Artemis Fowl, tome 6 : Le Paradoxe du temps
Eoin Colfer2009

Saga Artemis Fowl Terminée

16.7

Trous, gobelins, fées maléfiques... Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera. il lui faut remonter le temps... Dans ce voyage d'un péril extrême. Artemis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui ! Captivant, drôle, étourdissant, le sixième volume des aventures d'Artemis Fowl démontre une fois de plus l'extraordinaire talent d'Eoin Colfer !

Titre original : The Time Paradox (2009)

2020 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782075131704

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 470 pages | ISBN : 2070623033

2010 [E-book] Editions Folio (Junior)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 2070623025

2009 Editions Puffin Books

• Laeti1401 Le 06 Mars 2011 à 23:23
    J'ai repris la lecture d'Artémis Fowl avec ce tome après 1 an alors il m'a fait fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain mais j'ai encore plus adoré ! Très pressée de lire la suite !
  • Guenièvre Le 04 Juillet 2011 à 12:26
    Ce tome m'a déçue, il est moins bon que les autres. Je lirai le suivant pour voir s'il rattrapera celui-ci
  • Luthien Le 09 Septembre 2011 à 20:50
    Voir Artemis affronter son double est vraiment très intéressant, surtout que ce n’est pas aussi facile qu’il le pensait. La relation entre Holly et Artemis évolue, ce qui éclipse malheureusement les autres personnages.
  • Zazou8888 Le 18 Novembre 2011 à 17:59
    Un nouveau challenge pour notre anti-héros qui se retrouve à se coltiner son moi antérieur... Et quelle claque il se prend. Oui mon grand tu était une sale petite crapule avant de rencontrer Holly. Faut te rendre à l'évidence tu as évolué.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 23:10
    Un tome un peu moins bon que les autres... Soit l'inspiration d'Eoin Colfer s'épuise, soit il nous agrde une grosse surprise pour la suite... Il y a une grosse évolution de la relation Artemis/Holly qui masque un peu les autres personnages, ce qui est bien dommage...
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:37
    Tome très intéressant! Artemis qui se retrouve confronté à lui-même en plus méchant, ça c'est très bien pensé! On voit clairement comment il a évolué depuis sa rencontre avec Holly...
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:18
    Un livre excellent, cette série ne perd pas du tout de son souffle. A lire !
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:55
    On a découvert comment Artemis aimait sa mère
  • Maiwen Le 19 Janvier 2018 à 15:11
    Un très bon tome que j’ai adoré suivre autant pour l’aspect psycologique, les moments surprenants et la morale de la chose. Le meilleur tome jusqu’à maintenant.
  • Lumina33 Le 07 Avril 2019 à 13:20
    Accrochez-vous, le tome 6 va très vite !! Aucune pause, le rythme est effréné ! Il faut dire que le temps est compté pour Artemis… Dès qu’il est question de voyage dans le temps, je suis un peu perdue par les paradoxes temporels… mais l’auteur ne les a pas ignorés : le génial Artemis nous explique bien le comment du pourquoi. J’ai passé un super moment, ça devient une habitude avec cette série !
  • noemaus Le 03 Novembre 2020 à 17:53
    Un bon tome. Le voyage dans le temps est bien exploité et permet de voir comment Artemis et Holly ont évolué. C’est rythmé, le message est toujours aussi cool et d’actualité et maintenant j’ai hâte de voir la suite en espérant voir plus les personnages secondaires, mis un peu de côté dans ce tome là.
  • DoReMiLiseuse Le 28 Mars 2023 à 13:52
    Un très bon moment passé avec Artemis et ses amis. Ce tome permet vraiment de voir à quel point les personnages ont évolué. Cette nouvelle aventure à été superbement menée et les relations entre tous les personnages nous attachent encore plus à eux. Une saga jeunesse que je recommande fortement !