C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

Darryl Ouvremonde

15.0

Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes liant les mondes entre eux, Darryl compte bien écrire un jour pour le Veilleur, le quotidien le plus respectable de l'Ouvremonde. À ses yeux, une enquête, c'est une quête ! Hélas, dans certaines quêtes, il arrive qu'on perde un peu plus que des plumes. C'est ce que risquent de découvrir Darryl et son maître, le célèbre Tortup, dont le mauvais caractère n'a d'égal que le talent pour le scoop. Leur prochain artycle les entraîne tous deux sur l'île de Croque-Corbeau car une insaisissable rumeur prétend que les habitants de ce triste bout de terre ont disparu en une nuit. Qu'y a-t-il à découvrir là-bas où jamais personne n'a écrit un bon papier ? Rien de moins qu'un mystère qui pourrait changer l'Ouvremonde... et le nôtre.

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 26 Octobre 2017 | ISBN : 9782749933115

2015 Editions Termites Factory

Française Langue française | 642 pages | Sortie : Avril 2016

• ramettes Le 25 Novembre 2017 à 18:35
    J'ai aimé les illustrations. J'ai adoré le fait de suivre plusieurs vies différentes qui donnent lieu à des variantes du monde de l'imaginaire.
  • xiouxiou Le 27 Décembre 2017 à 13:03
    Un livre magnifiques, avec des illustrations magiques et une histoire entraînante dans un univers vraiment complet.