Partenariats

Journal de Stefan, tome 2 : La soif de sang

de L.J. Smith (2011)

15.2

Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour ?

Titre original : Vampire Diaries: Stefan's Diaries, book 2: Bloodlust (2011)

2013 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Lemoine | 238 pages

2011 Editions Hachette (Black moon)

2011 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Aude Lemoine | 238 pages

2011 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

• TheChouille Le 25 Mai 2011 à 11:34
    une lecture très agréable, et on en apprend enfin plus sur le passé de nos deux vampires préférés =)
  • Luna Le 07 Août 2011 à 20:26
    Beaucoup plus agréable que le premier, j'ai fait de belles découvertes dans ce tome :)
  • celdunord Le 19 Août 2011 à 21:53
    Mieux que le premier, on apprend plus de chose, mais rien d'exceptionnel !
  • EloDesigns Le 28 Décembre 2011 à 15:51
    Un second tome à la hauteur de mes attentes et avec beaucoup plus d’actions que dans le premier. Je vous le conseille donc et si vous avez lu le premier tome mais qu’il ne vous a pas plu, perséverez il est meilleure et en vaut la peine! Quand à moi j’ai hâte de lire le troisième tome.
  • LIZI Le 05 Février 2012 à 20:50
    Un tome des plus passionnant et des plus enrichissant concernant nos deux frères. C'est un livre qu'on dévore. Il est mieux que le premier dans lequel finalement ce n'est que du copie des souvenir que relate Stefan dans la série Vampire Diaries. Ce tome promet une suite des plus intéressante !
  • Mathilde C Le 29 Juillet 2012 à 17:00
    Je l'ai préféré au premier. Une lecture agréable, qui sert à apporter des précisions sur le passé des frères salvatore, que je suis dans la série
  • merryfantasy Le 01 Septembre 2012 à 12:50
    Les origines de la discorde entre Stefan et Damon prend tout son sens tout au long de ce roman. Les deux frères évoluent, l'un passant d'un instinct suicidaire à celui d'un vampire assoiffé de sang, et l'autre... faisant le chemin inverse. Un très bon tome!
  • Saloria Le 04 Août 2015 à 14:27
    Je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! Il est excellent !
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:26
    Excellent tome, mieux que le 1er ! Et puis les frêres Salvatore OMG vous m'avez comprise ;)
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:50
    Un second tome supérieur au premier même s'il manque encore cruellement d'action. Je me suis un peu ennuyée mais je n'ai pas non plus détesté ma lecture.
  • Latornadedespages Le 20 Août 2017 à 13:56
    Un second tome encore plus intéressant que le premier, j'aime vraiment beaucoup être du point de vue de Stefan pour comprendre son histoire. Personnellement j'ai trouvé ce tome vraiment bien et j'ai hâte de lire le tome 3 surtout que la fin de ce tome presage une suite encore meilleure.
  • EnjoyLitteraire Le 29 Octobre 2017 à 20:58
    Je l'ai largement préféré au premier, je n'ai pas pu m’arrêter de le lire.