la paume de sa main droite : Noah. C'est en découvrant, dans un journal, la...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Tegan a lu et commenté
9 juillet 2018 23:16
J'ai bien aimé le livre, même si j'ai trouvé qu'il y avait un creux à un moment, où l'exposition de l'intrigue était trop longue... Mais je ne m'attendais pas à cette fin ! Les apparences sont vraiment trompeuses... Je lirai sûrement la suite
Derrière la haine, tome 1
16
BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Lizzie (2023)
Tegan a lu et commenté
27 mars 2018 22:05
Je n'ai pas tellement aimé ce livre. J'ai trouvé les personnages pas vraiment développés. Et puis, j'ai eu un problème avec le style d'écriture de l'auteur.
Zone 52
12
FAIBLE
Chicago, gare Millenium. Victime d’une agression qui tourne mal, Melissa Stacker, étudiante en médecine sans histoires, se retrouve projetée sur les rails. Elle réchappe miraculeusement à cet effroyable accident. Pourtant, le cauchemar ne fait que commencer : de mystérieux inconnus,...
Editions Points (2017)
Tegan a lu et commenté
28 octobre 2017 22:37
Une suite dans la lignée du premier tome. Les personnages sont toujours aussi bien décrits et les enjeux se complexifient. La tension s'intensifie tout au long du livre. Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer dans le troisième tome.
Un monde meilleur (A better world)
17
TRES BON
Les Brillants ont tout changé. Depuis l’année 1980, 1 % de la population naît avec des dons hors du commun, comme la capacité à déceler les secrets les plus intimes d’un inconnu, à prédire l’évolution des cours de la Bourse, ou encore à se déplacer sans être vu. Trente années...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Folio (2017)