Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'épouvanteur, tome 04 : Le combat de l'épouvanteur

de Joseph Delaney (2008)

17.2

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Titre original : The Spook's Battle (2007)

2008 Editions Bayard (Jeunesse)

2008 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2014 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 504 pages | Sortie : 00 2007

• Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:12
    C'est dans ce tome que l'on dévouvre la vraie nature de la maman de Tom, même si l'on pu s'en douter auparavent... Tom quant à lui n'en est pas sûr du tout...
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 17:09
    J'adore le personnage de la mère qui une fois de plus reste un mystère même si beaucoup de choses sur elle sont découvertes. Tom est de plus en plus proche d'alice et de l'épouvanteur.
  • Lau1307 Le 12 Juillet 2012 à 19:37
    Excellent ! L'un de mes meilleurs, à venir jusqu'ici. L'action ne lâche pas, de même que l'ambiance si oppressante, digne de cette saga.
  • pimousse Le 30 Août 2012 à 19:47
    j'aime ; j'aime ; j'aime ! Je l'ai dévoré dans la nuit et j'en redemande ! l'histoire prend de l’ampleur, et devient plus sombre. c'est vraiment une excellente saga.
  • Frankie Le 20 Septembre 2012 à 21:12
    Beaucoup d'action, Tom n'est pas ménagé et le tome est plein de révélations. Ça reste cependant toujours jeunesse.
  • sevmarguerite Le 04 Octobre 2012 à 08:07
    Un tome prenant et plus noir que premiers tomes! J'ai hâte de découvrir la suite!
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:04
    Le meilleur tome de la série, Alice me plait de plus en plus.
  • BlackButterfly Le 18 Juillet 2014 à 18:53
    Excellent tome, je l'ai lu très vite !
  • tresormimi Le 05 Mars 2015 à 20:49
    Un des meilleurs tome de la saga jusqu'à present
  • Drunkenness Books Le 18 Mars 2015 à 19:50
    Avec une intrigue riche et complexe, le combat de l’épouvanteur et de Tom contre l’Obscur tient une nouvelle fois le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
  • Ritw Le 26 Mai 2015 à 14:51
    Un tome plus mature, bien que toujours très jeunesse. Les événements sont de plus en plus sombres et laissent présager une très bonne suite!
  • BiblyTheKid Le 13 Septembre 2015 à 20:43
    J'ai bien fait de poursuivre la série. Le deuxième et dans une moindre mesure le t3 était en dessous de cet épisode très haletant. Musclé, intrigant. On en apprend plus sur Tom, sa famille, Alice et les sorcières de Pendle. Au delà de ça je pense que ce qu'il fait la force de ce tome c'est que tout n'est pas réglé en un livre. La tâche de l'épouvanteur et de Tom ne fait que commencer en fait...
  • Garathorn123 Le 26 Novembre 2015 à 10:51
    jusqu'à présent, le meilleur tome de la saga. J'ai hâte de lire la suite et voir comment certaines prédictions vont se réaliser.
  • AlexBiscotte Le 10 Janvier 2016 à 10:52
    La Saga continue !!
  • buttercup28 Le 23 Mai 2016 à 14:05
    Un tome passionnant dans lequel on apprend plein de choses, surtout sur la mère de Tom.
  • Carnea Le 25 Octobre 2016 à 16:00
    De loin le meilleur tome jusqu'à présent! De plus en plus sombre et prenant, ce tome narre un tournant dans l'histoire qui donne vraiment envie de lire la suite!
  • Aymerie Le 27 Décembre 2016 à 11:28
    Un vrai plaisirs de me replonger dans les aventure de l'épouvanteur et de Tom son apprenti ! Hâte de lire la suite !
  • Lilie_a94 Le 17 Février 2017 à 20:03
    Beaucoup plus sympa que les précédents. L'action est présente et on en apprend beaucoup plus sur la mère de Tom. Ce tome est au top !! Je lirai sûrement la suite avec plaisir mais pas tout de suite :)
  • evoli1288 Le 19 Avril 2017 à 07:15
    Un tome toujours intéressant qui soulève des questions sur la mère de Thomas et il y a bien sûr de l'action tout du long. Je ne me suis pas ennuyée
  • aurelye++++++++ Le 18 Août 2017 à 22:34
    Un très bon tome. De plus en plus de plaisir à lire au fur et à mesure des tomes.