L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le magicien d'Oz

Saga Oz

15.4

Dorothée, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse...jusqu'au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser. Encore assommés par le choc, Dorothée et son compagnon se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée...Ici ,les sorcières ressemblent à des fées, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent. A condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d'Oz. Se lançant à la recherche du mystérieux personnage, la fillette croise en chemin, l'Epouvantail sans cervelle, le Bûcheron en Fer Blanc et le Lion Poltron, qui ont, eux aussi une demande de la plus haute importance à présenter au Magicien.

Titre original : The Wizard of Oz / The Wonderful Wizard of Oz

2016 Editions Usborne

Française Langue française | 248 pages | Sortie : Décembre 2016 | ISBN : 1409594254

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marianne Costa | 224 pages | Sortie : 3 Septembre 2014 | ISBN : 9782010016158

2014 Editions First-Gründ

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 3 Avril 2014

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marianne Costa | 155 pages

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Didier Sénécal | 178 pages

2011 Editions Librio (Imaginaire)

2011 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | Traduit par Yvette Metral | 267 pages

2011 Editions Quatre fleuves

Française Langue française | Traduit par Sabine Minssieux | 16 pages | ISBN : 9782841968428

2009 Editions Librio (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 124 pages

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2005 Editions Sed

2003 Editions Librio (Imaginaire)

1998 Editions Folio (Junior)

1998 Editions Flammarion (Castor poche - Fantastique)

1997 Editions Fabbri (Bibliothèque de l'Aventure)

1993 Editions J'ai lu (Les classiques)

Française Langue française | Traduit par Yvette Métral | 123 pages

1992 Editions Les livres du dragon d'or

1990 Editions Hatier

1984 Editions J'ai lu

1979 Editions Flammarion (Bibliothèque du chat perché)

2015 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

2014 Editions Egmont (UK)

Anglaise Langue anglaise | 184 pages | Sortie : 9 Octobre 2014 | ISBN : 9781405271783

2014 Editions Usborne

2013 Editions Puffin Books

2013 Editions Thunder Bay Press (Word Cloud Classics)

2013 Editions Barnes & Noble

2012 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 5 Avril 2012 | ISBN : 9780141341736

2007 Editions Penguin books

2006 Editions Signet (Classic)

2000 Editions Oxford University Press

1996 Editions Wordsworth (Classics)

1995 Editions Penguin books (Popular Classics)

Anglaise Langue anglaise | 154 pages | Sortie : 25 Mai 1995 | ISBN : 9780140621679

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:47
    à lire pour la culture générale.
  • Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 19:04
    Je gardais un meilleur souvenir du dessin-animé.
  • einoha Le 01 Mars 2011 à 23:43
    Mignon comme tout ! Mais très différent du film avec Judy Garland ^^
  • Volubilis Le 04 Avril 2011 à 00:05
    C'est un classique incontournable, mais c'est vraiment trop prévisible et ç'en devient presque ennuyeux
  • Florel Le 11 Février 2012 à 21:30
    Je connaissais de cette histoire que le titre, du coup super contente de pouvoir le lire. Et j'ai vraiment passé un bon moment. :)
  • jwpack Le 19 Avril 2012 à 17:04
    Un conte à lire à vos enfants. Une histoire qui n’a pas vieilli et dans lequel l’imaginaire des tout-petits sera rassasié tout en leur apprenant des morales importantes.
  • Julie Claudette Le 09 Octobre 2012 à 22:47
    Une déception. Je voulais le lire parce qu'il s'agit d'un classique, mais j'aurais finalement pu m'en passer.
  • Jeremy619xXx Le 25 Novembre 2012 à 00:28
    Un beau petit conte qui se lit bien et vite. J'ai beaucoup aimé =) Je suis vraiment ravi d'avoir lu ce classique !
  • Rhi-Peann Le 11 Janvier 2013 à 23:25
    Un incontournable, tant ce roman-conte a influencé la littérature américaine ! Et accessoirement, un moment de lecture agréable, à partager le soir avec ses enfants !
  • Carolivre Le 09 Février 2013 à 16:47
    Une histoire sympathique qui plaira aux plus jeunes.
  • courgettevolante Le 17 Mars 2013 à 20:08
    Petite j'avais vraiment adoré! Je pense les avoir tous lu...
  • Kyeira Le 26 Mars 2013 à 18:24
    Je connaissais à peine l'histoire, ayant vu le film toute petite. Du coup j'ai été vraiment intriguée, et ça se lit vraiment rapidement ! C'était une lecture pleine de fraîcheur et vraiment agréable !
  • Davalian Le 01 Avril 2013 à 16:21
    Méconnu en France, cet ouvrage est une adorable sucrerie romanesque. Une lecture qui s'adresse à tous et permet de regrouper plusieurs générations autour d'un récit captivant, original et unique. A lire !
  • Celestia Le 06 Mai 2013 à 17:32
    Un merveilleux conte!
  • ferial Le 11 Mars 2014 à 23:43
    Mouais, sympa sans plus, il y a de bien meilleurs récits pour enfants mais bon c'est sympa de découvrir cette histoire mythique ^^
  • Drunkenness Books Le 22 Septembre 2014 à 19:31
    Le Magicien d’Oz est un roman écrit il y a déjà plus d’un siècle et qui n’a pourtant pas pris une ride. Dans un style fluide et simple, il parvient à faire voyager le lecteur en même temps que Dorothy.
  • Boreas Le 28 Octobre 2014 à 16:16
    Un très joli conte qui fait partie de la littérature jeunesse classique américaine. Cette version abrégée destinée au plus jeunes est agréable et très facile à lire. Dommage qu'il n'y ait pas de petites illustrations pour égayer le livre. A découvrir !
  • Sophisme Le 24 Novembre 2014 à 11:47
    Un classique qui m'avait marqué enfant. Je l'ai relu il y a peu et la lecture était toujours un plaisir !
  • maddie Le 17 Janvier 2015 à 22:58
    un très joli conte, j'ai adoré !
  • Shill Le 22 Avril 2015 à 23:26
    Je n'ai pas été emballée par ce livre, un classique mais je suis clairement passé à coté !
  • lolodec Le 09 Mai 2015 à 20:24
    Un classique très agréable à lire, idéal pour les enfants. Mention spéciale pour l'adaptation de 1939. Celle de Sam Raimi est plutôt décevante et moyenne. Et par indulgence, je ne mentionnerai pas the wiz avec Mickael Jackson (pas si mauvais que sa réputation néanmoins). A lire.
  • Milo561 Le 08 Juin 2015 à 20:10
    Un assez bon roman même si j'avoue avoir regretté le manque de féerie !
  • AllTimeJonas Le 12 Juin 2015 à 14:47
    Très facile à lire, j'ai bien aimé !
  • stellarium Le 07 Décembre 2015 à 19:08
    très bonne surprise. Des personnages hauts en couleur et très originaux. C'est même dommage que ça soit aussi court ! Les personnages auraient pu ainsi être mieux exploités (surtout les sorcières, Oz et la famille de Dorothy)
  • Drei-M Le 21 Décembre 2015 à 16:24
    un très beau conte!
  • leparfumdespages Le 03 Février 2016 à 23:28
    Un joli petit conte plein de fraîcheur et vraiment original, tant au niveau des personnages que des lieux, qui changent vraiment de ce que l'on rencontre d'ordinaire dans l'univers du conte. Je ne connaissais pas, et je suis très contente de m'être laissée tenter par cette histoire et ai passé un moment fort agréable!
  • Amandinevore Le 19 Avril 2016 à 16:46
    Agréable à lire mais totalement différent du film !
  • Rhavanielle Le 15 Octobre 2016 à 16:14
    Un très bon classique à lire, seul-e, ou en famille. :) la plume est vraiment fluide, les descriptions sont loin d'être envahissantes... Un très juste dosage !
  • foretlivresque Le 16 Février 2017 à 16:18
    Super petit conte. Très facile à lire et très rapide. Les scènes où ils doivent se battre sont trop courtes à mon sens, et trop simples. Mais bon, c'est censé être pour les enfants, et à été écrit en 1900. Un classique à lire.
  • BlueMoon Le 07 Avril 2017 à 18:00
    J'ai adoré découvrir Oz avec Dorothy ; une belle histoire pour enfants (et pour adultes), avec une belle leçon. Tout va trop vite, actions comme lecture, mais c'est un conte, donc on ne peut pas lui en vouloir ! J'ai passé un très bon moment !
  • Mademoiselle Athéna Le 14 Mai 2017 à 19:23
    Redécouverte voire découverte de ce conte pas si enfantin que ça. Que vous aimez ou non le film, il faut découvrir ce conte pour vraiment connaître l'histoire !
  • lectureenfantparent Le 09 Juin 2017 à 10:21
    Un magnifique conte de fée moderne avec des personnages orignaux et sympathiques, de belles descriptions de paysages et des péripéties en cascade !
  • Olympe Le 17 Juillet 2017 à 12:43
    Bonne lecture, Oz restera un de mes univers préférés mais des passages assez enfantins et très prévisibles.
  • Korydwen Le 16 Août 2017 à 10:29
    Je suis ravie d'avoir enfin lu ce classique ! Je connaissais l'histoire sans réellement la connaître ! C'est un bon conte doux et magique ! De quoi passer un agréable moment même si le livre se lit très vite !
  • TheBookCarnival Le 01 Octobre 2017 à 20:29
    J’ai apprécié cette relecture qui avait quelque chose de réconfortant. Je trouve que c’est une histoire qui ne se démode pas, en tout cas je ne m’en lasse pas. Et devinez quoi ?! Ça m’a donné envie de revisionner le film une énième fois. C’est pas génial cette histoire?! Somewhere over the rainbow...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Novembre 2017 à 22:10
    Première découverte de ce conte plutôt sympa, bien qu'un peu survolé, parfois trop jeunesse et assez prévisible. Cela reste un petit classique à découvrir, on passe un bon moment :)