Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Meurtres pour rédemption

18.0

Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre, de se laisser briser par l'univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine, les brimades, les coups, les humiliations. La tête haute, toujours. Elle s'évade parfois, grâce à la drogue qu'elle paye en nature, grâce aux romans qu'on lui laisse lire, grâce à ses souvenirs aussi. Grâce au bruit des trains, véritable invitation au voyage. Elle finit par apprendre l'amitié, la solidarité, et même... la passion. Mais sans aucun espoir de fuir cet enfer, hormis dans ses rêves les plus fous. Et puis un jour, l'inimaginable se produit. Une porte s'ouvre au parloir. Trois hommes, trois flics lui proposent un odieux marché, lui offrant une possibilité de quitter ce purgatoire. Mais en échange de sa liberté elle devra tuer pour eux. Des derniers meurtres à commettre… pour rédemption.

2012 Editions Pocket

2011 [E-book] Editions 12-21

2010 Editions Fleuve

• Wal Le 27 Novembre 2010 à 15:30
    à lire absolument !
  • ThierryTix Le 11 Mai 2011 à 01:15
    Un livre extraordinairement abouti prenant de bout en bout. Un chef d'oeuvre !
  • Prun3 Le 02 Novembre 2011 à 09:16
    Un tres bon bouquin, j'ai adorée l'histoire, a lire sans hésitation.
  • Maryblue Le 23 Novembre 2011 à 12:23
    Le genre de livre qui vous marque et auquel vous pensez des mois encore après l'avoir lu. Incroyablement noir, glauque, la face sombre de la nature humaine... un chef-d'oeuvre !
  • syannelle Le 27 Avril 2012 à 07:56
    Magistrale plongée dans le monde carcéral, dérangeant.
  • licorne Le 15 Mai 2012 à 20:37
    Immersion totale dans un monde cruel et injuste. UNE GROSSE CLAQUE !
  • Delcyfaro Le 26 Mai 2012 à 22:15
    Un sacré livre, génial du début à la fin...Quelle histoire et quelle écriture!!
  • Kayleigh Le 28 Mai 2012 à 12:06
    Je vais pas faire très original : A lire absolument !!! J'ai adoré ce livre, c'est prenant avec beaucoup de rebondissements ! J'ai tellement aimé l'écriture de cet écrivain que j'ai acheté un autre livre d'elle !
  • binou Le 25 Juin 2012 à 14:46
    un énorme coup de coeur ! Livre poignant, nous faisant passer de la haine à la révolte, en passant par les larmes. Un livre qui ne laisse pas indemne !
  • joyeux-drille Le 14 Août 2012 à 23:40
    Peut-être un peu long à mon goût, mais une grande qualité d'écriture qui rend parfaitement l'horreur carcérale. On pense à "Nikita", mais le cas de Marianne est plus complexe encore et l'on a du mal à savoir quoi penser d'elle. Une découverte à confirmer.
  • nata25 Le 27 Décembre 2012 à 16:27
    J'ai adoré, à lire absolument !
  • Milena19 Le 27 Décembre 2012 à 21:58
    On n'en ressort pas indemne... Quel livre !!! Quelle claque !! ... Je confirme : J'adore Karine Giebel !!
  • alexa1706 Le 08 Avril 2013 à 21:25
    WOW, cela faisait très longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait pleurer, ca y est c'est chose faite
  • Terracotta Le 07 Juin 2013 à 19:35
    Ce livre fut une énorme claque pour moi!! Beaucoup de larmes se sont déversées sur ce magnifique roman.Ce livre m'a tellement bouleversé qu'il était difficile de reprendre une autre lecture. Marianne me manque
  • Fox Le 18 Juin 2013 à 10:14
    Wahou! Quel livre! Je n'ai jamais réellement été aussi ému. Ce bouquin m'a donné tellement d'émotion que j'en suis toute retournée. On s'attache tellement aux personnages... Daniel, Marianne ainsi que Franck... Cette fin!
  • Dup Le 23 Août 2013 à 15:17
    J'adore Karine Giebel, mais j'adore encore plus CE livre.
  • Nbsjof_16 Le 05 Septembre 2013 à 21:43
    Woua...! bon encore une fois Giebel me laisse sans voix, encore une fin à laquelle on ne s'attend pas ! ENORME GENIAL SUPER SURPRENANT :D!!
  • nanet Le 07 Octobre 2013 à 16:52
    Violent, long, redondant par moment... je suis très loin de l'adoration ! Sans compter le manque de crédibilité. Mais l'écriture, le style de K Giebel m'ont poussé à le terminer.
  • Marion sait lire Le 15 Décembre 2013 à 16:04
    Un coup de cœur et un coup dans le ventre. Un livre très éprouvant, mais que je recommande sans réserve. Une véritable révélation.
  • Kynicky Le 23 Février 2014 à 18:24
    Je viens de me finir. Un très gros coup de cœur!!!
  • Livresse des Mots Le 03 Mars 2014 à 15:52
    Un coup de coeur !! Nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours ici. Nous sommes dans la vraie vie. Celle qui est injuste. Celle qui fait MAL. J'ai eu MAL. J'ai pleuré à chaudes larmes pendant des heures. A m'en éclater les yeux. J'ai souffert. Parfois, j'ai du interrompre ma lecture et faire des pauses, tant elle était oppressante et douloureuse. Obsédante. Merveilleuse.
  • AntRacith Le 08 Mars 2014 à 19:39
    Lecture un peu trop longue à mon goût, surtout pour raconter les tortures, la vie en cellule, l'horreur des prisons... pas du tout mon truc. Je vais continuer de le lire mais en diagonale
  • Nadgui Le 11 Mars 2014 à 13:25
    j'ai adoré ! J'ai pleuré ...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Mars 2014 à 13:47
    En bref, énorme coup de cœur puisque c'est le seul livre qui a réussi à me faire pleurer. L'ambiance carcérale est bien retranscrite, les personnages profonds et essentiels à l'histoire. Un gros pavé qui vaut la peine d'être lu : sa réputation de meilleur livre de K. Giebel est encore une fois confirmée !
  • faurelix Le 30 Mars 2014 à 21:57
    Un thriller glaçant qui vous happe et ne vous lâche plus ! le monde carcéral dans toute sa cruauté, cette lecture ne peut laisser indifférent.
  • C'era una volta Le 14 Avril 2014 à 14:20
    Violent et bouleversant. Une rencontre avec des personnages et une auteure que je n'oublierai pas.
  • GeekOfBooks Le 20 Avril 2014 à 12:03
    WOW WOW WOW ENORME coup de coeur pour moi! Je ne m'attendais pas du tout a m'attacher autant a Marianne... Certains passages sont un peu dur a lire parce qu'on se dit aussi que ca relate la vraie vie en prison.. mais l'ensemble du livre reste poignant et bouleversant. J'ai adoré!
  • Echo Le 18 Mai 2014 à 19:22
    C'est une lecture avec laquelle on ne sort pas indemne, ça faisait un bon moment que j'avais pas lu un livre qui m'a chamboulé à ce point la. Certaines scènes sont vraiment très dur mais on ne peut que se forcer à continuer pour connaître la fin de l'histoire et comment va s'en sortir Marianne.
  • Elle Le 20 Juin 2014 à 16:40
    difficile à refermer et à oublier...
  • MayD Le 21 Juillet 2014 à 09:15
    Le livre
  • MayD Le 21 Juillet 2014 à 09:16
    Le livre le plus triste que j'ai lu. Une histoire vraiment incroyable, touchante, triste et qui prend aux tripes !
  • roma1005 Le 10 Août 2014 à 15:27
    Magnifique, gros gros coup de coeur !!!
  • Jeremlille Le 22 Août 2014 à 13:45
    Autant j'ai adoré juste une ombre, mais celui là je l'ai trouvé d'un ennui...
  • mysterecricri Le 30 Janvier 2015 à 23:53
    Piouf un livre qui même après l'avoir refermée ne me laisse pas indifférente. J'ai adoré. Triste, révoltant, attendrissant, à la fois, mêlant amour et haine, on passe par différents sentiments. A lire.
  • Sof Le 22 Février 2015 à 07:22
    Un livre décevant durant lequel je me suis ennuyée.
  • bebenoah Le 18 Mars 2015 à 09:22
    Un peu long à commencer mais une fois dedans on a du mal à le lâcher.
  • line23 Le 07 Mai 2015 à 12:26
    Des longueurs dans le début. On ne sait pas trop où l'auteur nous mène. Mais une fois le chemin entamé, impossible d'en sortir.
  • Les Lectures De Stan Le 07 Mai 2015 à 21:22
    ENORME coup de coeur ! J'ai adoré ce roman !! Je suis passé par toutes les émotions. Histoire menée d'une main de maître du début à la fin!!! A LIRE D'URGENCE !!!
  • Cleophis Le 03 Juin 2015 à 08:55
    Un vrai pavé qui retourne l'estomac, tant d'horreur et de désespoir... Fascinant.
  • tycia96 Le 04 Juin 2015 à 19:05
    J'ai adoré !!! ce bouquin est juste génial! j'ai ressenti tellement de sentiments dans cette lecture et la fin m'a juste achevé ...
  • tycia96 Le 04 Juin 2015 à 19:06
  • Ponti Le 21 Juin 2015 à 18:37
    Du très bon Giebel! Ravie d'avoir persisté après "chiens de sang" que je n'avais pas beaucoup apprécié...
  • canaan Le 25 Juin 2015 à 22:25
    coup de cœur pour se roman très bien mené du début à la fin
  • Poidu03 Le 11 Juillet 2015 à 22:44
    À lire absolument ... Coup de coeur!!!!
  • Cajou Le 31 Juillet 2015 à 16:57
    Double uppercut direct dans le menton, cette lecture. BAM !
  • Sofynounette Le 19 Septembre 2015 à 23:44
    Un très bon livre mais pas un gros coup de coeur pour moi. Je l'ai trouvé un peu long par moments. Mais j'ai quand même versé ma larmichette ;)
  • miss-gwenn Le 01 Novembre 2015 à 16:51
    J'ai découvert Karine Giebel au travers de ce thriller. Juste une histoire terrible mais racontée d'une magnifique façon qui tient le lecteur en haleine. On rit, on frissonne avec Marianne. On l'excuse même pour tout ce qu'elle a pu faire. Ce livre est un énorme coup de coeur et pas une seule seconde l'ennui n'arrive. Jolie découverte et auteur à suivre.
  • Cecilia_et_cie Le 29 Novembre 2015 à 10:47
    Une grosse claque ce livre ... il prend littéralement aux tripes ! Une histoire très très dure mais la fin est si belle.
  • ValentinePumpkins Le 25 Janvier 2016 à 13:03
    J'ai rarement lu un livre qui m'a fait un effet pareil. Une histoire très dure, une héroïne qu'on aime malgré tout... Un auteur que je vais continuer à suivre !
  • L'ivre de rêves Le 07 Février 2016 à 18:22
    C'est un très bon livre. L'histoire est captivante malgré un début un peu long, les personnages attachants, et le suspense est au rendez-vous. Cependant, je n'ai pas retrouvé la plume de Karine Giebel qui m'avait tant séduite dans ses autres livres. Dommage !
  • atlantis27 Le 25 Février 2016 à 19:47
    Passionnant ! Quelques petites longueurs mais très vite oubliées. On a du mal à lâcher ce bouquin une fois le nez dedans. Un coup de poing ! Pour ma part, un roman qui ressemble à une triste vérité. Enfin oui, à mon avis ça sent le "vrai".
  • aurlie1924 Le 20 Mars 2016 à 16:54
    Bouleversant comme toujours avec Karine Giebel.
  • Doodoo Le 21 Avril 2016 à 12:18
    Incroyable... Impossible à lâcher, avec cette boule dans le ventre qui grossit à chaque revirement... Une palette de sentiments très forts, de la violence extrême à l'amour inconditionnel, en passant par la folie, le doute, la haine... Un thriller qui laisse K.O.
  • Mimiy85 Le 03 Mai 2016 à 20:37
    Il n'y a pas à dire je donne à ce livre la note de 18! Karine Giebel m'était inconnu avant de lire Meurtres pour redemption et ce dernier m'a donné envie de la lire. Thriller psychologique assez dur mais captivant!
  • Pokaiju Le 30 Mai 2016 à 12:14
    Des longueurs, descriptions de la vie carcérale et de sa violence qui n'en finissaient plus, j'ai lu parfois en diagonal. Mais je n'ai pas songé un instant à arrêter la lecture pourtant! Lecture éprouvante, émouvante, on veut forcément aller jusqu'au bout...
  • Wendy&Belle Le 02 Juin 2016 à 22:49
    Comment noter ce livre ? C'est fort, c'est dur, c'est puissant, c'est violent, ça nous fait nous questionner, sur tout, remettre en question les lois, la morale, le bien, le mal, l'éthique. Suscite en nous des émotions contradictoires. Tout est nuancé, comme souvent chez l'auteur, mais toujours très sombre. ça prend aux tripes, un bouquin comme ça, on peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé...
  • Louiz Le 28 Juin 2016 à 09:47
    Excellente écriture, très bon scénario. Le hic : un livre de 980 pages qui aurait pu se suffire à 500.
  • Cynthia77 Le 29 Juillet 2016 à 22:08
    Quelle claque je me suis prise ! Un livre que je n'oublierai jamais !
  • matitemaman Le 04 Août 2016 à 12:12
    Un chef d'oeuvre inoubliable. S'il n'y en avait qu'un ce serait celui-là. Les livres que j'ai pu lire après m'ont paru bien fades.
  • Amaranth Le 04 Septembre 2016 à 19:10
    Je n’aurais qu’une chose à dire : les critiques ne mentent pas. Loin de là. Meurtres pour rédemption n’est pas un choc, c’est un tremblement de terre. Un tremblement littéraire. Il ne m’a pas percutée, mais déchiquetée. Presque mille pages, et pas une à côté. Pas un mot de trop. Ou qui manque. Je ne conseille pas ce roman, mais j’ordonne sa lecture.
  • fée-tish Le 17 Octobre 2016 à 14:44
    Et là, une claque. Du grand Karine Giébel. Elle seule pouvait sortir un roman pareil.
  • francebouquine Le 17 Novembre 2016 à 11:41
    Avec tous ces avis positifs, j’avais de très grosses attentes ! Et je n'ai pas été déçue et j'ai même pleurer à la fin moi qui a habituellement un cœur de pierre et qui ne pleure jamais même pour le plus triste des films.
  • Boubounette Le 07 Décembre 2016 à 13:08
    Malgré quelques longueurs, ce livre est vraiment exceptionnel. Insoutenable par moment, on est pris aux tripes par l'univers. La prison n'est pas un thème souvent abordé par les écrivains, et là j'ai trouvé la justesse d'écriture incroyable. Une des rares fois où j'ai du faire une pause dans mes lectures pour m'en remettre... 17/20
  • Black Le 05 Janvier 2017 à 19:41
    1000pages pas forcément nécessaire, 600 aurait suffit, là on commence à aimer Marianne mais plus on avance, plus elle joue les rebelles, elle chiale, rejoue les rebelles et à on force on se dit: vas-y bute la !! c'est dommage. Mais il mérite d'être lu quand même, je l'ai dévoré en 1semaine.
  • Marie_D83 Le 27 Janvier 2017 à 17:51
    Un livre que j'ai apprécié lire sans plus. Je ne sais pas trop pourquoi, je ne me suis pas attachée aux personnages et 1000 pages c'est un peu trop. Au vu des avis, je suis un peu déçue. Pour ma part j'ai préféré "Purgatoire des innocents".
  • MDSO Le 07 Février 2017 à 11:57
    Ce roman est réputé être le "meilleur" de Karine GIEBEL, ce n'est définitivement pas mon avis. Je m'attendais à ce que l'histoire tourne principalement autour de l'intrigue promise en 4ème de couverture ce qui n'est pas le cas. Je l'ai trouvé trop long, redondant... Les personnages sont en revanche bien travaillés, et l'écriture agréable, comme d'habitude! Emotions garanties !
  • ninietben0809 Le 29 Mars 2017 à 22:02
    Un véritable coup de coeur J'ai adoré ce livre , la plume est fluide J'ai adoré le personnage de Marianne qui malgré qu'elle soit une criminelle on a envie de la protéger et on a mal pour elle La fin est juste superbe Je conseille cette lecture à 200 pour cent C'est une lecture qui restera gravée ..
  • Gibson Le 17 Avril 2017 à 18:26
    Quelle claque ce livre. Difficile de s'en remettre. Des passages très durs. Les personnages sont très travaillés: au départ certains sont détestables mais finalement rien n'est ni tout noir ni tout blanc (à quelques exceptions), on s'y attache.
  • Marianne83 Le 01 Mai 2017 à 15:21
    Ce livre m'a complètement bouleversée ! J'ai pris une grosse claque ! Il m'a fait découvrir cette auteure que je trouve géniale. J'ai envie de lire tous ces livres maintenant !
  • loeildeluciole Le 12 Mai 2017 à 08:37
    A lire d'urgence ! N'ayez pas peur de ce pavé de 1000 pages. Il est terriblement émouvant. L'héroïne restera ancrée dans votre esprit pendant longtemps !
  • Amylee87 Le 15 Mai 2017 à 11:11
    Juste sublime !!! Un réel chef d'oeuvre à découvrir. L'écriture est tellement fluide et l'histoire prenante que l'on ne voit absolument pas passer les (quasi) 1000 pages de ce roman !
  • Alex30 Le 21 Mai 2017 à 10:34
    un chef d oeuvre du genre!! j ai tout simplement adoré ...je vous le conseil vraiment.il fait plus de 700 pages ,mais il se lit tres bien.. il est tres addictif !!!je lui donne 19/20 qui est une note que je donne tres tres rarement bonne lecture !!
  • bouloche7851 Le 06 Juin 2017 à 18:42
    J'avoue avoir arrêté sa lecture pendant quelques semaines car lire lignes après lignes, l'enfer de l'univers carcéral, cela m'a soûlé. J'ai repris ce week-end et terminé d'une traite et je ne regrette pas. Une vraie claque, c'est super bien écrit même si je n'aime pas le personnage de Marianne (suis-je sans coeur ?). C'est punchy, c'est entraînant, une tuerie sur toute la ligne.
  • Marjogch Le 01 Juillet 2017 à 19:33
    A ne pas lire en pleine déprime. Ce livre est difficile à lire, surtout que le premier quart est long et donne juste envie de taper sur l'héroïne. Mais il faut s'accrocher car la suite prend la relève pour une intrigue bien menée.