Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 03 : Le talisman
Diana Gabaldon1999

16.3

1968. À la mort de son mari, l'historien Frank Randall, le Dr Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille Brianna en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures. Là, elle révèle à sa fille le terrible secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée au pied d'un menhir, dans un ancien site mégalithique... après trois années d'une absence inexpliquée.

1744. Après avoir fui l'Écosse où ils sont hors la loi, Claire et son jeune époux Jamie se sont réfugiés en France. Ils attendent un heureux événement, mais une menace plane sur leur bonheur : la terrible répression qui attend les Highlanders si le prince Charles-Édouard Stuart persiste dans ses projets d'invasion de l'Écosse. Claire et Jamie décident donc de tout faire pour modifier le cours de l'Histoire et empêcher ce massacre...

Titre original : Dragonfly in Amber (1992)

2002 Editions J'ai Lu

1999 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 9782290050712

• lesloisirsdeflo Le 02 Février 2015 à 10:42
    j'ai trouvé ce tome long à la détente. Je ne me suis pas laissée entrainer facilement dans l'histoire
  • Poucet Le 05 Février 2018 à 10:45
    Si je n'avais pas vu la série, l'histoire ne m'aurait peut être pas autant plu. J'ai aussi trouvé certains dialogues et passages plutôt maladroits.
  • Christelle Laborie Le 26 Mars 2021 à 08:38
    Quelle joie de retrouver les personnages , J'ai hâte de connaitre la suite.