C'est l'heure des votes !

Les 100, tome 3 : Retour

de Kass Morgan (2015)

Saga Les 100

15.5

Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.

Titre original : The 100, book 3: Homecoming (2015)

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 26 Mars 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 Mars 2015

2015 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 24 Février 2015

2015 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Aurore Mushi Le 24 Mars 2015 à 09:27
    Un excellent dernier tome, qui nous amène une fois encore suspens, tristesse et action. Le seul petit bémol pour moi est la partie concernant Glass qui n'apporte rien à ce dernier tome.
  • NoraLoveBooks Le 01 Avril 2015 à 17:30
    Un très bon dernier tome (malgré un final un peu rapide je trouve) pour une trilogie que j'aurais pris beaucoup de plaisir à lire
  • TatianaBooks Le 12 Avril 2015 à 21:28
    Une très bonne conclusion, bien qu'un peu rapide et facile. J'ai versée une petite larme à la lecture du dernier chapitre
  • Les livres d'Alexandra Le 13 Mai 2015 à 19:15
    Que dire de ce livre ... que si j'aurais eu 10, 12 ans de moins il m'aurait plus!!! Je n'ai pas aimé cette saga, bien que le tome 1 m'avait plus (un bon démarrage, de bonnes idées...). Pour conclure, c'est une trilogie pour les jeunes adultes mais pas au-delà. (Bien sûr c'est mon avis personnel) ;)
  • barbouille Le 20 Mai 2015 à 11:04
    cette série se lit bien un peu déçue par la fin qui est trop prévisible selon moi, c'est un livre jeunesse donc il reste dans cette catégorie.
  • Exuline Le 29 Juin 2015 à 13:54
    Un dernier tome bien au dessus des deux précédents, qui enchaine les actions et rebondissements et où l'on voit murir les personnages principaux pour mieux les apprécier.
  • LaTêteDansLesNuages Le 12 Juillet 2015 à 21:21
    ce dernier tome est fantastique.. j'ai adoré cette saga.. beaucoup de rebondissements et d'action..
  • Titimour Le 16 Juillet 2015 à 23:59
    Une déception pour ma part. Mon tome préféré de cette saga restera le premier... Il promettait beaucoup et finalement les tomes 2 et 3 n'ont pas su autant me transporter. Dommage !
  • Surunairdeboheme Le 09 Août 2015 à 15:01
    Un dernier tome qui clôt bien la trilogie, relevant le niveau des tomes précédents.
  • noisette2011 Le 17 Octobre 2015 à 18:29
    Un tome qui clôt bien cette saga. Même si la fin est un peu trop simple à mon goût.
  • Stellabloggeuse Le 25 Février 2016 à 21:21
    Une série décidément bien mièvre et trop manichéenne. Les tomes 2 et 3 ne tiennent pas les promesses du premier et l'on tourne rapidement en rond, même si l'on a envie de connaître la fin et que les personnages et les romances proposées sont sympathiques
  • Johanna-WB Le 05 Avril 2016 à 20:11
    J'ai beaucoup aimé cette saga malgré une fin un peu rapide.
  • Les chroniques d' Arwen Le 16 Mai 2016 à 14:44
    Les bons points : une action plus présente, des personnages qui évoluent, des chapitres qui s'enchaînent assez vite. Le mauvais point : La fin est bâclée, aucune surprise pour ma part.
  • leslecturesdedoris Le 20 Mai 2016 à 21:16
    j'avais adoré le tome 1 mais le tome 3 n'est pour moi pas à la hauteur du premier. Il manque des explications, la fin est bâclée et le livre est trop centré autour de certains personnages, les autres faisant de la figuration. Dommage...
  • Amita Le 08 Juillet 2016 à 23:52
    Décevant c'est le mot qui me vient pour décrire ce dernier tome, il ne répond pas aux questions soulevées dans les deux premiers, ni à mes attentes, il est même plutôt baclé... Et une fin trop rapide et qui m'a largement laissé sur ma faim
  • Delkinger Le 12 Juillet 2016 à 14:42
    Beaucoup trop prévisible et cliché. Cette saga ne m'aura absolument pas séduite, même si le fil rouge était intéressant. Pas assez d'émotions, trop centré sur les sentiments un peu rébarbatifs et lassant des personnages qui s'aiment plus fort que tout...
  • Lunanais Le 23 Juillet 2016 à 00:41
    Les deux premiers tomes ont été réel plaisir à lire et je suis vraiment déçu de ce troisième tome qui est trop rapide, prévisible et où il ne s'y passe RIEN d'intéressant !! Dommage pour une saga qui avait si bien débuté.
  • Emi&Chance Le 02 Août 2016 à 11:52
    Une super saga lue en quelques jours ! J'ai beaucoup aimé le tome 3 !
  • evoli1288 Le 16 Octobre 2016 à 21:00
    J'ai encore plus aimé ce tome que les deux premiers. Une super fin de ma saga qui ne m'aura pas déçue, ce que je craignais étant fan de la série. Je recommande
  • 10onance Le 07 Novembre 2016 à 20:45
    L'ultime tome d'une série que j'ai beaucoup aimé! J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'est pas mon préféré. Des scènes racontées à la va-vite, des personnages littéralement écartés, un suspense à retravailler, une fin trop simple à mon goût, à revoir.
  • Fandelivredystopie Le 14 Décembre 2016 à 23:24
    Déçu déçu... J'avais commencé cet saga car j'aime bcp la série et bien je dois avouer que la série est mille fois mieux ...
  • PassionLivresCiiinderela Le 12 Février 2017 à 21:00
    J'ai bien aimé retrouver tout le petit groupe et leurs histoires. J'ai été moins emporté que dans les tomes précédent. A savoir que les bouquins et la série sont assez différents sur certains points et personnages. Le couple Bellamy/Clarke est vraiment trop mignon j'espère qu'il en sera bientôt de même pour la série Tv. Le coupleGlass/Luke est mignon aussi. A voir la suite dans le tome 4.