Tout est sous contrôle : Le tumultueux destin d’Olympe McQueen / Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle
Sophie Henrionnet2016

16.5

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage...
Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n'est pas de tout repos non plus ! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin | Durée : 572 min | Sortie : 6 août 2020 | ISBN : 9782368121740

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 13 octobre 2017 | ISBN : 9782368121740

2016 Editions Charleston

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 18 mars 2016

2016 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 391 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 mars 2016

• My-Little-Anchor Le 13 Avril 2016 à 12:55
    C'est un roman frais, drôle, vivant, une vraie bouffée d'air frais ! On se détend, on rit, on lève les yeux au ciel, on sourit. Tout dans ce roman nous permet de nous détendre et de passer un merveilleux moment en compagnie d'Olympe.
  • chaton Le 17 Avril 2016 à 23:26
    Un livre à dévorer d'urgence !! C'est drôle, émouvant, on ne s'ennuie pas une minute avec Olympe. Sa fille est juste merveilleuse, sa famille complètement déjantée et ses collègues absolument uniques. Une super lecture détente sur fond d'enquête, la fin arrive peut être un peu trop rapidement mais ça ne gâche pas la lecture. La petite nouvelle qui va avec est top aussi !!
  • Lire- c'est - la - vie Le 30 Mai 2016 à 17:11
    Un roman avec lequel j'ai passer une super moment de détente et qui m'a beaucoup fait penser à la saga " Stéphanie Plum " ... J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont un peu loufoque , une héroïne complétement déjanté tout comme les membres de sa famille :p . Un roman frais, sans prise de tête, remplis d'humour qui m'a bien fait rigoler :D ... J'espère sincèrement qu'il y aura une suite !!!!
  • Analire Le 02 Juin 2016 à 07:27
    Les personnages sont totalement déjantés mais très attachants. Quant à l'histoire, bien que loufoque, elle garde quand même un certain sérieux. C'est drôle, c'est frais, c'est reposant. Une comédie française comme je les aime !
  • sphereolivres Le 04 Juin 2016 à 10:54
    Une histoire plein d'humour, idéale pour le moral en baisse :)
  • camilleadorelire Le 28 Juillet 2016 à 19:05
    [17] - Roman frais, plein d'humour, les personnages sont très attachants. Histoire sans prise de tête, qui se lit très rapidement et facilement. J'aime beaucoup la plume de l'auteur qui arrive a nous faire rire tout au long de ce roman.
  • Kitty-Addict Le 11 Août 2016 à 22:18
    Une histoire pleine d'humour et de situations rocambolesques. Olympe à le chic pour ce créer des problèmes et en même temps trouver des solutions pour les autres. Et quelle famille foldingue !!
  • fripouille12 Le 22 Novembre 2016 à 00:42
    J'ai adoré le personnage d'Olympe. Elle se met dans des situations cocasses qui m'ont bien fait rire.
  • monjardinlitteraire Le 26 Décembre 2017 à 19:35
    Gros coup de cœur pour moi ! Olympe est génialissime !
  • Sorbet-Kiwi Le 28 Février 2018 à 18:03
    Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle est une chick-lit fraîche et drôle, comme on les aime, mais aussi très dynamique et finalement, par certains aspects, assez réaliste. Séduite par le rythme de lecture très rapide, j’ai beaucoup ris et passé un excellent moment avec Olympe et ses proches. Et je suis dans l’espoir qu’une suite puisse voir le jour, tant j’ai apprécié ce récit.
  • Bianca lit Le 17 Septembre 2018 à 08:11
    Une comédie policière pétillante, bourré d’humour, enlevée et sans temps mort, qui se lit tout seul et qui remplit formidablement bien son job de roman de détente. Pas exempte toutefois de clichés et de situations trop rocambolesques !
  • Fofie Le 25 Mars 2019 à 17:31
    Un mélange épatant entre Bridget Jones et le policier qui sommeil en nous ! j'ai ri et ça fait du bien. =D
  • Reno_ThrillerAddict Le 08 Mai 2023 à 16:26
    Encore un livre audio ! Décidément j’y prend goût ! Et comment ne pas y prendre goût avec de tels livres ! Même pour moi qui est plus l’habitude des thrillers violents et sanglants, c’était vraiment une excellente surprise ! La suite de la chronique sur mon blog :)