Nouveaux partenariats!

iBoy

de Kevin Brooks (2011)

15.8

La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants. Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir. Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables. Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures. La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l’intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d’iBoy un concept original et un cocktail détonnant.

2012 [E-book] Editions de la Martinière

2011 Editions de la Martinière

2010 [E-book] Editions Puffin Books

Américaine Langue américaine | Format : AZW

• grazou Le 17 Février 2011 à 18:52
    Une histoire vraiment prenante pour un Super Héros High Tech !
  • mandorla Le 09 Avril 2011 à 20:51
    J'ai eu un peu de mal avec le côté "marketing" du livre. Pour utiliser une marque en particulier. Et, j'ai pensé qu'il y avait un peu de prétention de temps en temps surtout dans les notions psychologiques, dans les choix des citations. En dehors de cela, l'histoire est pas mal.
  • TheChouille Le 22 Avril 2011 à 18:27
    Une chouette histoire de super héros avec des capacités surprenante :)
  • Elenah Le 05 Juin 2012 à 02:26
    En plus d'être un bon roman d'action, il soulève des questions concernant le sens de la justice et la frontière entre le bien et le mal. Un très bon roman !
  • Crouton Le 25 Juin 2013 à 20:19
    Houla j'étais loin d'imaginer ce que ce livre comportait avant de commencer à le lire. J'ai adoré, un excellement moment de lecture.
  • Les livres de Dune Le 05 Février 2014 à 15:34
    Wouha. Je ne pensais vraiment pas que ce livre se révélerait aussi profond... C'est un excellent livre, pleins d'action mais qui est en plus une réflexion sur la société et la notion de bien et de mal. Une très bonne lecture !
  • GaëlleD Le 14 Mai 2015 à 19:44
    L'ambiance générale de ce roman est recherchée, l'histoire très surprenante mais malgré cela je n'ai pas autant accroché que je l'espérais. Le personnage principal m'a exaspérée, ses réactions m'ont profondément dérangée, j'ai été agacée par les débuts de chapitres (définitions etc...). Donc bien que j'ai accroché à la trame et aux actions, je n'ai pas accrcoché au reste.
  • MissLalieBook Le 16 Juin 2015 à 22:25
    C'est le meilleur livre que j'ai lu ! Je l'ai lu en une journée tellement je l'ai dévoré. J'aime ce livre car il y a des moments remplis d'aventure, de joie et de tristesse c'est un peu comme un ascenseur mais j'ai adorée :D
  • LesmotsdeLilly Le 01 Octobre 2015 à 16:38
    Lire sympa pour se détendre et se divertire sans prise de tête. Il se pose des questions sur la société d'aujourd'hui face au bien et au mal mais sinon pas très innovant et plutôt cliché. Je n'ai pas réussis à m'accrocher aux personnages à cause de cela. En bref une histoire qui m'a pas emportée bien loin.
  • Caroline-lpz Le 27 Juillet 2016 à 21:23
    C'était une très bonne lecture, je me suis bien régalée à lire cette histoire.
  • floralola Le 31 Août 2016 à 10:20
    Une histoire originale vraiment prenante, je me suis beaucoup attaché au personnage principal et son amie.