Jours de glace
Maud Tabachnik2019

14.5

Des trombes d’eau. Un vent infernal. En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll dans le grand Nord canadien est balayée par une tempête d’une violence inouïe. Plus d’électricité, plus de téléphone, un paysage de fin du monde.

Comme le reste de la région, la prison de haute sécurité n’a pas résisté à l’ouragan. La panne électrique a ouvert les portes, libérant quatre tueurs, parmi les pires de leur espèce, des violeurs, pédophiles et meurtriers récidivistes qui se retrouvent dans la nature.

Quand des cadavres sont retrouvés, sauvagement mutilés, les soupçons se portent forcément sur les évadés. Mais sont-ils les vrais coupables de ces atrocités ? Lou Grynspan, ancienne profileuse de la police du Québec, mène une enquête aux frontières de la raison. Un voyage au bout de l’enfer qui va hanter ses jours et ses nuits…

2019 Editions City (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782824615455

2019 [E-book] Editions City (Policier)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782824632766

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 30 Octobre 2019 à 14:51
    C'est un roman qui ne vous laissera pas de marbre et qui saura vous glacer le sang comme il se doit.
  • Follow The Reader Le 23 Novembre 2019 à 15:32
    **Diana** - Un thriller glaçant qui ne vous laissera pas indemne. C'est très bien ficelé et complètement addictif. - Recommandations : Un climat hostile, des hommes façonnés par la nature et une enquête inquiétante et effrayante. Le tout emmener par la plume magistrale de Maud Tabachnik
  • Verdorie Le 21 Janvier 2020 à 13:12
    Il y a des incohérences, notamment dans le temps qui passe par rapport aux événements. Contexte social intéressant mais à part la protagoniste, les autres personnages m’ont laissé de... glace. Abandonné par manque d’empathie avec personnages.
  • dusty.library Le 17 Mars 2020 à 16:39
    J'ai beaucoup aimé découvrir le contexte social et politique de ce roman. Malheureusement, l'histoire ne m'a pas embarquée. Ce roman me laisse un goût d'inachevé.
  • Floflyy Le 15 Septembre 2020 à 22:52
    J'ai bien aimé ma lecture, très fluide, efficace et prenante. Néanmoins cela était trop court, la fin trop rapide et les personnages pas assez développés.
  • estelbooks Le 27 Mars 2022 à 18:48
    Un très bon thriller dans l'ensemble, les points négatifs que je pourrais pointer sont un début très lent avec des descriptions qui auraient pu être condensées afin d'éviter certaines longueurs. Les cent premières pages passées, le rythme s'accélère et énormément d'évènements se déroulent simultanément. Angoisse glaciale attendue !