Message sans réponse
Patricia MacDonald2016

14.8

« Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »
Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy. Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d'Eden et devoir élever un enfant atteint d'une maladie génétique très grave.
En décidant de ne pas répondre, Eden n'imagine pas un instant qu'elle n' entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy... Rongée par la culpabilité, Eden n'a d autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu'elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn...

Titre original : Don't Believe a Word (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 336 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782253237259

2017 Editions France Loisirs (Spécial suspence)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er août 2017

2016 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : B01LYS73IA

2016 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 320 pages | ISBN : 2226324062

• Mlle Alice Le 17 Octobre 2016 à 10:29
    Comme les Mary Higgins Clark, ce sont des policiers à l'écriture simple, qui se lisent rapidement mais qui sont toujours bien menés.
  • Marion b Le 28 Décembre 2016 à 07:15
    Une intrigue efficace, des rebondissements tout au long du livre, une fin inattendue... Bref, un bon thriller !
  • Carolina Le 26 Septembre 2017 à 11:21
    Une plume agréable, un livre qui se lit facilement mais dont l'intrigue met du temps à se mettre un place. Un personnage principal un peu fade, un manque d'émotion dans l'histoire. Un suspense qui met du temps à pointer le bout de son nez mais une fin surprenante à laquelle je ne m'y attendais pas.
  • lesparolesenvolent Le 11 Octobre 2017 à 08:05
    Un bon thriller ; des doutes et rebondissements s'alternent sans cesse...
  • Justineg1992 Le 21 Mai 2018 à 21:11
    J ai eu du mal à entrer dans l histoire... il a fallu attendre la dernière moitié du livre pour avoir des rebondissements. J ai cependant adoré la fin de l histoire car je ne m y attendais pas du tout !
  • bebenoah Le 04 Juin 2018 à 16:02
    Encore un bon roman de cette auteure mais pas le meilleure à goût.
  • enforme Le 01 Octobre 2018 à 11:19
    Un roman moyen pour moi. Une intrigue qui perd de son intensité et de sa crédibilité en partant dans tous les sens. Eden n'a rien d'un policier, cela se sent et rend ce roman moins réaliste.
  • isalitdeslivres Le 15 Novembre 2018 à 15:28
    J'ai bien aimé. Ça ne révolutionne pas le genre mais ça se lit bien et certains personnages ont une psychologie intéressante
  • Lenou78 Le 29 Février 2020 à 17:40
    Une lecture aisée qui n'a pas de difficulté à nous emmener gentiment jusqu'au bout de l'histoire. Je qualifierai cette lecture comme un moment de pause permettant de reprendre la lecture d'autres ouvrages plus construits et enrichissants.
  • PaulP Le 08 Mai 2020 à 11:45
    C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je suis très déçu... Les personnages ont peu de corps, le suspense ne m'a pas du tout entraîné. Dans la deuxième moitié il y a des tas de révélations sorties de nulle part, des rebondissements invraisemblables et ça part dans tous les sens... Grosse déception [8]