Verdorie a lu
7 février 2020 03:05
Inspecteur Akane Tsunemori, tome 1 (Kanshikan Tsunemori Akane, book 1)
16
BON
Gen Urobuchi, Hikaru Miyoshi et Akira Amano
Il est possible de mesurer l’état mental de chaque personne. Grâce à cet indice appelé “Psycho-Pass”, la police peut désormais appréhender les “criminels dormants” avant même qu’ils n’aient commis leurs méfaits ! Akane Tsunemori intègre la Brigade Criminelle au grade...
Editions Kana (2017)
Verdorie a lu
6 février 2020 00:14
Un torse dans les rochers (Tatuerad Torso)
15
BON
Une partie de cadavre, mutilée, étripée, vient d’être découverte entre les rochers d’une plage près de Gothenburg, en Suède. Seul élément d’identification : un mystérieux tatouage asiatique. Ce dernier, brillamment exécuté, conduit l’inspecteur Irène Huss sur la piste d’un...
Editions J'ai Lu (2012)
Verdorie a lu
3 février 2020 16:44
Druuna, intégrale, tome 1 : Morbus Gravis, Delta
17
TRES BON
"Dans une ville du futur à l'abandon, au milieu de mutants poulpeux, Druuna la pulpeuse évolue voluptueusement, dernière lueur d'espoir dans un monde désepéré. Un chef d'œuvre graphique. Druuna, créature plantureuse, s'il en est, évolue dans des mondes où la maladie ronge hommes, pierres...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2015)
Verdorie a lu
31 janvier 2020 05:12
Le Patient
18
TRES BON
À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre...
Editions Glénat (2019)
Verdorie a lu
29 janvier 2020 00:41
Snjór (Snjóblinda)
16
BON
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions Points (2017)
Verdorie a lu et commenté
26 janvier 2020 01:20
Une BD de SF originale. Dans le graphisme plutôt vintage aux coloris doux dans les teintes grises et roses, mais aussi dans l’histoire. Le dernier homme devenu irrationnel va s’opposer à une intelligence artificielle qui tâchera de lui inculquer un restant de morale... dans un environnement redevenu sauvage très imaginatif. Un questionnement passablement dégrisé sur l’humain, qui m’a beaucoup plu.
L'humain
18
TRES BON
Diego Agrimbau et Lucas Varela
Planète Terre. 500.000 ans dans le futur. Alpha est un ; psycho-bot, à savoir un robot psychologue d'aspect féminin. Elle est responsable de la santé mentale de Robert, un biologiste généticien qui a été envoyé depuis l'ère humaine pour relancer la civilisation disparue depuis des...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2019)
Verdorie a lu
25 janvier 2020 04:51
Du feu de l'enfer
17
TRES BON
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions France Loisirs (2018)
Verdorie a commenté
21 janvier 2020 13:12
Il y a des incohérences, notamment dans le temps qui passe par rapport aux événements. Contexte social intéressant mais à part la protagoniste, les autres personnages m’ont laissé de... glace. Abandonné par manque d’empathie avec personnages.
Jours de glace
12
FAIBLE
Des trombes d’eau. Un vent infernal. En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll dans le grand Nord canadien est balayée par une tempête d’une violence inouïe. Plus d’électricité, plus de téléphone, un paysage de fin du monde. Comme le reste de la région, la prison de haute...
Editions City (2019)
Verdorie a lu et commenté
21 janvier 2020 13:01
Un petit livre poignant et implacable. L'auteur qui va à l'essentiel, assène des courtes phrases comme des coups de poings et le lecteur se prend toute la violence en pleine figure. 75 pages de pure intensité.
Je mourrai pas gibier
19
EXCELLENT
Mortagne n'est pas un patelin tranquille. Ceux qui travaillent le bois ne peuvent pas encadrer les vignerons et inversement. La haine fouette les murs. Les coups tordus pleuvent sans prévenir. Martial préfère apprendre la mécanique le plus loin possible. Pour fuir la scierie. Éviter les...
Editions du Rouergue (2007)
Verdorie a commenté
21 janvier 2020 12:17
Les quatre nouvelles du 1e livre des "Chroniques des Nouveaux Mondes" rencontrent leur écho dans ce 2ème tome : on voit les narrations des différents mondes et (co-)habitations sur les planètes colonisées s'imbriquer pour "dessiner" cet univers du 24e siècle... dans lequel, comme souvent chez l'auteur, l'être humain avec ses qualités et défauts, reste l'étoile dominante de l'espèce/l’espace
Chroniques des Nouveaux Mondes, tome 2 : Les Chants de glaces
14
MOYEN
« Chères Humaines, chers Humains, compagnons droïdes et amies droïnes, honorables Pléiadims et spirituels Hyadims, formes de vies connues, inconnues ou artificielles qui nous avez rejoints sur U-Com, je vous remercie de votre présence et de votre participation. (...) Le sujet de ce soir,...
Editions ActuSF (2012)
Verdorie a lu
19 janvier 2020 01:25
Sky Hawk (Ten no Taka)
16
BON
Hikosaburô et Manzô, deux samouraïs exilés aux Etats-Unis depuis la restauration de Meiji (1868), vivent de leur chasse sur le territoire des Indiens Crow.rnUn jour, Hikosaburô porte secours à une Indienne, Running Deer, poursuivie par des chasseurs de prime, mais ces derniers retrouvent leur...
Editions Casterman (2009)
Verdorie a lu et commenté
17 janvier 2020 03:35
L’histoire tient plus ou moins (!) la route, l’intrigue est intéressante, sans être réellement palpitante. Reste un roman policier qui m’a procuré quelques moments de détente et qui se termine par deux épilogues (genre « eh bien me*** ! ») qui poussent à vouloir lire le deuxième tome.
Pacific view, tome 1 : Ne crains pas la faucheuse
15
BON
Le corps d'un jeune homme est découvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature énigmatique : Ne crains pas la Faucheuse. Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n'a pas le temps d’apprécier les joies de la...
Editions J'ai Lu (2015)
Verdorie a lu
12 janvier 2020 05:02
Prisonniers du miroir (Let's Get Invisible!)
15
BON
Paul et ses amis découvrent dans son grenier un étrange miroir qui rend invisible. Une compétition acharnée commence. C'est à celui qui restera invisible le plus longtemps. Mais Paul est inquiet : à chaque essai, il est de plus en plus difficile de réapparaître. Comme si le miroir voulait...
Editions Bayard (1995)
Verdorie a lu et commenté
11 janvier 2020 16:10
F. Bellec a certainement voulu écrire un livre d’angoisse sans effusion de sang (et il a réussi !), ciblant uniquement la peur qu’on puisse éprouver. Or, il est (vraiment) trop bavard et péroreur. En essayant de faire monter la tension ad vitam aeternam dans cette narration linéaire, on ne ressent finalement plus que des longueurs (d’explications e.a.) et... l’ennui.
Exilium, tome 1 : L'internat
13
MOYEN
« Cette semaine-là, de fortes chutes de neige exigèrent la fermeture du lycée où je travaillais comme ‘pion’, mais le maintien exceptionnel de l’internat permit l’hébergement de la poignée d’élèves bloqués sur place. Par ma proximité avec le lieu de travail, je fus le seul...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Autoédité (2017)
Verdorie a commenté
8 janvier 2020 01:44
Ce thriller n’est peut-être pas irréprochable ; écriture un brin distante, dialogues pas toujours naturels, une fin crédible qui m’a néanmoins un peu déçue (parce que je m’attendais à un autre « coupable »). Pas parfait peut-être, mais un réel suspense et une histoire sans temps morts (grâce, e.a. aux flash-back) m’ont scotchée, et c’est ce que j’appelle une réussite pour un premier roman !
Le Cri des corbeaux
15
BON
Après avoir participé à un concours en ligne, Julie et Théo gagnent un week-end pour deux tous frais compris dans une sublime villa à la montagne près du lac des corbeaux. Pour ce jeune couple modeste, c'est le voyage de noces qu'ils n'ont jamais pu s'offrir. Sur place, le rêve s'arrête...
Editions Le Masque (2019)