Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Gabylc a commenté
16 mars 2017 22:36
Une chose frappe à la lecture de ce roman : le style de l'autrice, véritable parti pris en lien avec la thématique de l'histoire. J'ai trouvé ça vraiment réussi pour le coup ! L'idée est aussi très intéressante et assez développée au fil des pages pour qu'elle ne s'essouffle pas. Le seul bémol à mes yeux : les personnages, surtout la fin qui leur est réservée... mais cette lecture vaut le coup !
Sale temps
17
TRES BON
"Tous mes biens pour un peu de temps," disait la reine Elisabeth I à la veille de sa mort. Le temps est notre ressource la plus précieuse. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir l'arrêter ? Olgann, le champion de ski, le peut, lui. Il stoppe les chronomètres en course pour gagner. Le...
Editions Rivière blanche (2015)
fripouille12 a commenté
16 mars 2017 22:23
J'adore toujours autant la plume de Jay Crownover. Rome et Cora forme un couple attachant. Le seul hic c'est que j'ai trouvé ce tome plus prévisibles que les deux autres.
Marked men, tome 3 : Rome (Marked Men, book 3: Rome)
15
BON
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion...
Editions Hugo & Cie (2022)
Les_Lectures_du_Maki a chroniqué
16 mars 2017 22:21
Planetfall, tome 1 (Planetfall, book 1)
15
BON
Touchée par la grâce, Lee Suh-Mi a reçu la vision d’une planète lointaine, un éden où serait révélé aux hommes le secret de leur place dans l’Univers. Sa conviction est telle qu’elle a entraîné plusieurs centaines de fidèles dans ce voyage sans retour à la rencontre de leur...
Editions J'ai Lu (2018)
Rosehill Cottage a commenté
16 mars 2017 22:18
Mon premier Henry James. Sa plume est vraiment des plus agréables à lire. Une jolie découverte au final. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Mais quelle tristesse cependant pour notre héroïne.
Washington square
16
BON
Catherine Sloper, fille d'un médecin réputé de la haute bourgeoisie new-yorkaise, est une riche héritière. Un coureur de dot se présente, irrésistible aux yeux de la jeune fille, dont il gagne le coeur tambour battant. Presque aussi vite, l'oeil froid du docteur a détecté l'imposteur,...
Editions RBA (2021)
Lady Chantilly a chroniqué
16 mars 2017 22:18
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
16
BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mon seul regret avec ce roman, c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt. L'histoire est très prenante, une fois dedans c'est impossible à lâcher, et l'auteur nous tient en haleine à coup de rebondissements imprévisibles. Sans parler des personnages, très bien construits et tout simplement géniaux, surtout les protagonistes. A lire ! [19]
Red queen, tome 1 (Red queen, book 1)
19
EXCELLENT
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept...
Editions HarperTeen (2017)
Les_Lectures_du_Maki a chroniqué
16 mars 2017 22:06
Cérès et Vesta
17
TRES BON
Cérès d’un côté, Vesta de l’autre. Deux astéroïdes colonisés par l’homme, deux mondes clos interdépendants qui échangent ce dont l’autre est dépourvu — glace contre roche. Jusqu’à ce que sur Vesta, l’idée d’un apartheid ciblé se répande, relayée par la classe...
Editions Le Bélial' (2017)
Laurapassage a commenté
16 mars 2017 22:04
Brittainy C. Cherry réussit à surprendre une seconde fois avec The fire. Entre drames et romance difficile, elle sait convaincre avec son écriture prenante et juste et j'ai hâte de découvrir la suite de la série The Elements.
The Fire (The Fire Between High & Lo)
20
EXCELLENT
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils...
Editions Hugo & Cie (2024)
Les_Lectures_du_Maki a chroniqué
16 mars 2017 21:52
Arca
13
MOYEN
En 2157, l'Arca, un vaisseau spatial fonctionnant à l'aide d'une technologie incomprise de ses propres concepteurs, s'apprête à franchir le seuil de Jupiter pour rejoindre la Griffe du Lion. Pour Sorany Desvoeux, la scientifique qui a découvert l'étrange combustible du vaisseau, et Frank...
Editions Pocket (2018)
EmmaV a commenté
16 mars 2017 21:50
J'en avais entendu énormément de bien et je n'ai pas été déçue. Emily Barr nous fait vivre une aventure forte en sensations et émotions. Elle aborde avec délicatesse et sans tabou les défaillances de l'esprit. Flora est un personnage fort et très attachant. J'ai vraiment passé un excellent moment.
Flora Banks (The One Memory of Flora Banks)
17
TRES BON
DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué. HUIT - Années de validité de mon passeport. SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique. QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui...
Editions Casterman (2022)
Lheuredelire a chroniqué
16 mars 2017 21:40
Les rêves d'une vie
15
BON
Dany edt un grand rêveur, un jeune homme ambitieux. Il rêve de découvrir le monde, de voyager, depuis toujours. à la croisée du chemin de la vie dont on rêve et de celle que l'on vit, tout va basculer... Entre amour, amitié et famille, rien ne sera plus pareil. Est-ce le prix à payer pour...
Editions Baudelaire (2014)
Lheuredelire a chroniqué
16 mars 2017 21:39
L'histoire perdue
20
EXCELLENT
Xavier Salomó et Meritxell Marti
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Eva. Son cousin Théo a décidé de lui faire une surprise et lui a donné rendez-vous chez lui. Impatiente de découvrir ce qui l'attend, Eva s'est préparée avec soin et prend vite la route. Oui, mais voilà que l'histoire dérape... Auteur et illustrateur...
Editions Seuil (2016)
Lheuredelire a chroniqué
16 mars 2017 21:38
Drôle de fille
16
BON
Lune est invitée à l’anniversaire de sa grande amie Victoire ; sur le carton il est écrit de venir déguisé. Avec la robe noire de maman, une vieille cape de Zorro, un chapeau en carton et le balai de la voisine, elle se bricole un super costume de sorcière. Lorsqu’elle se présente chez...
Editions L'École des loisirs (2015)
Lheuredelire a chroniqué
16 mars 2017 21:37
Kasane : La voleuse de visage, tome 01 (Kasane, book 01)
18
TRES BON
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse :...
Editions Ki-oon (2016)
SophieDz a commenté
16 mars 2017 21:33
Excellent! L'histoire est top, les personnages attachants, et l'intrigue hyper efficace. Pour ce qui est du dessin, à l'origine je n'y étais pas particulièrement sensible, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé qu'il correspondait parfaitement à l'univers ... Donc du bon sur toute la ligne!
The Woods, tome 1 (The Woods, book 1)
16
BON
James Tynion IV et Michael Dialynas
Une balade dans les bois à quelques années-lumière de la Terre. Le 13 octobre 2013, 437 étudiants, 52 professeurs et 24 membres du personnel de l'école de Bay Point à Milwaukee disparaissent sans laisser de traces. A des années lumières, bien au-delà des frontières de notre système...
Editions Ankama (2016)
Vaness'Bookine a commenté
16 mars 2017 21:31
Un manga qui m'a énormément touchée, bouleversée même. Avec un récit très pudique, Jirô Taniguchi parvient à aborder des sujets graves liés à la famille moderne en nous faisant réfléchir sur notre orgueil qui nous pousse à négliger ses membres
Le journal de mon père, intégrale (Chichi no koyomi)
18
TRES BON
Moi qui n'étais pas revenu dans ma ville natale depuis plus de dix ans, je découvrais peu à peu de facettes de mon père qui m'étaient inconnues. Je prenais conscience du fossé que j'avais creusé pour échapper à tout dialogue avec lui.
Editions Casterman (2021)
Anonymous93 a chroniqué
16 mars 2017 21:31
Tardigrade
17
TRES BON
Le tardigrade vous intrigue, le tardigrade vous étonne, le tardigrade vous tarabuste, le tardigrade vous démange. Ce livre s'adresse donc tout particulièrement à vous. D'autant qu'en plus de vous laisser entrevoir le monde mystérieux de cet extrêmophile invertébré, il vous causera...
Editions L'arbre vengeur (2016)
isalitdeslivres a commenté
16 mars 2017 21:31
Comme d'habitude on replonge avec plaisir dans cet univers tellement bien décrit par l'auteur
Le Quidditch à travers les âges (Quidditch Through the Ages)
17
TRES BON
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction...
Editions Folio (2020)
Lheuredelire a chroniqué
16 mars 2017 21:30
Arthus Trivium, tome 1 : Les anges de Nostradamus
18
TRES BON
XVIe siècle, en France, débordé par les sollicitations, le médecin et astrologue, Nostradamus envoie ses jeunes disciples – Arthus, Angélique et Angulus – aux quatre coins du pays pour élucider des énigmes que ni la science ni la religion ne peuvent résoudre.
Bande-dessinée • Ésotérisme et occultisme
Editions Dargaud (2016)
AppleCokes Read a commenté
16 mars 2017 21:25
<3
La quête d'Ewilan (BD), tome 4 : Les plateaux d'Astariul
18
TRES BON
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero
Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement...
Editions Glénat (2016)