La confrérie de la dague noire, tome 03 : L'amant furieux
J. R. Ward2010

17.6

Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 03: Lover Awakened (2006)

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 565 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820520241

2010 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Aldéric Gianoly | 565 pages | Sortie : 19 août 2010 | ISBN : 9782811203788

2006 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 5 septembre 2006 | ISBN : 9780451219367

On en parle aussi sur le forum

• Pikachu Le 02 Septembre 2010 à 19:59
    Eh bien j'ai aimé aussi :D
  • Jenny Le 06 Septembre 2010 à 14:09
    J'aime toujours autant...
  • Azariel87 Le 14 Septembre 2010 à 18:46
    Les pages se tournent trop vite ;-)
  • Mallou Le 15 Septembre 2010 à 15:28
    On arrive trop vite à la fin !
  • JuNa62 Le 19 Septembre 2010 à 14:05
    Mon préféré :)
  • caro38 Le 27 Septembre 2010 à 15:24
    Je ne voulais pas arrivé a la dernière page:) mon préféré:)
  • Skullcandy Le 01 Octobre 2010 à 12:19
    j'ai pas put le lacher sur les derniers chapitre , j'ai beaucoup aimé notre beau et tenebreux Zadiste mais j'aime tout les guerrier alors le livre est mon préféré avec les volumes suivant ^^, pleins de suspense et encore plus d'action et de découverte, juste génial *o*
  • Fée Bourbonnaise Le 11 Octobre 2010 à 09:16
    Des trois, mo préféré. Le personnage de Zadiste n'y est pas étranger. J'ai adoré découvrir mieux ce personnage.
  • basset Le 03 Novembre 2010 à 14:35
    Pour moi aussi sur le trois c'est mon prefere, une fois commencer on se laisse emporter completement par l'histoire les personnages......
  • Kassandra Le 16 Janvier 2011 à 20:44
    C'est aussi mon tome préféré.
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 10:08
    Z. est le personnage torturé par excellence qu'on a toutes envie d'apprivoisée. Du coup, je n'ai pas pu lâcher ce volume riche en révélation sur le monde des frères. Bella m'a un peu agacée à la longue par contre ^^!
  • SilverLiningBE Le 28 Mars 2011 à 01:39
    J'ai pleuré pour la première fois en lisant un livre avec ce tome... (réaction pour le moins inattendue et inédite chez moi)
  • Ayame Le 13 Avril 2011 à 14:50
    Un vrai plaisir de retrouver la confrérie de la degue noire, j'aime toujours autant et j'ai aimé en savoir plus sur le mystérieux Zadiste ^^
  • bepbep34 Le 14 Avril 2011 à 07:08
    Pour le moment ce tome est mon préféré des trois que j'ai lu. Mais je trouve toujours qu'il y a une bonne centaine de page en trop.
  • Choukette Le 15 Avril 2011 à 09:45
    Le meilleur des trois !! L'histoire est prenante, J'ai vraiment bien aimé le personnage de Zadiste et la fin fait qu'on en redemande !
  • fangtasia Le 17 Avril 2011 à 10:40
    J'ai terminé le t3 de "la confrérie de la Dague Noire" un roman plus sombre, plus violent et plus torturé. Le personnage principal est brisé mais il a tellement à offrir au niveau des sentiments. Un guerrier qui va vers sa guérison et la paix avec l'aide de Bella. Un roman fort et bouleversant.
  • Simi Le 02 Mai 2011 à 16:09
    Oh, God ! Impressionnant, ce 3e tome m'a complètement scotché du début à la fin O_o
  • Luna05 Le 14 Juin 2011 à 18:45
    J'ai été totalement transporté par ce volume malgré les soucis de traduction. L'évolution et la rédemption de Zadiste étant tout bonnement émouvante. Un sublime dénouement à la hauteur de ce personnage si charismatique et humain.
  • revelation Le 28 Août 2011 à 00:18
    un troisième tome dévoré avec engouement, vivement la suite ! ces guerriers sont vraiment impressionnants !
  • livromaniac Le 09 Septembre 2011 à 20:25
    Zadiste est mon guerrier préféré jusqu'à maintenant!
  • Pascale P Le 29 Septembre 2011 à 14:04
    C'est avec énormément de plaisir que j'ai retrouvé La confrérie pour ce 3ème tome consacré à Zadiste. Un livre rempli d'émotions diverses. Une très belle histoire d'amour entre un Zadiste qui tente de fuir ses vieux démons et une Bella patiente et amoureuse.
  • Mephisto57 Le 30 Septembre 2011 à 13:44
    Belle histoire principale. Les histoires annexes vous donnent irrémédiablement l'envie de lire la suite.
  • Pommette Le 03 Octobre 2011 à 20:22
    Le meilleur jusqu'à maintenant! Zadiste est vraiment incroyable!!
  • LiliDrawinthecity Le 13 Octobre 2011 à 20:59
    Si je croyais être accro aux guerriers avant j'avais tort, MAINTENANT, avec Zadiste et ce tome merveilleux je le suis ! j'ai adoré, il m'a fait pleurer, rire, fantasmer...merveilleux !
  • Lynda Le 17 Octobre 2011 à 09:53
    Décevant et déséquilibré. Zadiste est trop peu présent., snif. Les autres ne sont guères intéressants, le petit John piétine, M.O tourne en rond, que de longueurs... On s'ennuie ferme à la Confrérie. Seuls les derniers chapitres se révèlent trépidants, un susaut bien trop tardif pour me convaincre.
  • Diane Livres Le 26 Octobre 2011 à 14:57
    J'arrive pas à me défaire de cette saga, et chaque tome lu est mon préféré, je ne pourrais pas choisir entre tous. Bref un très bon tome
  • Sookies Le 28 Octobre 2011 à 12:38
    Un tome bien sympa avec des personnages beaucoup plus approndis. La rencontre avec Zadiste a été plus agréable que je l'aurais cru.
  • Aidoku Le 29 Octobre 2011 à 01:17
    Un couple magnifique, des personnages très émouvants et proches de nous. Tout à fait ce que j'en attendais. Par contre, les dialogues sont encore pires que dans les tomes précédents. Un point négatif qui gêne énormément la lecture et une fin que j'ai trouvé bâclée,. Ms Zadiste rest e mon préféré !
  • Cathy Le 10 Novembre 2011 à 19:53
    Un bon troisième tome. Zadiste est incroyable!
  • Celdunord Le 11 Novembre 2011 à 10:16
    Trop triste pour .... ! Zadiste/Bella j'adore !! John bof bof. Et M.O, M.U, M.X, m'horripile...
  • Enya Le 18 Novembre 2011 à 16:45
    Envie de pleuré toute les 10 min, j'ai trouvé tellement triste l'histoire de Zadiste. Histoire toujours aussi intense, j'ai adoré. C'est un excellent tome et c'est un immense coup de coeur.
  • nane42 Le 21 Décembre 2011 à 09:18
    J'ai totalement aimé ce troisième tome. Ma rencontre avec Zadiste m'a énormément plu peut être même la meilleure depuis le début . Vivement la suite
  • Althea54 Le 18 Janvier 2012 à 11:28
    Mon préféré des trois ! Beaucoup de bouleversements et de surprises, pas forcement joyeuse ! Une intrigue plus complexe que les autres, bref, j'aime beaucoup !
  • Laety Le 15 Février 2012 à 11:04
    Mon tome préféré jusqu'à présent !!! =)
  • Setsuka Le 26 Février 2012 à 14:56
    Pour l'instant, mon tome préféré ! La présence de Zadiste n'est pas étranger et beaucoup de rebondissements parsèment le récit. J'adore et j'en redemande !
  • Sunniva Le 05 Mars 2012 à 22:12
    Un bon moment de lecture, un saga que j'aime beaucoup, mais un tome qui me laisse un peu mitigée...
  • coxynhell Le 18 Mars 2012 à 18:11
    Comme beaucoup de lectrices,ce tome fut mon préféré
  • folie du livre Le 30 Mars 2012 à 09:19
    c'est l'un de mes tomes preferé
  • Eowinne Le 11 Avril 2012 à 13:10
    Une fois de plus, c'est un veritable plaisir de retrouver la confrérie :) ... Et j'ai adoré ce moment de lecture en compagnie de Zadiste :)
  • manie Le 06 Mai 2012 à 14:13
    Ouaw ! Le meilleure tome, pour l'instant, ça ne fait aucun doute. J'ai adoré !!!
  • Tiboux Le 16 Juillet 2012 à 23:08
    Grâce à cette lecture, je confirme que je suis littéralement amoureuse de cette saga. Un tome qui se révèle beaucoup plus intense que les deux précédents. J'ai eu le plaisir de découvrir (enfin) un Zadiste passionnant, envoûtant... Pour l'instant, c'est le meilleur volet à mes yeux....<3
  • emilie08 Le 14 Août 2012 à 17:39
    Ce troisième tome est un énorme coup de cœur! Le meilleur de la série pour moi pour le moment! La tension vis à vis des éradiqueurs monte créshendo, ça promet! La suite...vite!
  • Dreiss Le 08 Octobre 2012 à 18:42
    Mon tome préféré pour l'instant ;)
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 28 Octobre 2012 à 14:27
    Une petite préférence pour le tome 2 même si l'histoire de celui-ci est beaucoup mieux ! Une fin qui laisse présager un tournant décisif pour un autre personnage... hâte de connaitre la suite !
  • Ayamee_ Le 30 Octobre 2012 à 12:50
    Ce tome-ci est une pure merveille. Zadiste est un personnage qui m'a beaucoup touché. Mon préfére reste le Tome 2 tout de même, car j'avoue avoir eu du mal avec Bella.
  • Marine76160 Le 12 Novembre 2012 à 18:33
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome mais j'ai une toute petite préférence pour le Tome 2. Même si j'ai beaucoup aimé le Personnage de Zadiste.
  • mushu Le 19 Décembre 2012 à 11:52
    Un petite préférence pour ce tome que j'ai dévoré!!!
  • AlexandraaaP Le 08 Mars 2013 à 15:43
    Encore un très bon tome de la confrérie. J'ai adoré découvrir Zadiste.
  • Lovecats Le 24 Mars 2013 à 16:03
    J'ai adoré ce tome. Beaucoup d'émotions m'ont envahies pendant cette lecture. De belles découvertes et une fin wahou. En bref je suis fan !!!!
  • Slytheerin Le 03 Septembre 2013 à 18:40
    Encore un coup de coeur, encore tout plein d'émotions. Je suis tellement sous le charme de cette série !
  • Vivi Potter Le 26 Septembre 2013 à 10:23
    idem, encore un coup de coeur! encore mieux que les précédents! Zadiste!Zadiste!!!
  • Sof Le 29 Septembre 2013 à 20:48
    Le personnage de Zadiste est palpitant à suivre par contre, il y a bcp trop de longueurs, je me suis ennuyée durant plusieurs pages :-(
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 03:55
    J'ai bien aimé en savoir un peu plus sur Zadiste, et j'adore sa romance avec Bella!! Ils vont trop bien ensemble, j'ai beaucoup aimé ce toùe 3, plus que le 2 mais un peu moins que le 1er!
  • Laureen67 Le 30 Décembre 2013 à 12:54
    Sous le charme de cette série, j'ai eu un veritable coup de coeur pour le personnage de Zsadist, après la lecture des 2 premiers tomes je mourrai d'envie de le découvrir et je n'ai absolument pas été déçue! Beaucoup d'émotions à travers ce tome, des personnages forts et attachants, et une intrigue toujours présente. Bref j'adore et j'en redemande!
  • pandora222 Le 07 Février 2014 à 16:27
    Une magnifique histoire. Merci à J R Ward pour son univers qui nous fait ressentir un maximum de sensations et d'émotions
  • lisarine Le 02 Mai 2014 à 15:25
    La meilleure série du monde. Z a finalement croqué la pomme !
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 10:11
    Enfin Zsadist et Bella ! Commencée au tome précédent, leur histoire continue dans leur propre livre. Et quel livre ! Tout ce qui fait le succès des deux premiers opus se retrouve ici, en mieux.
  • Salinité Le 03 Novembre 2014 à 12:32
    Un couple surprenant et beaucoup d'émotion ... je suis fan
  • seirana Le 09 Février 2015 à 21:15
    Zadiiiiste..mon membre préférée de la confrérie et pourtant le pire de tous..Mais çela rend son salut et sa salvation plus belle(a) encore.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:41
    Pas mal de surprises et de rebondissements dans ce troisième tome! Plus l'histoire avance, plus je tombe de fascination devant ces beaux mâles de la Confrérie. C'est pleins d'amour, de respect, de violence, tout ce qu'il faut pour m'éblouir. J'aime, et j'admire.
  • _ananas_ Le 21 Juillet 2015 à 12:24
    Vraiment bien, c'est quasiment un coup de coeur ! Vivement que je lise la suite !
  • Maite_Lectures Le 09 Février 2016 à 15:04
    Mon préféré !!!
  • FiftyShadesDarker Le 26 Juillet 2016 à 12:49
    Un coup de cœur pour l'histoire de Bella et Zadiste <3 J'ai adoré le développement fait autour de ces personnages et la fin un peu différente des deux premiers tomes. Hâte de lire les suivants.
  • Luna Le 02 Décembre 2016 à 15:23
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire que j'ai trouvé affreusement clichée, déjà-vue et plutôt cul-cul.
  • Rev Le 22 Février 2017 à 09:26
    J'avais vraiment hâte de faire la connaissance de Zadiste, ce guerrier à la soif de violence insatiable, complètement imprévisible et ne possédant qu'un bout de la confiance de ses frères d'armes... son histoire a été très dur à lire. Et si je n'ai pas été convaincu par Bella, Zadist, lui, m'a beaucoup touché.
  • LauLau love Le 26 Mars 2017 à 17:53
    Mon tome préféré des trois premier, le personnage de Zadiste m'a complètement retourné. Son histoire est très touchante et on ce personnage, qui a un caractère bien à lui, évolué au fil des pages. J'espère qu'on le recroisera dans les prochains tomes!
  • La Fee Livresque Le 25 Avril 2017 à 23:02
    Cette saga commence à devenir peu à peu un gros coup de cœur. Un 3ème tome fantastique, qui est touchant et émouvant. Plus les pages se déroulent et plus on voit l'évolution de Zadiste. J'ai appris doucement à le connaître, puis à mieux le comprendre et finalement à m'attacher à lui. Petite pensée pour Fhurie qui m'a beaucoup plus dans ce tome-ci. .J'ai encore une fois passé un agréable moment.
  • Libounichepa Le 25 Mai 2017 à 12:12
    Dans ce tome ci nous suivons Zadiste. Nous apprenons à le connaitre à travers son histoire très violente... Et découvrons son lien avec son frère aussi. Biensur comme les autres tomes celui ci tourne autours d'une romance un peu cucul. Mais ça nous étions prévenu. Le meilleurs tome des 4 (que j'ai lu) selon moi.
  • TitiaBlack Le 18 Octobre 2017 à 08:40
    Zadiste est un personnage complexe, avec un passé très torturé. Je n'ai pas pu m'empêcher de compatir sur ce qu'il lui était arrivé, mais j'ai aussi été agacé par le fait qu'il ne voulait pas "guérir". Petit bémol, j'ai trouvé la fin beaucoup trop "Happy ending" à mon goût. En bref, un 3ème tome dans la lignée des deux autres, une bonne lecture.
  • Labibliogirly Le 06 Juillet 2018 à 09:12
    Pour le moment, le tome le plus sombre et le plus difficile à lire. Z est un être brisé, dont la vie n'a plus de sens. L'arrivée de Bella va tout changer, mais pas sans danger. J'ai aimé l'idée que les deux personnages souffrent ensemble de leurs attitudes respectives, les mettant sur un pied d'égalité pour se conquérir mutuellement
  • Jamanolow Le 14 Novembre 2019 à 11:53
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Z. et j'aime toujours autant les intrigues alentours
  • Ileen Le 14 Novembre 2019 à 23:01
    Certains passages étaient durs, d’autres très émouvants. Avec Zadiste, j’ai eu le droit à des montagnes russes émotionnelles où Bella venait apporter une douceur plus que bienvenue. C’est un coup de cœur pour ces personnages, leur intrigue, leur développement. Une petite cinquantaine de pages supplémentaires aurait été appréciable pour mieux amener la fin, mais à part ça ce tome était excellent !
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:46
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! J'ai apprécié les personnages qui sont bien construits; l'intrigue est bien menée et plus addictive que dans les deux tomes précédents. Une plume fluide qui permet une lecture rapide !
  • jo-jou Le 13 Décembre 2022 à 18:26
    J'ai beaucoup aimé découvrir Zadiste et Bella, leur relation et leur passé et évolution, ainsi que tous les autres personnages dont on suit le point de vue et qui sont travaillés. L'univers est toujours aussi attirant, la plume fluide et agréable