Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
BettieRose a chroniqué
23 juin 2017 21:06
Le langage des fleurs
19
EXCELLENT
Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais...
Editions Autoédité (2017)
BettieRose a chroniqué et commenté
23 juin 2017 21:06
PS : I like you incarne la romance douce et sans clichés par excellence. En prenant le temps d’installer un véritable lien entre les deux adolescents, Kasie West nous apprend à contourner les préjugés pour ouvrir notre cœur à la différence. Touchant, l’échange épistolaire ponctue adorablement l’histoire d’amour qui nait sous nos yeux. Addictif et tendre, une plume à intégrer dans vos lectures !
PS : I like you (P.S. I like you)
19
EXCELLENT
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une...
Editions Hugo & Cie (2019)
BettieRose a chroniqué et commenté
23 juin 2017 21:05
Grâce à ce premier tome explosif et addictif, nous ne pouvons qu’attendre une trilogie palpitante et attachante ! Des personnages au top, aux caractères bien trempés et non dénués de répartie ou de sens de l’humour, ça change, surtout pour une romance prenant place au lycée ! Joli message sur les apparences et les failles, vivement la suite, car la fin est le plus terrible cliffhanger possible !
Lovely vicious, tome 1 : Je te hais... passionnément (Love me never)
18
TRES BON
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans...
Editions Pocket (2022)
Sariahlit a chroniqué
23 juin 2017 21:04
Heartless, tome 2 : Despair (Desolate)
17
TRES BON
L’enfance de Ryan a été un enfer. Les blessures de son passé ont fait de lui un homme dangereux, incapable de s’attacher aux autres ou d’éprouver des émotions : un psychopathe. Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, le voilà enfin en liberté. Mais les choses...
Editions Milady (2017)
Julya a chroniqué et commenté
23 juin 2017 21:02
Je m'attendais à mieux côté texte, lu très vite, donc un peu cher pour le temps consacré à la lecture. Quand aux illustrations, je n'ai pas adhéré.
Perdre quelqu'un qu'on aime
13
MOYEN
Voici une collection toute entière tournée vers la beauté de la vie l'intérieure. Nos plus beaux sentiments sont aussi les plus profonds. Ces textes suivis écrits par Susan Squellati Florence abordent avec une grande justesse ces thèmes si importants que sont l'amitié véritable, l'amour...
Editions Exley eds (2003)
oriane0102 a chroniqué
23 juin 2017 21:01
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Hauteville (2020)
Livresquement a chroniqué
23 juin 2017 20:52
Sauveur & fils, tome 3
Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de...
Editions L'École des loisirs (2020)
Artalok O. Schmuck a chroniqué
23 juin 2017 20:51
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau (The Lord of The Rings, book 1: The Fellowship of The Ring)
17
TRES BON
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les...
Editions HarperCollins (2022)
PipandPulp a chroniqué
23 juin 2017 20:33
Alienor : L'origine de toutes les haines
16
BON
Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les...
Editions Autoédité (2016)
melicia a chroniqué et commenté
23 juin 2017 20:23
Je ne sais pas ce qui bloque avec cette saga mais je suis souvent au bord de l'ennuie malgré de nombreuses péripéties. Question de genre ? de moment ?, j'y crois pas trop, je pense plus que ça vient de l'auteur car malgré un sujet qui m'attire je n'arrive pas à entrer dans cette histoire.
Evernight, tome 2 (Evernight, book 2 : Stargazer)
13
MOYEN
L'Académie Evernight est une école d'un autre genre, ou les élèves, beaux et dangereux, sont des vampires. Bianca, fille de vampires, sait qu'elle deviendra un jour comme eux. Tel est son destin. Lorsqu'elle tombe amoureuse de Lucas, un chasseur de vampires, et que son identité est révélée,...
Editions Pocket (2023)
Mia-Vamphelt a commenté
23 juin 2017 20:21
J'ai adoré, au début j'avais un peu de mal a entrer dans l'histoire, puis l'humour m'a très vite rattrapée, le personnage principal est tout aussi borné que moi ! Je ne m'attendais pas non plus à ce genre de retournements de situation ! J'ai hâte de découvrir la suite !
No longer heroine, tome 01 (Heroine Shikkaku : No longer heroine, book 01)
18
TRES BON
Hatori, l'anti-héroïne de ce manga, a toujours rêvé d'être comme ça, digne d'être l'héroïne de sa propre histoire d'amour. Le hic, c'est que Rita, son ami d'enfance, est un véritable coureur de jupons, et qu'il ne la considère que comme une amie. Jusqu'à aujourd'hui, Hatori se...
Editions Delcourt (2013)
Pinklychee a chroniqué
23 juin 2017 20:17
Val-Jalbert, tome 2 : Le rossignol de Val-Jalbert
13
MOYEN
Noël 1932, près du lac Saint-Jean, au cœur de la forêt québécoise. Hermine, dont on a fait connaissance dans "L’Orpheline des neiges", coule des jours heureux avec Toshan, son mari métis, et Mukki, leur enfant, un bébé de deux mois. Élevée comme une orpheline par des...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2014)
Eternel Ado a chroniqué
23 juin 2017 20:13
Le silence des sirènes / Le rêve des sirènes
Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu'à ce qu'un accident la rende muette... Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa...
Editions Nathan (2017)
priya a commenté
23 juin 2017 20:07
Court et drôle!
La nuit du Canard Garou
14
MOYEN
Par une nuit de pleine lune, un poivrot égaré dans un jardin public finit par échouer sur un îlot peuplé de canard tout aussi étranges que belliqueux ! ! ! Assailli par cette horde furieuse de palmipèdes bien décidée à garder jalousement son territoire, Piébot se lance à corps perdu...
Editions Les Requins Marteaux (2008)
Reita76 - 白玉丽 a commenté
23 juin 2017 20:07
Un livre très sympathique, très facile à lire, j'ai aimé ma lecture, et je pense fortement lire la suite dans très peu de temps ^^
Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne (Groosham Grange, book 1)
16
BON
David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! David se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Lena Juste le temps a chroniqué
23 juin 2017 20:03
Monsieur l'écrivain
« Selim Hacopian a écrit un livre. » Un écrivain renommé reçoit un beau jour ce curieux mail, envoyé par un drôle de personnage qui s’exprime à la troisième personne et souhaite que l’on « jette un coup d’euille » à ses écrits. L’écrivain refuse poliment, mais quelques jours...
Editions Grasset (2016)