Inspecteur Akane Tsunemori, tome 1
Gen Urobuchi, Hikaru Miyoshi et Akira Amano2017

16.3

Il est possible de mesurer l’état mental de chaque personne. Grâce à cet indice appelé “Psycho-Pass”, la police peut désormais appréhender les “criminels dormants” avant même qu’ils n’aient commis leurs méfaits !

Akane Tsunemori intègre la Brigade Criminelle au grade d’inspecteur et elle va découvrir les avantages mais aussi les inconvénients de ce système !

Titre original : Kanshikan Tsunemori Akane, book 1 (2013)

2017 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 8 septembre 2017 | ISBN : 2505069867

2017 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 196 pages | Format : PDF | ISBN : 9782505056874

• Tachan Le 10 Janvier 2018 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé l'univers futuriste de cette série. Je regrette juste de ne pas avoir commencé par l'autre du même univers déjà sortie chez Kana. Les enquêtes sont prenantes, les personnages bien posés déjà. Il me manque juste le petit plus pour en faire un indispensable parce que c'est un peu classique parfois.
  • cafebook Le 12 Avril 2018 à 18:19
    J'ai aimé ce premier tome qui prend le temps d'installer un univers qui me paraît intéressant. J'ai la suite dans ma pal et je pense regarder l'anime en parallèle de la lecture du manga.
  • la_planete_capharnaum Le 08 Janvier 2019 à 22:16
    J'ai pris un grand plaisir à retrouver Akane-chan et son équipe que je connais de l'anime. Du coup, l'histoire n'est pas une grande surprise. L'univers est amené en douceur pour comprendre sa complexité. La naïveté d'Akane est un contre-poids essentiel à la dureté (ou folie) des criminels. Vivement que je lises la suite.
  • Verdorie Le 07 Février 2020 à 22:17
    Un manga à l’ambiance de polar d’anticipation et dans le récit duquel le libre arbitre fait désormais partie du passé. J’ai apprécié aussi bien cette critique sous-jacente de société que le coup de crayon bien défini de Hikaru Miyoshi.