Ultimate a lu
22 mars 2020 17:52
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
18
TRES BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
Ultimate a lu et commenté
11 mars 2020 21:15
Tout bonnement incroyable ! C'est tellement réaliste ! De plus le petit dossier historique à la fin est très appréciable. A lire impérativement !
Les enfants de la résistance, tome 1 : Premières actions
20
EXCELLENT
Benoît Ers et Vincent Dugomier
C'est vrai que, comme disait mon père, on s'était pris une fameuse gifle... Le matin du 10 mai 40, la guerre était là. Rapidement, ce fut la débâcle. Le 22 juin, un armistice était signé avec l'Allemagne. Nous étions vaincus. C'était l'été de nos 13 ans, à mon pote Eusèbe et moi....
Editions Le Lombard (2015)
Ultimate a lu et commenté
2 mars 2020 20:56
J'aime beaucoup l'univers de Eragon mais je n'est pas lu la saga en entier donc je crois mettre fait un peu spoilé. A par ça, ce livre est génial, je l'ai reçu pour Noël et je ne suis vraiment pas déçu ! Ma nouvelle préférée et celle de "La Fourchette". Bonne lecture!
Eragon : Légendes d'Alagaësia, tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (Tales from Alagaësia, book 1: The Fork, the Witch, and the Worm)
15
BON
Un an s’est écoulé depuis qu’Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd’hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs,...
Editions Bayard (2022)
Ultimate a lu et commenté
29 janvier 2020 15:47
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand ma professeure m'a demandé de lire ce livre mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un livre où on est maintenu dans un suspens intense mais l'auteur, avec sa plume simpliste arrive à nous emmener où il veut. On comprend alors qu'il critique indirectement les régimes totalitaires et la naïveté de l'être humain. Je recommande vivement.
La ferme des animaux (Animal farm)
16
BON
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Libertalia (2021)
Ultimate a lu et commenté
2 janvier 2020 16:25
Objectif est bien mais je ne suis pas d'accord avec certaines idées que l'auteure avance, comme celle de jeter par exemple. On peut toujours le donner à une association.... A part ça, ce livre est plutôt intéressant sauf la dernière partie qui m'a clairement ennuyé.
La Magie du rangement (Jinsei Ga Tokimeku Katazuke No Maho)
13
MOYEN
Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde. Pourquoi...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2016)
Ultimate a lu et commenté
28 décembre 2019 13:28
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! Je le recommande à 100% surtout juste avant Noël (ça met super bien dans l'ambiance ;) ) !
Un chant de Noël / Un conte de Noël / Cantique de Noël / Le drôle de Noël de Scrooge / Le Noël de monsieur Scrooge (A Christmas Carol)
17
TRES BON
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que...
Editions Synapse (2019)
Ultimate a lu et commenté
7 novembre 2019 22:01
C'est vraiment très intéressant et on apprend énormément de choses ! Par contre j'ai eu un peu de mal avec l'écriture des auteurs. Parfois je les trouve trop hautains, condescendants et je trouve qu'ils manquent un peu de respect à toutes les personnages qui ont passé des milliers d'heures sur le métrages. Sinon le livre est très bien fait et complet. Je le recommande pour tous fans d'animations.
Hommage aux Studios Pixar : Vers le génie et au-delà
16
BON
Gersende Bollut et Nicolas Thys
Le temps qui passe, l’entraide, l’apprentissage de l’humilité, l’émancipation, l’affirmation de soi, le sens de la famille, le respect des traditions, l’avenir de la civilisation… Développées à tour de rôle dans Toy Story, 1001 Pattes, Cars, Wall-E, Rebelle, Vice-Versa et...
Editions Ynnis (2019)
Ultimate a lu et commenté
30 octobre 2019 16:30
C'est une très belle BD très émouvante !
L'Appel
15
BON
Dominique Mermoux et Laurent Galandon
Pour Cécile, mère célibataire, ce devait être un matin comme les autres. Sauf que Benoît, son fils, n'est pas là. À sa place, un message vidéo dans lequel il annonce être parti faire le Djihad en Syrie auprès de ses « frères » de l'État Islamique. Il lui dit qu'il est heureux, qu'elle...
Editions Glénat (2016)
Ultimate a lu et commenté
29 octobre 2019 19:01
L'intrigue était vraiment très intéressante mais j'ai un gros problème avec le personnage principale, Mary. Elle m'énerve ! C'est pour cette raison que je ne lirai pas les autres tomes malheureusement car l'histoire pouvez être vraiment super.
La forêt des damnés (The Forest of hands and teeth)
14
MOYEN
Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les sépare de la Forêt des...
Editions Gallimard (2013)
Ultimate a lu et commenté
24 octobre 2019 12:00
J'ai bien aimé alors que je pensais détester. Les personnages sont très clichés mais cela va avec livre. Par contre j'ai eu un peu du mal avec Iseut la Blonde au passage de "l'assassinat" qu'elle regrette par la suite.
Tristan et Iseut, extrait
15
BON
Tristant et Iseut, les amants de Cornouailles, unis pour avoir bu le philtre d'amour. Cette légende médiévale a marqué plus que nulle autre l'imagination et la sensibilité de l'Europe entière. Elle apparaît d'abord, fragmentaire et morcelée, dans des poèmes français du XIIe siècle, dont...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Ultimate a commenté
27 septembre 2019 15:15
J'ai était vraiment surprise par ce livre. Même si j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans à cause des nombreux personnages qu'on nous présente au début, j'ai finalement beaucoup apprécié cette œuvre. C'est un classique à lire !
La Princesse de Clèves
15
BON
" Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir...
Editions Hauteville (2023)