Angie, 13 ans, disparue... / Écoute-nous
Liz Coley2013

16.4

En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

Titre original : Pretty Girl-13 (2013)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 352 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782266255332

2014 Editions Les Presses de la Cité

2013 Editions France Loisirs

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | ISBN : 9780007468515

• lovebooks Le 20 Février 2013 à 23:14
    Trés bon livre ! J'ai aimé le personnage d'Angie, l'écriture de l'auteur. On est vraiment curieux de savoir jusque la toute fin ce qui se passe. Liz coley à su me transporté.
  • Emy3489 Le 13 Mars 2013 à 16:17
    J'ai adoré ce livre, le personnage d'Angie m'a beaucoup touché, sa façon de découvrir tout ça.. Bref génial :)
  • kimberly44 Le 01 Avril 2013 à 21:54
    Époustouflant!
  • liberty59 Le 05 Avril 2013 à 19:52
    Un livre qui se lit d'une traîte tellement l'intrigue est prenante, l'auteur a réussi à me transporter dans la tête d'Angie et me rendre curieuse et pressée de connaître la fin de toute cette histoire :)
  • Ninaelle Le 12 Avril 2013 à 11:39
    Pour un premier roman pour adulte il est réussi ! J'ai adoré ces intrigues, ces retournements de situation et cet amour entre les différents personnages d'Angie !!
  • Lorelei Le 29 Avril 2013 à 19:12
    J'ai littéralement dévoré ce livre. Je n'avais qu'une envie connaître la fin de l'histoire. Et j'ai également adoré le style de l'auteur.
  • Flo-AND Le 01 Mai 2013 à 19:35
    Juste wow ! Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi et m'intéresse d'autant plus qu'il touche le domaine que j'étudie. L'auteur a su rendre cette histoire vraiment exceptionnelle. Je pense que je vais rechercher d'autres de ces oeuvres sans hésitation ! Bref un livre que je recommande fortement !
  • IYMP Le 12 Mai 2013 à 16:05
    Un véritable coup de coeur pour cette histoire tragique. L'histoire est littéralement envoutante et prenante, es personnages attachants. Et il est difficile de lâcher le livre avant d'en découvrir le fin mot. A lire !
  • marnchoups Le 28 Mai 2013 à 21:23
    Lu en à peine quelques petites heures. Une histoire bouleversante. Un coup de coeur.
  • DelAlienor Le 15 Juin 2013 à 15:29
    Si j'étais enjouée à l'idée d'entamer ce roman, mon avis est, en fin de compte, très partagé. En fait, l'idée de départ me plaisait beaucoup mais plus je lisais et moins j'accrochais. Au vu de ce qu'on apprend sur Angie, j'imaginais un texte beaucoup plus poignant. C'est un livre qui n'est pas à la hauteur du sujet traité. Le tout me semble trop simpliste et même un peu brouillon par moments.
  • cdp97 Le 22 Juillet 2013 à 13:50
    Quel récit bouleversant! J'ai trouvé le sujet très bien travaillé, très prenant! Le personnage principal est vraiment intéressant et nous transporte dans son histoire grâce à le plume talentueuse de l'auteur.
  • nenene5601 Le 05 Août 2013 à 00:52
    j'ai lu vite ce roman, le sujet est prenant. j'avais vraiment hâte que le puzzle se mette en place, cela dit l'écriture est souvent simpliste (l'auteur écrit habituellement pour les ados et ça se sent). De plus la fin me paraît tout à fait invraisemblable, elle n'est pas assez creusée et m'a laissé un goût d'inachevé.
  • Blue Le 05 Août 2013 à 21:23
    un très bon moment de lecture qui transmet un beau message d'espoir
  • prettybooks Le 06 Août 2013 à 22:42
    J'ai malheureusement eu des difficultés à adhérer à tous les développements sur les personnalités dissociées. Malgré tout, cette lecture nous plonge, comme un documentaire, dans "l'après" enlèvement, et dans les réactions que peuvent avoir les victimes pour survivre. Un livre difficile étant donné le jeune âge de Angie, un malaise permanent lors de la lecture, mais un roman intéressant.
  • Sabruhu Le 19 Août 2013 à 12:24
    Un livre que j'ai vraiment bcp aimé, lu d'une traite!
  • soleil1963 Le 16 Septembre 2013 à 14:10
    très beau livre, bien écris on le lie sans ce lassé, avec aucun temps mort tout comme j'aime, à lire absolument.
  • riz-ding Le 07 Décembre 2013 à 18:49
    On s'attend à une histoire d'enlèvement classique mais finalement on est emmené dans un tourbillon d'émotions et de questions. Ce livre tient en haleine et est original. Cependant, il est vrai que certains éléments de l'histoire me paraissent assez "gros" et "lourds."
  • cupinours Le 11 Janvier 2014 à 11:15
    J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai passé un très bon moment. Il est captivat du début à la fin. Je le recommande fortement.
  • LaProfLicorne Le 07 Février 2014 à 21:06
    J'ai totalement été captivé par ce livre, je n'ai pas pu le lacher jusqu'à le finir. J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteur, le personnage d'Angie et surtout la manière dont elle amène cette histoire de dissociation de l'identité cachant pleins de choses... Je le recommande plus que fortement.
  • C-C Le 15 Mars 2014 à 07:59
    Livre dévoré en 2 jours! L'histoire est très bien trouvée, le style dynamique et le suspens au rendez-vous. Captivant!
  • Ingrid59 Le 03 Avril 2014 à 10:52
    Ecoute-nous est un surprenant voyage au bout de l'angoisse porté par une héroïne attachante, à la fois forte et fragile. Si l'intrigue reste perfectible, Ecoute-nous est un thriller prometteur, qui laisse augurer le meilleur pour la suite de la carrière de Liz Coley. Une bonne découverte !
  • Cece.Bookine Le 20 Mai 2014 à 12:48
    Une histoire qui ne cesse de rebondir et des idées en veux-tu en voila associées à des personnages fascinants en bien comme en mal font de ce roman une petite merveille. Bien que la vie de la petite Angie soit dure, retrouver la mémoire à ses côtés fut un réel plaisir. Le seul bémol serait le manque de réactivité du côté de l’héroïne par moment.
  • chris 311830 Le 17 Juin 2014 à 20:18
    une tres bonne surprise que ce livre. Des personnages attachants, un rythme qui ne faiblit pas et un suspens haletant. Je le recommande
  • Julya Le 27 Août 2014 à 10:27
    Une intrigue originale et prenante. Néanmoins avec quelques discordances. Une légère ressemblance avec le livre "Judy portée disparue". Un détail peu abouti concernant Bill pour ma part. Mais cela reste une agréable lecture, à la forte prédominance psychologique.
  • lilybouquine Le 16 Décembre 2014 à 12:39
    une histoire émouvante pour ma part ce livre était tout simplement magnifique .
  • lesloisirsdeflo Le 15 Mai 2015 à 12:15
    très bonne lecture. Ce livre vous tient en haleine.
  • JusteJulia Le 27 Février 2015 à 00:36
    Histoire basée sur la psychologie. Livre troublant, émouvant, captivant, prenant... J'ai apprécié !
  • IsabelleLit Le 01 Mars 2015 à 23:02
    Un livre qui m'a totalement bluffé. En l'achetant je ne m'attendais pas à ça. Je l'ai lu en une nuit, j'etais incapable de m'en detacher. J'ai trouvé original de se concentrer sur la psychologie de la victime plutôt que se concentrer sur l'enquête policière en elle-même. Un livre psychologique, hypnotique, troublant... L'un de mes livres favoris !
  • manondessources59 Le 17 Avril 2015 à 23:55
    C'est le premier livre concernant les troubles dissociatifs de l'identité que je lis , j'ai beaucoup apprécié! L'auteur reste finalement très simpliste dans les faits puisqu'elle s'axe principalement sur les différentes identités qui peuplent le corps d'Angela ,finalement ce n'est pas plus mal car ça change des thrillers lambda !
  • Les lectures de Lily Le 26 Juin 2015 à 17:51
    Bouleversant ! Ce livre, je l'ai a-do-ré.
  • Clary33 Le 09 Août 2015 à 15:49
    Super livre, énormément bouleversant, même si au début j'ai eu un peu de mal avec ces multiples personnalités.
  • Alexa Le 28 Août 2015 à 10:53
    L'un des meilleurs livres que j'ai pu lire! Très prenant!
  • Liria.des.livres Le 03 Novembre 2015 à 21:31
    Ce qui est arriver à Angela est tout simplement horrible, grâce à sa psychologue elle a su découvrir la vérité sur sont enlèvement tellement terrible. Ce quel a subit personnes n'ose l'imaginer, comment vivre après ça ? Je me demande, mais elle y arrive, elle reste forte. Elle a une perte de mémoire durant trois ans,du à ses cinq personnalités qui a pris sa place durant son enlèvement
  • Debby DC Le 28 Janvier 2016 à 14:09
    Tout simplement, bouleversant ! Angie est un personnage vraiment très attachant, elle a vécu beaucoup trop d’atrocités pour son âge. Grâce à Angel, La Scout, La petite femme, elle a « réussi » à s’en sortir. J’ai tout de même beaucoup pleurée, de tristesse. Jamais personne ne devrait subir ces horreurs ! L’histoire se lit très rapidement car elle est tellement prenante et facile à comprendre.
  • valouantoine Le 08 Février 2016 à 09:18
    Ce livre m a tellement bouleversé et j ai failli l abandonnée pas parce que je n aimais pas mais c etait trop d émotion. J ai lu le livre en tant que maman et c est ca qui m a bouleversé. Mais j avais deviné certaines choses .j ai bien aimé quand meme
  • Pleack Le 20 Février 2016 à 17:41
    Après relecture j'aime toujours autant le bouquin Un livre agréable, bien travaillé par l'auteur. Je le conseille !
  • Olimar77 Le 29 Février 2016 à 10:33
    Alors je ne sais pas quoi en penser...j'ai aimé mais sans plus. L'histoire est prenante mais pas assez rythmée à mon goût.
  • Analire Le 20 Mars 2016 à 10:50
    Un roman plaisant, développant un syndrome peu connu du grand public, l'hypnotisant durant 300 pages, tout en le faisant frissonner, courir ou tiquer...
  • EgoC Le 30 Juin 2016 à 17:13
    Un roman captivant qui traite d'un phénomène psychique assez peu méconnu. Une histoire qui vous embarque immédiatement.
  • Vii Le 09 Août 2016 à 20:57
    Roman empreint de réalité. A quelques détails il pourrait être un véritable témoignage de vie. On est parfois perdu dans l'histoire ce qui nous fait véritablement plonger dans le calvaire d'Angie. Un très beau roman difficile certes.
  • nuitfxuve Le 21 Septembre 2016 à 20:21
    Un gros gros coup de coeur. Pas fan des romans policiers mais celui ci j'ai accroché dès les premières pages; Je le recommande totalement !
  • elodie50 Le 01 Octobre 2016 à 12:55
    un tres bon livre avec une histoire prenante et surprenante. le suspense et jusqua la fin
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:19
    Super livre avec des rebondissements jusqu'aux dernières pages ! Avec la couverture je m'attendais à un livre plutôt léger malgré le titre et bien je me suis bien plantée !! C'est captivant, ça te prends par les tripes !! Bref j'ai beaucoup aimé la reconstruction de cette petite Angie et tous les secrets atroces qui l'entourent !
  • latornadedespages Le 23 Novembre 2016 à 16:30
    Un livre magnifique, qui m'a transporté, un vrai coup de coeur. J'ai tellement aimé l'histoire, le dénouement, les personnages.
  • xHyenada Le 20 Janvier 2017 à 13:16
    J'ai trouvé ce livre excellent ! Je l'ai dévoré ! J'ai adoré Angie, que j'ai trouvé attachante et touchante. C'est inimaginable de vivre ce qu'elle a vécu.. j'ai trouvé l'histoire bien ficelée
  • enforme Le 23 Janvier 2017 à 09:25
    Le thème de l'enlèvement et ses conséquences est développé de façon originale. J'ai regretté le manque d'implication et de soutien de ses parents. Un très bon livre qui se lit avec facilité.
  • Sonnydiary Le 28 Janvier 2017 à 21:41
    Un livre que j'ai trouvé très original! C'est la première fois que je lis un livre traitant des personnalités multiples et j'ai adoré. Le personnage principal, Angie, est un personnage très attachant!
  • _Choupichou Le 12 Février 2017 à 20:50
    Wawww! Cette histoire etait tellement top, originale, bien fondée! On est surpris tout au long de l'œuvre. Ma petite sœur et ma mère l'ont lu et ont, chacune, adoré donc ce livre. Je le recommande 1000x !
  • FamousSaladCoffee Le 12 Juillet 2017 à 20:08
    J'ai adoré! un super thriller avec une héroïne attachante forte et fragile à la fois.
  • LilyMk Le 06 Novembre 2017 à 17:49
    J'aime beaucoup les histoires touchant aux personnalités multiples. J'ai lu ce roman en moins d'une journée, intrigue très intéressante, même si j'ai trouvé la fin très prévisible, peut-être parce que ce n'est pas ma première histoire de ce type d'ailleurs. Je le recommande, il touche notre sensibilité.
  • Delphine P Le 07 Décembre 2017 à 18:22
    Une intrigue orginale, meme si parfois ce que subit l'héroïne est si tragique que l'accumulation en devient peu crédible. J'ai quand même apprécié cette lecture et j'ai trouvé le passage entre les personnalités bien écrit.
  • PetiteSarah Le 12 Janvier 2018 à 22:05
    J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai dévore en une après midi, la psychologue d'Angie est vraiment très intéressante et le sujet est bien travaillé. L'intrigue est prenante et vraiment bien ficelée même si j'avais deviné certaines choses. Seul hic, la fin: je la trouve décevante ( par rapport à Sam ) pour moi c'est totalement injuste, c'est ce qui m'empêche de le placer en coup de cœur .
  • Lilie_a94 Le 05 Février 2018 à 22:44
    Très bon roman policier malgré une petite déception de la fin ! Je recommande cette lecture à tout le monde =)
  • Exuline Le 23 Avril 2018 à 12:05
    Un livre qui aurait sans doute pu être un coup de cœur, sans cette fin, qui me laisse trop sur ma faim, car je n'ai pas pu accepter le choix d'Angie, même si c'est sans doute la meilleure décision qu'elle ait prise, et que cela va encore causer des ravages dans son existence fragile.
  • La_plume56_sevade Le 27 Avril 2018 à 18:08
    Une lecture agréable, ça se lit vite. Une lecture que je conseille.
  • Lenox74 Le 31 Mai 2018 à 13:13
    très agréable, intriguant, se lit très vite. Petite déception sur la fin mais bon livre
  • Elann Le 25 Août 2018 à 08:53
    J'ai trouvé l'histoire entraînante mais le style (de la traduction en tout cas) assez mauvais surtout pour les dialogues auxquels on ne croit pas du tout. La réaction de l'entourage au retour d'Angie est très étrange aussi, ils ont tous l'air assez méchant en vrai alors qu'ils ont de quoi être heureux ! J'ai vu les choses venir assez vite mais j'ai quand même passé un bon moment.
  • Mariebook Le 09 Septembre 2018 à 09:47
    Lu en deux jour j'ai adoré on a tellement envie de savoir se qui c'est passer livre très original
  • Histoire en Pages Le 10 Novembre 2018 à 22:44
    Coup de cœur ! Un très bon roman sur les troubles dissociatifs de l'identité.j'ai d'ailleurs été étonnée de découvrir qu'un roman abordait ce sujet.
  • Marinette Le 24 Mars 2019 à 09:27
    Un bon page turner, un thriller psychologique intéressant, mais une fois la dernière page tournée, je me dis que plusieurs points auraient pu être davantage développés, que les émotions restent trop en surface...
  • laura-fantasylove Le 28 Juin 2019 à 20:02
    Sympathique thriller mais rien d'extraordinaire non plus. Que ce soit dans le style d écriture, les personnages ou les rebondissements.
  • Tegan Le 13 Juillet 2019 à 22:36
    J'ai vraiment apprécié ce livre ! L'histoire d'Angie est vraiment touchante et c'est intéressant de focaliser le récit sur l'après kidnapping... Cependant j'ai quand même trouvé que c'était vraiment trop simpliste par moment
  • Lenou78 Le 14 Avril 2020 à 20:56
    Un livre qui se lit vite mais qui n'est pas suffisamment travaillé, un peu trop convenu à mon goût. Je n'ai pas ressenti l'entrain attendu qui m'aurait donné l'envie de découvrir page après page, toutes les explications. J'ai trouvé l'histoire sans surprise, ni rebondissements qui auraient pu atténuer ma déception.
  • Ces mots qui ... Le 16 Août 2021 à 16:46
    J'ai eu un peu de mal avec ce livre qui abord un problème psychologique peu connu du grand public on pourrait parfois penser lire un fantastique plutôt qu'un policier. L'écriture fait que je ne me suis pas attacher aux personnages et que face à l'horreur de la situation, je n'ai malheureusement ressentie aucune empathie
  • Aleskvia Le 14 Septembre 2021 à 22:55
    C'était clairement pas foufou... Tout est too much : les réactions des parents a côté de la plaque vu la situation et amis n'en parlons pas O_o ... la surenchère inutile de malheur sur malheur de la pauvre Angie. Seul l'histoire du TDI est intéressant et rattrape le tout, et faire la connaissance de ses alters. Mais ça ne suffit pas !
  • bonheur_en_mots Le 24 Octobre 2021 à 20:31
    J'ai beaucoup aimé ce thriller . J'avais toujours envie de revenir à ma lecture . Très addictif , une écriture fluide et entraînante . J'ai adoré ce voyage dans les méandres du cerveau de Angie !!!
  • SandraC13 Le 20 Février 2022 à 21:21
    Superbe thriller psychologique. Une écriture addictive et un scénario solide qui fait froid dans le dos . J’ai adoré la palette de sentiments abordée dans ce livre , j’ai été très touché par Angela et ce qu’elle a vécu. Le rapport parfois difficile avec ses parents ses amis et reprendre sa vie après ce long black out. Ce livre est très bien écrit et passionnant
  • Cha25 Le 16 Mars 2022 à 09:07
    J'ai bien apprécié l'histoire, même s'il m'a manqué un petit qqch pour être accrochée du début à la fin.
  • Flaubertienne Le 07 Mai 2022 à 15:14
    Rythme bancal, personnages peu crédibles, fin devinée dès la moitié du livre... Dommage, la thématique aurait pu être sympatique.
  • Julie-I Le 28 Août 2022 à 07:34
    J'ai aimé, mais j'ai trouver qu'il manquer des éléments qui pour moi je trouve important, pourquoi la ton enlevé etc comment la connaissez t'il etc
  • brijoudu93 Le 11 Novembre 2023 à 21:24
    lecture qui me laisse un goût désagréable ! sans doute le sujet : enlèvement - dissociation .... qui met de toutes les façons mal à l'aise (en tous les cas, moi çà m'a mis mal à l'aise) fait que je n'ai pas adhérer totalement à ma lecture ! je suis contente d'avoir fermé le livre