Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Le chardon et le tartan, tome 2 : Le talisman

de Diana Gabaldon (2003)

17.4

Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

Titre original : Outlander, book 2 : Dragonfly in amber (1991)

2015 Editions Libre Expression

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 19 Janvier 2015

2015 [E-book] Editions Libre Expression

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Janvier 2015 | ISBN : 9782764809327

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Octobre 2014

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 947 pages | Sortie : 3 Septembre 2014

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

2003 Editions France Loisirs

2003 Editions Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 780 pages

2002 Editions Libre Expression

1996 Editions Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 772 pages

2015 Editions Arrow Books (Paperback)

Anglaise Langue anglaise | 976 pages | Sortie : 19 Février 2015 | ISBN : 9781784751364

2004 [E-book] Editions Dell Publishing

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 26 Octobre 2004

2004 Editions Arrow Books

1993 Editions Dell Publishing

• Nath56 Le 15 Juillet 2011 à 16:32
    Toujours aussi sympa, si vous avez aimé le premier, vous y retournerez !!
  • melleaurel Le 18 Octobre 2014 à 17:40
    Un "second" tome que j'ai beaucoup aimé ! Je suis passée pas loin du coup de coeur. J'ai hâte de lire le tome 3 ! :D
  • Cecelinou Le 23 Octobre 2014 à 19:05
    Coup de coeur ! Trop d'émotions, trop de sensations, trop de suspens. Tachycardie assurée !
  • Oleaka Le 05 Décembre 2014 à 19:14
    Un deuxième tome presque aussi bon que le premier. Il y a malheureusement quelques passages lents qui ont un peu terni ma lecture, mais en dehors de ceux-ci, ce n'est que de l'aventure et de l'émotion et je ne regrette pas de m’être accrochée. Vivement la suite !
  • AlexBiscotte Le 03 Janvier 2015 à 12:50
    Cette suite est vraiment remarquable ! On retrouve Claire et Jamie dans leurs aventures, essayant de changer le cours de l'histoire. On est tout d'abord de retour à l'époque de Claire, on fait la rencontre de sa fille, Brianna, qui a, on peut le dire, hérité du caractère de sa mère, mais aussi du beau visage de son père. L'histoire de ce deuxième tome est emplie de suspens, d'amour et d'aventure.
  • Rosehill Cottage Le 08 Février 2015 à 20:54
    Que dire si ce n'est Oh m'y Godddddddd ! Je suis passée par toutes les émotions ... Il me faut la suite immédiatement !
  • Frankie Le 16 Février 2015 à 11:39
    Un excellent tome, assez intense, malgré un coup de mou au milieu. Vivement que je lise la suite !
  • Junkette Le 08 Avril 2015 à 11:30
    J'avais adoré le premier tome. Mais celui la ne m'a pas convaincue, j'ai énormément de mal a le terminer ...
  • Slytheerin Le 08 Avril 2015 à 19:19
    Un second tome haut en couleur ! J'ai cru que mon petit coeur n'allait pas survivre... Vraiment fort en émotions et en rebondissements.
  • Amnel Le 12 Avril 2015 à 23:12
    Une fois passée la 1ère moitié (un peu longue par moments) je n'ai plus pu lâcher ce tome! Il y a quelques bémols mais dans l'ensemble c'est une très belle lecture qui me donne une envie viscérale de lire la suite. :)
  • carlottaa Le 25 Avril 2015 à 23:23
    oh là là que d'aventures encore ! on découvre d'abord Brianna (la fille de Jaimie) et Roger en 1968 à qui Claire raconte ses aventures en France puis en Ecosse au XVIIIès. Ce tome 2 est une excellente suite, et nous tient en haleine. Contrairement à beaucoup, j'ai plus aimé les aventures en France qu'en Ecosse à cause de la guerre surement. Cependant Nos personnages sont toujours aussi fascinants!
  • brijoudu93 Le 04 Mai 2015 à 11:27
    j'ai beaucoup aimé cette suite et j'ai hâte de lire les tomes suivants
  • Seolchan Le 06 Mai 2015 à 16:32
    Une première partie avec des longueurs, on se perd un peu au niveau de la chronologie dans la deuxième partie, mais cela reste une très bonne lecture. Et quelle fin ! Je pensais ne pas lire la suite rapidement, mais maintenant j'hésite... ^^;
  • grain de Cel Le 11 Mai 2015 à 17:56
    contrairement à beaucoup, j'ai préféré ce tome au premier, probablement car il est plus «soft»: moins de scènes de violence, rythme un peu moins soutenu. autant à la fin du premier, je ne savais pas si je lirais la suite, autant là je suis sûre de moi: il me faut le tome 3!
  • laura-fantasylove Le 09 Juin 2015 à 00:30
    J ai adorer encore une fois.bien que ce ne soit pas un coup de coeur comme le 1er mais sa n en es pas loin.car meme si j ai adorer la premiere partie du livre et toute leurs intrigue a paris, la seconde partie avait quelques longueurs,rattraper par une fin touchante et dechirante.c es en tout cas un des plus beau couple de romance pour moi.Jamie et Claire m ont vraiment fais rever
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 18 Juin 2015 à 19:27
    Un tome deux vraiment captivant ! Le style se fait un peu plus fluide et j'ai eu le sentiment de moins de longueurs dans ce tome-là...on en apprend en plus pas mal sur l'Ecosse du XVIIIème siècle et les soulèvements jacobites, et c'est tout bénef ! Une saga prometteuse.
  • Lagluerose Le 01 Juillet 2015 à 00:22
    Heureuse d'avoir retrouvée Jamie et Claire dans ce deuxième tome. Ce n'est pas un coup de coeur mais je souhaite quand même lire le tome 3, pour "la beauté des paysages écossais" (Jamie). Bon par contre je m'accorde une pause de quelques semaines parce que si je relie le mot "sassenach" encore une fois je ne réponds plus de rien ( une bonne pause, il en va de ma santé mentale)
  • Lagluerose Le 01 Juillet 2015 à 00:22
    ^^
  • gigiskull Le 10 Août 2015 à 01:09
    juste époustouflant !
  • hazelcentaur Le 18 Août 2015 à 19:34
    Ce deuxième tome confirme l'énorme coup de coeur que j'ai eu avec cette saga. Des rebondissements, de l'amour, des aventures, on apprend plein de choses d'un point de vue historique... Et cette fin m'a laissé le coeur brisé! J'ai hâte de lire la suite !
  • Cloange Le 04 Septembre 2015 à 21:06
    Un tome que j'ai mis du temps à lire, vu l'épaisseur du bouquin, mais chaque page fut savourer. Et avec cette fin j'ai bien hâte de découvrir la suite.
  • ChoupiTchu Le 17 Septembre 2015 à 17:01
    Le début est certes un peu long, mais la suite est géniale. J'ai beaucoup aimé ce tome qui se passe en partie dans la France du 18ème siècle! Hâte de lire le tome 3...
  • Parole de Lea Le 10 Octobre 2015 à 12:21
    Un second tome riche en surprise : J'ai adoré :)
  • tresormimi Le 19 Octobre 2015 à 17:15
    Toujours aussi prenant ! J'avais peur d'être déçu quand j'ai appris que l'intrigue n'avait pas lieu en Ecosse, mais le style de l'auteur est tellement agréable que je me suis laissé happé par l'histoire des les premières pages!
  • Romancia96 Le 03 Novembre 2015 à 22:02
    Un excellent tome qui nous fait passer par toutes les émotions.
  • Samy56 Le 13 Novembre 2015 à 11:42
    Est ce que ce tome reprend la suite de la fin de la série TV saison 1 ? J ai vu la série et je veux me lancer dans les livres.
  • Alanysfolle Le 07 Décembre 2015 à 09:02
    Hormis 2 ou 3 passages palpitants et intéressants, je me suis ennuyée le reste du temps. Une lecture bien trop longue mais pas forcément désagréable. Heureusement que la fin relève un peu le niveau... Je verrai si je continues ou pas la saga...
  • Thalia Le 13 Décembre 2015 à 20:37
    Un tome 2 qui m'a moins emballé que le premier mais qui m'a quand même fait passé un bon moment.
  • Chaalu Le 04 Janvier 2016 à 00:39
    Ce second tome m'a autant comblée que le premier. J'ai hâté de lire la suite !
  • Esoriak Le 04 Février 2016 à 01:17
    AH LA LA. Compliquée la suite de la saga perso j'ai eu du mal à m'accrocher. La coupure du temps est difficile car j'ai voulu enchainer ma lecture et faire un bond de 200 ans en 10 minutes : echec total. Quelques longueurs et gros ennuis vers le milieu du tome où on en peut plus de les voir à la coure de Paris. La fin est bien meilleure et les émotions nous rattrapent vite, on retombe amoureux.
  • Cecilia_et_cie Le 14 Février 2016 à 10:36
    J'ai eu un peu de mal avec les passages historiques mais punaise c'est toujours aussi bon Outlander !!
  • L'ivre de rêves Le 14 Février 2016 à 12:41
    Malgré le manque d’action et l’absence d’éléments que j’avais adorés dans le tome 1, ce tome 2 d’Outlander est une très bonne lecture. C’est agréable de retrouver Claire et Jamie, on en apprend plus sur les Stuarts et l’Angleterre et l’Ecosse du XVIIIe siècle… Cependant, j’ai moins aimé ce tome-ci que le 1er, et cette comparaison reste ancrée en moi.
  • laludeslivres Le 21 Février 2016 à 08:08
    pour moi, une bombe...j'adooorrrrre ces personnages que je vais avoir du mal à quitter
  • Lushad Le 09 Mars 2016 à 11:20
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! J'ai voyagé (et redécouvert ma Normandie à travers les yeux de Claire et Jamie), j'ai ris, je n'ai pas pleuré (mais presque)... Je l'ai trouvé un peu plus "historique" que le premier tome, mais les nouveaux personnages sont tout aussi passionnants que ceux découverts dans le premier. Un régal !
  • Elsinka Le 19 Mars 2016 à 21:17
    Je suis toujours autant sous le charme de cette saga et de son couple phare. J'ai beaucoup souffert aussi, même s'il y a eu pas mal de moments drôles. J'ai hâte de lire le tome 3 !
  • Debby DC Le 12 Avril 2016 à 11:10
    Super deuxième tome. L'histoire est toujours si prenante. Hâte de commencer le tome 03.
  • Clioze Le 14 Avril 2016 à 21:37
    Je viens de relire ce tome 2 de la saga Outlander et je ne peux m'empêcher de frisonner comme à chaque fois. Ces livres sont tellement bien écrits, tellement recherchés, tellement profonds au niveau des sentiments qu'on sentirait presque Jamie et Claire juste à côté de nous en train de lire par-dessus notre épaule leur histoire. J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant !!!
  • Pitiponks Le 28 Juin 2016 à 08:35
    Moi qui ne lis jamais de roman historique j'ai été transportée par ce tome 2! Un vrai plaisir de lecture!! L'intégrale est peut-être un chouïa trop longue à mes yeux mais l'immersion dans l'histoire compense! Un beau moment de lecture <3
  • lelfem Le 26 Juillet 2016 à 17:44
    J'ai adoré cette suite, les personnages sont vraiment attachant, et moi qui adore les romans historiques je suis ravie.
  • Raahl Le 07 Août 2016 à 09:09
    Excellent tome ! Je me suis régalée à livre cette suite. Maintenant, j'ai hâte d'entamer le troisième pour découvrir de nouvelles aventures. La fin donne vraiment envie de s'y replonger encore et encore.
  • Samology Le 30 Août 2016 à 21:19
    Une suite tout autant passionnante que le premier tome !
  • Didinebzh29 Le 09 Septembre 2016 à 23:02
    Excellent, ce tome m'a captivée à un point inimaginable. Hate de lire la suite
  • Leslivresdestelle Le 11 Septembre 2016 à 20:08
    J'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble. L'intrigue est bien menée. Juste une bémol : bcp de longueur au trois quart du livre. Javais limpression de ne pas avancer!!! Mais la fin en vaut le détour.
  • MiniAnael Le 12 Septembre 2016 à 16:46
    J'ai tout juste fini le Tome 2 qui a été d'après moi plus difficile à lire. L'aspect politique a été assez long et plus lourd à lire pour ma pars. Mais la fin nous met en halène pour le Tome 3 que je vais commencé dès ce soir ^~^
  • bri_breizh Le 13 Octobre 2016 à 08:48
    Un très bon second tome, plus historique que le premier mais tout aussi intéressant dans la suite des événements. Quelques longueurs par moment, ce qui rend la lecture un peu plus lourde. La fin est intrigante et ne peut que nous donner l'envie de continuer la saga pour suivre notre couple préféré.
  • Dreaming_With_Boooks Le 22 Octobre 2016 à 15:12
    Un second tome vraiment excellent, un début qui déroute quelque peu mais on retrouve vite les personnages que l'on a appris à aimer dans le 1er tome. Toujours autant d'actions et de rebondissements, bref, un régal!
  • Weyra Le 23 Octobre 2016 à 15:01
    Mon préféré ! J'ai tout aimé : le passage à Paris, l'Ecosse, les batailles, la cour de France... J'ai aimé cette ambiance parfois mystique et magique et comment la relation entre Claire et Jamie évolue. Sans oublier l'adresse avec laquelle Diana Gabaldon nous fait voguer des années 60 au XVIIIème. Un roman incroyable, épique et romanesque avec une justesse historique qui rend le tout parfait !
  • NOPALEA Le 29 Octobre 2016 à 13:43
    J'ai adoré ce deuxième tome. Les détails, l'ambiance, l'amour... Tout est réuni pour faire de ce livre une pépite. Je le recommande très fortement !
  • Darling koala Le 17 Décembre 2016 à 18:04
    Un énorme coup de cœur ! Au vu de la lecture de quelques avis mitigés concernant la première moitié de ce 2ème tome, j'avais un peu peur mais personnellement j'ai a-do-ré ! J'ai aimé l'ambiance de la cour de France, les intrigues, et j'ai aimé ensuite retrouver l’Écosse aux côtés de Claire et Jamie, des personnages à jamais dans mon cœur. J'ai hâte de pouvoir plonger dans le 3ème tome !
  • lulubel Le 03 Janvier 2017 à 19:48
    Rien à dire, aussi bien que le premier tome. Je ne m'en lasse pas ! Les deux premiers tomes n'étaient pas des surprises car je savais ce qui se passait grâce à la série TV que j'ai vue avant. Mais maintenant que de questions pour le prochain tome, hâte !!
  • LaurenaLJ Le 06 Janvier 2017 à 21:22
    Encore une fois, je suis totalement sans voix, ce tome est aussi captivant que le précédent! C'est sans aucun doute l'une des meilleures sagas que j'ai jamais lu, horriblement prenante et impossible à lâcher, avec des personnages plus attachants les uns que les autres et des actions à n'en plus finir... Tout est réuni pour faire de cette histoire gun chef d'oeuvre, et j'ai hâte de lire la suite!
  • Le Joyau de Shirley Le 04 Février 2017 à 12:17
    Je suis mitigée, j'ai beaucoup aimé mais qu'il y avait des chapitres inutiles dans l'histoire. J'ai trouvé que Claire était moins combative. L'intrigue et l'histoire restent top !
  • Naviss Le 20 Février 2017 à 11:08
    Mitigée. (ATTENTION SPOILER) Les parties au présent et en Ecosse rattrapent le coup, mais le reste... Alors qu'il y avait tant de potentiel ! Jaimie est absolument insupportable dans ce tome, avec ces allez-retours Claire fait quelque chose de pas si grave et s'en excuse, Jaimie la guilt-trip, ils baisent.. Franchement déçue par ce tome que j'ai eu du mal à finir alors que j'ai adoré le premier
  • squirowl Le 27 Février 2017 à 22:16
    Second tome tout aussi addictif que le premier. très plaisant de retrouver les aventures de Claire et Jamie. On plonge dans l'histoire de la bataille des Jacobite, pour mener Bonnie Prince Charlie au trône. La plune de Diana est toujours aussi sublime, et en fermant le livre je n'ai qu'une hâte : allerlire le trois !
  • AppleCokes Read Le 11 Mars 2017 à 08:22
    Je n'ai pas eu un coup de coeur comme pour le premier tome mais tout de même... quelle aventure. Et trop d'émotions aussi. Hâte de lire la suite
  • FiftyShadesDarker Le 18 Mars 2017 à 17:04
    Un second tome largement à la hauteur du premier tome. J’ai adoré retrouver l’univers de Diana Gabaldon ainsi que les personnages de Claire et Jamie.
  • Ofeelit Le 02 Mai 2017 à 22:06
    Un second tome absolument merveilleux, rempli d'action, d'amour et de courage. Jamie et Claire forment un magnifique couple, rien ne me fait plus plaisir que de replonger dans leurs aventures chaque jour. L'écriture est géniale et tellement prenante ! La fin m'a totalement secouée ! En avant le Tome 3 !!!!
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:38
    Une fois passée la 1ère moitié (un peu longue par moments) je n'ai plus lâcher ce tome! Il y a quelques bémols mais dans l'ensemble c'est une très belle lecture qui me donne envie de lire la suite.
  • Je lis donc je suis Le 26 Mai 2017 à 21:46
    J'ai lu, ou plutôt dévoré ce second tome ! J'avais adoré la série, mais le roman m'a conquise. L'écriture est excellente, l'histoire passionnante, et j'adore apprendre des choses en lisant. Un très beau coup de coeur !
  • Les-lectures-de-clem Le 29 Mai 2017 à 14:36
    Je l'ai dévoré ! Un livre de dingue ! A lire pour les fans d'histoire d'amour, d'action et d'historique
  • cacophoniedemots Le 30 Juin 2017 à 11:06
    Quelle claque, j'ai adoré ce second tome !
  • lilithbliss Le 16 Juillet 2017 à 10:50
    Un vrai plaisir de suivre les aventures de Claire et Jamie ! Si l'action avait parfois un peu de mal à arriver, ce deuxième tome reste malgré tout intéressant et prenant.
  • Jehia Le 23 Juillet 2017 à 22:46
    Tout l'aspect politique ne m'ayant pas transporté j'avoue que je n'ai pas vraiment su apprécier ce tome, surtout que rien de nouveau n'est révélé puisqu'on pouvait deviner pas mal de chose déjà. A voir pour la suite.
  • Smelinou Le 29 Août 2017 à 20:35
    Toujours ce style si particulier et entraînant de Diana Gabaldon, mais un peu de longueurs non nécessaires sur ce tome. J'ai tout de même hâte de lire la suite !
  • winnies89 Le 05 Septembre 2017 à 16:56
    Encore une fois, ce fût un coup de cœur. Malgré quelques longueurs au début, surtout en France. J'ai retrouvé avec plaisir Claire et Jamie.