Les 100, tome 3 : Retour
Kass Morgan2015

Saga Les 100 Terminée

15.4

Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.

Titre original : The 100, book 3: Homecoming (2015)

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 331 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782266293242

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 26 mars 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mars 2015

2015 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 24 février 2015

2015 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 24 février 2015

2015 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• Aurore Mushi Le 24 Mars 2015 à 09:27
    Un excellent dernier tome, qui nous amène une fois encore suspens, tristesse et action. Le seul petit bémol pour moi est la partie concernant Glass qui n'apporte rien à ce dernier tome.
  • nono.biblio Le 01 Avril 2015 à 17:30
    Un très bon dernier tome (malgré un final un peu rapide je trouve) pour une trilogie que j'aurais pris beaucoup de plaisir à lire
  • TatianaBooks Le 12 Avril 2015 à 21:28
    Une très bonne conclusion, bien qu'un peu rapide et facile. J'ai versée une petite larme à la lecture du dernier chapitre
  • Les lectures d'Alexandra Le 13 Mai 2015 à 19:15
    Que dire de ce livre ... que si j'aurais eu 10, 12 ans de moins il m'aurait plus!!! Je n'ai pas aimé cette saga, bien que le tome 1 m'avait plus (un bon démarrage, de bonnes idées...). Pour conclure, c'est une trilogie pour les jeunes adultes mais pas au-delà. (Bien sûr c'est mon avis personnel) ;)
  • barbouille Le 20 Mai 2015 à 11:04
    cette série se lit bien un peu déçue par la fin qui est trop prévisible selon moi, c'est un livre jeunesse donc il reste dans cette catégorie.
  • Exuline Le 29 Juin 2015 à 13:54
    Un dernier tome bien au dessus des deux précédents, qui enchaine les actions et rebondissements et où l'on voit murir les personnages principaux pour mieux les apprécier.
  • LaTêteDansLesNuages Le 12 Juillet 2015 à 21:21
    ce dernier tome est fantastique.. j'ai adoré cette saga.. beaucoup de rebondissements et d'action..
  • Titimour Le 16 Juillet 2015 à 23:59
    Une déception pour ma part. Mon tome préféré de cette saga restera le premier... Il promettait beaucoup et finalement les tomes 2 et 3 n'ont pas su autant me transporter. Dommage !
  • Surunairdeboheme Le 09 Août 2015 à 15:01
    Un dernier tome qui clôt bien la trilogie, relevant le niveau des tomes précédents.
  • noisette2011 Le 17 Octobre 2015 à 18:29
    Un tome qui clôt bien cette saga. Même si la fin est un peu trop simple à mon goût.
  • Stellabloggeuse Le 25 Février 2016 à 21:21
    Une série décidément bien mièvre et trop manichéenne. Les tomes 2 et 3 ne tiennent pas les promesses du premier et l'on tourne rapidement en rond, même si l'on a envie de connaître la fin et que les personnages et les romances proposées sont sympathiques
  • Johanna-WB Le 05 Avril 2016 à 20:11
    J'ai beaucoup aimé cette saga malgré une fin un peu rapide.
  • Les chroniques d' Arwen Le 16 Mai 2016 à 14:44
    Les bons points : une action plus présente, des personnages qui évoluent, des chapitres qui s'enchaînent assez vite. Le mauvais point : La fin est bâclée, aucune surprise pour ma part.
  • leslecturesdedoris Le 20 Mai 2016 à 21:16
    j'avais adoré le tome 1 mais le tome 3 n'est pour moi pas à la hauteur du premier. Il manque des explications, la fin est bâclée et le livre est trop centré autour de certains personnages, les autres faisant de la figuration. Dommage...
  • Amita Le 08 Juillet 2016 à 23:52
    Décevant c'est le mot qui me vient pour décrire ce dernier tome, il ne répond pas aux questions soulevées dans les deux premiers, ni à mes attentes, il est même plutôt baclé... Et une fin trop rapide et qui m'a largement laissé sur ma faim
  • Delkinger Le 12 Juillet 2016 à 14:42
    Beaucoup trop prévisible et cliché. Cette saga ne m'aura absolument pas séduite, même si le fil rouge était intéressant. Pas assez d'émotions, trop centré sur les sentiments un peu rébarbatifs et lassant des personnages qui s'aiment plus fort que tout...
  • Lunanais Le 23 Juillet 2016 à 00:41
    Les deux premiers tomes ont été réel plaisir à lire et je suis vraiment déçu de ce troisième tome qui est trop rapide, prévisible et où il ne s'y passe RIEN d'intéressant !! Dommage pour une saga qui avait si bien débuté.
  • Emi&Chance Le 02 Août 2016 à 11:52
    Une super saga lue en quelques jours ! J'ai beaucoup aimé le tome 3 !
  • spiritclaw Le 16 Octobre 2016 à 21:00
    J'ai encore plus aimé ce tome que les deux premiers. Une super fin de ma saga qui ne m'aura pas déçue, ce que je craignais étant fan de la série. Je recommande
  • 10onance Le 07 Novembre 2016 à 20:45
    L'ultime tome d'une série que j'ai beaucoup aimé! J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'est pas mon préféré. Des scènes racontées à la va-vite, des personnages littéralement écartés, un suspense à retravailler, une fin trop simple à mon goût, à revoir.
  • Fandelivredystopie Le 14 Décembre 2016 à 23:24
    Déçu déçu... J'avais commencé cet saga car j'aime bcp la série et bien je dois avouer que la série est mille fois mieux ...
  • PassionLivresCiiinderela Le 12 Février 2017 à 21:00
    J'ai bien aimé retrouver tout le petit groupe et leurs histoires. J'ai été moins emporté que dans les tomes précédent. A savoir que les bouquins et la série sont assez différents sur certains points et personnages. Le couple Bellamy/Clarke est vraiment trop mignon j'espère qu'il en sera bientôt de même pour la série Tv. Le coupleGlass/Luke est mignon aussi. A voir la suite dans le tome 4.
  • Equinox Le 09 Juin 2017 à 22:19
    Un tome un peu en dessous des autres mais sympathiques tout de même.
  • BenHash Le 11 Septembre 2017 à 08:03
    Encore un bon volume avec ce sentiment, à la fin, que c'est terminé.
  • grazou Le 22 Janvier 2018 à 22:58
    Mon préféré jusqu'à maintenant ! Hâte de découvrir la suite !
  • Maureen books Le 06 Juillet 2019 à 21:20
    Quel plaisir de retrouver Clarke, Bellamy, Wells et Glass. Ce troisième tome se lit encore une fois très vite. Trop de longueurs sont apparues, elles n'existaient pas dans les deux premiers tomes,et la fin est trop bâclée, tout est fouillu. Mais je lirai le dernier tome, car étant fan de la série télévisée ,je veux savoir le fin mot de la saga littéraire.
  • lila11 Le 22 Novembre 2019 à 09:59
    Un troisième tome un peu en dessous des 2 premiers, avec certains passages un peu bâclés, notamment la fin. Certaines idées auraient pu être mieux exploitées et certaines actions sont assez incompréhensibles mais il y a quand même eu le plaisir de retrouver tous les personnages.
  • clara54410 Le 23 Novembre 2019 à 14:03
    J'avais tellement accrocher à la série que j'ai commencer les bouquins, l'histoire est différente. Les personnages aussi. Mais, mon dieu, j'accroche tellement ! le fait que l'histoire est différente me plaît ! J'ai eu plus de mal à débuter ce 3emz tome, mais j'ai fini par le dévorer.
  • enforme Le 21 Janvier 2020 à 17:14
    Ils sont sur terre et pourtant l'histoire se répète. Le combat pour le pouvoir reprend. Comment se sortir de se cycle infernal?
  • nathbruneau Le 28 Mars 2020 à 12:08
    Ça tourne en rond, les personnages sont prévisibles... Je lirai le dernier tome mais honnêtement, je ne prends pas grand plaisir à lire cette saga.
  • Les Lectures Sucrées Le 07 Avril 2020 à 19:04
    Une suite très interessante et palpitante. J’ai aimé découvrir le fonctionnement des Nés-Terres qui veulent être amis avec les 100. L’action est très présente vers la fin du tome.
  • llebouil9 Le 10 Mai 2020 à 11:26
    j'ai adorée cette suite, plus angoissante que les précédents et c'est ça que j'adore ! Hâte de lire le tome quatre hehe.
  • MysticDreamy Le 17 Mai 2020 à 19:45
    J'ai beaucoup aimé ! C'est très intéressant de voir que la série a pris une direction complètement différente. J'ai hâte de lire la suite !
  • D.Séverine Le 30 Mai 2020 à 07:25
    J'ai beaucoup aimé ce 3ème Tome, je suis toujours autant happée par l'histoire et les personnages. J'ai été fâchée par certains passages mais c'est de bonne guerre et je m'en suis remise. Juste un peu déçue par une sensation de fin un peu bâclée; j'ai eu l'impression d'avoir sauté un chapitre tant il manquait quelque chose. Hâte de lire la suite pour voir ce que l'auteur nous réserve !
  • Nik'talope Ka Oh Le 11 Août 2020 à 01:37
    Un tome très, très mouvementé. De l'action, du stresse, de l'action, du stresse et du stresse puis OMG de l'action. Ça pète dans tous les sens du terme : des conflits internes, de la baston, du suspense et quelques petites angoisses aussi. Je suis curieuse de découvrir le 4 vu la fin de celui-là...
  • satinandvelvet Le 27 Janvier 2021 à 21:45
    Une grosse déception. L'histoire se focalise de plus sur les romances, les personnages ne parlent que de ça et les intrigues pareil... et malheureusement non sur le background des né-terres. ça aurait été bien d'avoir des explications poussées.
  • biblio_livres_ Le 24 Juin 2021 à 09:50
    Super lecture une fois de plus ! Cette fois tout le monde est sur Terre et je trouve que ça apporte un plus. Quelques longueurs malgré tout.
  • Apatac Le 12 Janvier 2022 à 15:41
    Ce livre présente une belle évolution de l'histoire et des personnages
  • MymyyS Le 22 Mai 2022 à 22:09
    Un troisième tome bien en deçà des deux précédents mais la plume de l'auteure m'embarque malgré moi dans cette histoire où il ne se passe pas grand-chose.
  • Missoim Le 31 Janvier 2024 à 11:10
    Tellement déçue après 2 tomes plutôt prenants, grosse déception