La chronique des Bridgerton, tome 9 : Des années plus tard
Julia Quinn2016

Que deviennent les héros d'un roman, une fois la dernière page tournée ?

Pour Daphné et Simon, après vingt ans d'un mariage idyllique et quatre beaux enfants, c'est un événement inattendu qui bouleverse leur quotidien. Kate et Anthony doivent s'affronter dans une compétition d'un genre un peu particulier. Eloïse découvre un improbable secret. La vie inflige une épreuve à Francesca et Michael. Et même Violet, la matriarche de la famille Bridgerton, va s'apercevoir que les belles histoires ne s'arrêtent peut-être pas !

Titre original : Bridgertons, book 9: Happily Ever After (2013)

2022 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782898110276

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 541 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782290371954

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 10268610

2021 Editions Piatkus Books

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9780349429809

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 313 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782290131459

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 313 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782290131466

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : B01M4IV6RG

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | ISBN : 9780349429809

2013 [E-book] Editions Avon Books (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 2 avril 2013 | ISBN : 9780349401072

• Tachan Le 20 Décembre 2016 à 18:22
    Julia Quinn a eu une très bonne idée en nous donnant ces seconds prologues. Certains sont plus aboutis que d’autres, plus dans l’esprit de la série originale. Certains donnent très envie qu’un roman leur soit consacré, tandis que d’autres sont un peu plus anecdotiques. Mais je suis plus que ravie de les avoir une nouvelle fois retrouvés !
  • DarkAthena59 Le 16 Janvier 2017 à 22:08
    C'est avec plaisir que j'ai suivi ces seconds épilogues de cette belle série attachante. De beaux moments pour prolonger encore un peu le plaisir de cette famille si particulière. Bien sympathique!
  • Cellassis Le 29 Juillet 2019 à 14:42
    Un livre assez sympathique, composé de petites nouvelles. Il n'est pas particulièrement nécessaire, mais les fans de la saga vont sûrement apprécier. L'autrice reprend certains points qui n'avaient pas été réglés dans les tomes précédents ou poursuit l'histoire de quelques uns des personnages.
  • Ileen Le 02 Septembre 2020 à 13:21
    Une magnifique conclusion pour une série qui aura pratiquement fait un sans-faute de bout en bout. Ces seconds épilogues apportent une nouvelle vision sur cette famille déjantée et ça aura été un plaisir de retrouver Daphné, Anthony, Colin et Francesca (mention spéciale pour le Pall Mall qui est vraiment terrible !). La petite surprise de fin est un bel hommage à ce personnage tellement important!
  • Naniscrapandco Le 22 Juillet 2021 à 18:57
    La nouvelle sur Violet était très intéressante
  • Follow The Reader Le 10 Janvier 2022 à 19:01
    **Diana** . Une conclusion en demi teinte, c'est les Bridgerton sans l'essence même de cette saga. . Recommandations : On est loin des débuts addictifs de cette saga. Le style de Julia Quinn est toujours plaisant mais ici, il ne faut pas s'attendre à prolonger la magie des amours de cette famille,
  • IYMP Le 30 Avril 2022 à 11:03
    Un plaisir de retrouver les Bridgerton. Comme pour les tomes, certaines nouvelles sont plus prenantes que les autres et certaines m'ont plu plus que d'autres. Mais cela fait du bien de voir comment tout le monde finit, comment tout le monde obtient son happy end.
  • Books-Chouks Le 26 Août 2022 à 08:29
    J’ai adoré ces petits épilogues. Quel plaisir de retrouver chaque membre pour clôturer la saga. En revanche, déçue par l’épilogue sur Héloïse qui est le même que dans le tome qui la concerne, ainsi que celle que Benedict ou on ne le voit quasiment pas. C’était super de terminer par Violet ! J’ai adoré !
  • Justineg1992 Le 01 Décembre 2022 à 18:56
    J’ai été déçue par ces épilogues sur la famille qui n’apportent rien de plus. La nouvelle sur Eloïse était exactement la même que dans le tome consacré à elle. A part la dernière nouvelle sur Violet qui s est démarquée des autres. Sinon c était sans grand intérêt …
  • Marinette and Books Le 17 Mars 2023 à 18:56
    Un recueil de nouvelles sous forme de 2nds épilogues. Ils ne sont pas égaux mais j'ai passe quand meme un bon moment. J'ai beaucoup aimé celui sur Violet qui sort du lot. Cette famille va me manquer !
  • lulu231198 Le 12 Mai 2023 à 18:46
    Des petites nouvelles rafraîchissantes que j’ai adoré lire ! Et puis une petite exclue avec la dernière sur Violet. Celle de Francesca est aussi très sympa. C’était vraiment un bon moment de lecture.
  • sbooky_witch Le 12 Juin 2023 à 18:37
    J'ai adoré découvrir ce qu'il s'est passé plus tard. J'ai ris et j'ai même eu une petite larmichette. Violet est vraiment une pépite et je dois dire que c'est un de mes personnages favoris et rien que pour elle, il faut lire ce petit recueil! L'auteure nous prouve que le bonheur se construit et peut venir de n'importe où!
  • alapagedesuzie Le 12 Août 2023 à 00:41
    Ce 9e tome me laissait quelque peu sur la défensive. Je dois avouer que dès le premier chapitre sur Daphné, j’ai replongé au sein de cette saga, et ce, à mon plus grand plaisir. Ce 9e tome valait vraiment la peine d’être lu et je suis loin de le regretter. Cela crée une très belle conclusion à la série. Maintenant, il me reste à faire mon deuil de tous ces personnages si extraordinaires.
  • angebleu34 Le 31 Août 2023 à 10:00
    Sympa à lire mais rien d'exceptionnel. La plupart des histoires n'ont pas apporté grand-chose de plus aux romans. J'ai bien aimé celle de Violet, mais j'aurais voulu un peu plus...