Fruits Basket, tome 07
Natsuki Takaya2003

Saga Fruits Basket Terminée

17.4

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 07 (2001)

2003 Editions Delcourt (Sakura)

• petit-lips Le 02 Juin 2011 à 18:32
    Je suis très décue par ce 7e tome :(
  • Gigi-sempai Le 02 Février 2012 à 15:02
    Ce tome m'a déçu car il ne s'y passe pas grand chose.
  • Manuellachicklit Le 11 Août 2012 à 17:00
    J'ai adoré découvrir un peu plus arisa.
  • Stellabloggeuse Le 16 Novembre 2012 à 07:31
    Après l'émotion du tome 6, celui-ci est plus léger avec l'insupportable Hiro Soma qui en fait voir de toutes les couleurs à Tohru ! Mais ce tome permet surtout d'en savoir plus sur Arisa, une des deux meilleures amies de Tohru.
  • Gel Le 08 Janvier 2017 à 16:19
    Récit un peu "hors-série": le sujet principal est en effet le passé de Uoh. Le personnage de Hiro est juste génial !
  • Skyl Le 16 Septembre 2017 à 17:44
    J'ai moins apprécié ce tome. Il y a beaucoup trop de flash-back, ce qui a ralenti le rythme de l'histoire. J'aime pas le personnage de Hiro. Il méprise Tohru alors que c'est grâce à elle que Kisa va mieux. Yuki et Kyo sont toujours trop mignons avec leur rivalité.
  • PetiteFeeDesLivres Le 26 Juillet 2018 à 21:08
    J'ai bien aimé ce tome comme toujour déjà avec une couverture avec mon Hatori d'amour. J'ai aimé en apprendre plus sur Arisa et je ne sais pas trop quoi penser d'Hiro. Le passage avec Motoko m'a clairement ennuyé cependant. J'ai aussi bien aimé le chapitre où ils vont cherché un maillot de bain pour Thoru avec la dispute entre Kyo et Yuki pour la couleur x).
  • Chabouquine Le 19 Mai 2019 à 12:22
    Un livre super long de part le caractère de Hiro, c'est fou comme il m'a gonflé. Mais heureusement on à le droit à l'histoire de Arisa. Histoire touchante à souhait.
  • Legnaflow Le 30 Mai 2019 à 08:27
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). C'est le tome des imparfaits ! On découvre le passé d'Arisa, personnage franc et sensible. Hiro est exécrable, mais si attaché à Kisa. Et bien que Motoko soit le personnage que j'aime le moins dans Fruits Basket, on se rapproche de son sentiment de fan absolue, qui part d'un sentiment sincère. Tohru et Kyô se rapprochent un peu aussi.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:18
    Enfin l'apparition de Hiro qui parce qu'il aime Kisa éprouve un mépris total pour Tohru. J'aime toujours autant.
  • EveeBouquine Le 19 Mars 2022 à 22:40
    Je n'accroche définivement pas à la personnalité de Hiro, qui certes à des raisons à son arrogance mais cela n'excuse pas tout. Arisa en revanche m'a énormément touchée, de même que Kyoko. Elles sont la preuve qu'on peut toujours changer, découvrir le bonheur et remonter la pente même après avoir touché le fond
  • Callysse Le 22 Mai 2023 à 15:52
    Cette série a mal vieilli je pense. Je ne suis pas fan de certaines allusions, vraiment très très limite. Par ailleurs, je le trouve mal construit, fouilli, parfois mal dessiné. Mon intérêt pour 2-3 personnages ne suffit pas à me faire tenir, il me reste trop de tomes à lire. J'abandonne.