xiouxiou a lu
27 décembre 2017 13:02
Darryl Ouvremonde
16
BON
Olivier Peru, Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Patrick McSpare
Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes...
Editions Michel Lafon (2017)
xiouxiou a lu et commenté
27 décembre 2017 09:13
Je suis peu habituée de ce genre de livres, mais j'ai complètement adoré. L'idée de ce pensionnat est juste trop chouette !
Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & espionnage (The Finishing School, book 1)
18
TRES BON
C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Bienvenue au Pensionnat de Melle Géraldine. Angleterre, début du 19e siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa...
Editions Le Livre de Poche (2015)
xiouxiou a lu et commenté
19 décembre 2017 10:35
Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant cette histoire dans laquelle je me suis tellement retrouvée !
Les stagiaires, tome 1
20
EXCELLENT
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Le Livre de Poche (2017)
xiouxiou a lu
30 novembre 2017 13:32
Takane & Hana, tome 02 (Takane to Hana, book 2)
15
BON
Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour...
Editions Kazé (2016)
xiouxiou a lu et commenté
30 novembre 2017 12:48
Je n'ai pas été particulièrement surprise, ni par la trame de l'histoire, ni par la fin de celle-ci, mais j'ai aimé retrouver la plume de Nora Roberts, et puis la romance est quand même très jolie et bien racontée !
Un piège dans la ville (Night shield)
16
BON
Jonah Blackhawk : un homme solitaire et déterminé, qui s’est forgé une forte personnalité du temps où, adolescent, il fréquentait les milieux troubles de Denver. De cette époque, il a également gardé une méfiance tenace envers les uniformes. Alors l’idée qu’un policier enquête...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2015)
xiouxiou a lu et commenté
30 novembre 2017 12:47
Certains passages étaient un peu longuets, mais d'une manière générale j'ai adoré ce livre. Je m'attendais par contre plus à une romance qu'à un roman de science-fiction pure, mais je n'ai toutefois pas été déçue.
Interférences (Crosstalk)
16
BON
Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l'empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu'un d'autre. Alors qu'elle ne supporte plus cette situation et...
Editions J'ai Lu (2018)
xiouxiou a lu et commenté
30 novembre 2017 12:45
Vu tous les avis hyper positifs que j'avais lu sur ce livre, je redoutais un peu d'avoir une trop grande attente. Et pourtant ce livre a été un réel coup de cœur. Je trouve que l'auteure a écrit cette histoire merveilleusement bien. J'ai rêvé et j'ai été complètement emmenée dans son univers.
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
20
EXCELLENT
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2024)
xiouxiou a lu
28 novembre 2017 08:46
Joy
17
TRES BON
Introvertie jusqu'au bout des ongles, Joy passe ses soirées en solitaire à relire ses romans favoris. Page après page, elle se plonge dans ces univers virtuels et se prend à rêver à une vie meilleure, un quotidien où ses relations avec les autres ne seraient pas mises à mal. Alors qu'elle...
Editions Butterfly (2017)
xiouxiou a lu
8 novembre 2017 08:06
Lauburu, tome 1 : La croix du destin
Une prophétie… Deux jeunes Élus. Elaia a toujours su qu’elle avait été adoptée, ce qui ne l’a jamais empêché de considérer ses parents comme sa vraie famille. Hélas tout bascule pour cette jeune anglaise lorsque le jour de ses seize ans, elle ouvre le courrier de sa mère biologique...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Something else (2017)
xiouxiou a lu et commenté
8 novembre 2017 08:05
Un roman qui m'aura appris plein de choses sur cette période sombre de la seconde guerre mondiale, mais qui n'aura néanmoins pas sur m'emporter. Bien que je trouve que la plume de l'auteure soit très agréable à lire, elle n'aura pas suffit dans mon cas ...
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions France Loisirs (2020)
xiouxiou a commenté
8 novembre 2017 08:03
Ça faisait longtemps qu'on avait un petit peu l'impression de tourner en rond, et ici ce n'était absolument pas le cas, je me suis régalée de la première à la dernière page, il faut dire que le personnage de Léon est vraiment sympathique, et puis Aoi est toujours aussi adorable !
L-DK, tome 18 (L-DK - Rinkyo Dokyo, book 18)
20
EXCELLENT
La relation entre Shûsei et Leon devient de plus en plus tendue lors du festival du lycée. Après la fête, Aoi et Leon sont piégés par une tempête et passent la nuit chez le jeune homme. Le triangle amoureux se resserre.
Editions Pika (2017)
xiouxiou a lu et commenté
20 octobre 2017 15:18
Un livre que j'ai trouvé légèrement en dessous du premier tome mais que j'ai néanmoins adoré. Encore un pageturner pas croyable, et le nombre de rebondissements dans ce tome est impressionnant!
Red Rising, tome 2 : Golden son (Red Rising, book 2: Golden son)
19
EXCELLENT
« Aujourd’hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. » Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant,...
Editions Audiolib (2023)
xiouxiou a lu
19 octobre 2017 10:22
Doc Seven présente le tour du monde des infos insolites
Doc Seven aime les 7, apprendre des choses et voyager à travers le monde. Et comme il aime encore plus partager ce qu'il aime, voici une invitation au voyage et à la curiosité à travers son carnet de bord ! Découvrez des tops 7 aussi divers et variés que drôles et décalés :...
Roman • Humour | Historique
Editions First (2016)