Kate Daniels, tome 01 : Morsure magique
Ilona Andrews2009

Saga Kate Daniels Terminée

15.9

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Titre original : Kate Daniels, book 01: Magic bites (2007)

2017 [E-book] Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2017

2017 Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782375741955

2017 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 317 pages | Format : AZW | Sortie : 22 mars 2017

2017 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782375741955

2011 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Milady

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782811200848

2009 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 256 pages | Format : PDF | ISBN : .

2013 Editions Ace Books (Fantasy)

2007 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2007 Editions Ace Books

• DarkGarnet Le 10 Juin 2010 à 09:26
    Un très bon début de série avec des personnages et un univers très intéressants. Vivemant que je lise la suite !
  • Véro Le 15 Décembre 2010 à 10:15
    Une lecture qui m'a plus agacée qu'autre chose : c'est bien beau de ne pas vouloir perdre trop de temps à mettre en place un univers et des personnages mais il y a quand même un minimum à faire !
  • Thalia Le 05 Février 2011 à 10:29
    Une nouvelle copine de bit-lit pour moi? A voir avec le tome 2. Univers à décourvrir.
  • heleneducauteur Le 09 Mars 2011 à 17:54
    Vraiment bof ! Je lirai quand même le tome 2 mais je suis loin d'être convaincue
  • Lolo Le 09 Juin 2011 à 15:15
    Une lecture agréable mais sans plus. Je ne suis pas sure de lire la suite.
  • louve Le 03 Juillet 2011 à 12:53
    un premier tome fort sympathique! Je lirais certainement la suite!
  • Nastasia Le 30 Novembre 2011 à 08:30
    Une belle découverte! Je lirai la suite sans hésiter.
  • Sabruhu Le 30 Novembre 2011 à 09:41
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome!!! Une héroine qui a de la répartie et qui n'a pas peur de se salir les mains!!! j'adoore!! Je me procure la suite au plus vite!!!! A LIRE!!!!!
  • Setsuka Le 03 Décembre 2011 à 21:33
    Une héroïne forte et attachante, un univers qui m'a semblé riche et qui ne demande qu'à être approfondi, un homme ma foi fort séduisant... Ce premier tome m'a séduite, je lirais la suite à coup sûr !
  • Luna05 Le 06 Décembre 2011 à 11:28
    Un premier tome prometteur laissant présager une suite enthousiasmante. Le décor étant posé et les personnages à présent familiers, il me tarde de retrouver Kate et Curran dans "Brûlure magique".
  • Adorelire9 Le 19 Décembre 2011 à 16:42
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
  • JessLivraddict Le 29 Décembre 2011 à 11:30
    Malgré un début difficile et une mythologie un peu brouillonne au départ, j'ai adoré... Une héroïne qui a du mordant, qui ne se laisse pas faire mais qui n'en reste pas moins humaine ! J'adooooore :)
  • Ewatoppno Le 01 Janvier 2012 à 18:04
    Les premières dizaines de pages ont été difficiles à digerer, mais après tout est allé comme sur des roulettes. Des personnages haut en couleur qui m'ont fait voyager tout en restant du coté des humains, une mythologie très rare et développée. Une enquête un peu bizarre au début et une fin waouh !!
  • rozetta Le 14 Février 2012 à 12:17
    Une très belle surprise. Une mythologie intéressante (ne pas s'arrêter aux premières pages qui paraissent vraiment obscures^^) et uen héroïne vraiment attachante ! J'aime !
  • Galleane Le 21 Février 2012 à 20:03
    Un univers un peu difficile à appréhender à cause d'un manque d'explications s'y rapportant. L'enquête reste très agréable à suivre et les personnages franchement fantastiques.
  • Celdunord Le 09 Mars 2012 à 23:23
    Dur! dur! trop de description, pourtant la mythologie n'est pas assez expliqué, j'ai pas tout compris. Je vais en rester là avec cette saga.
  • Nessa Le 27 Mai 2012 à 20:01
    Grosse déception, j'ai pas compris grand chose...L'auteure oublie d'expliquer certaines choses donc on est vite perdues malheureusement
  • Les chroniques d' Arwen Le 01 Juin 2012 à 12:40
    Les personnages sont sympas mais le début est déstabilisant, et les chapitres très longs. Mon avis est mitigé, je ne sais pas encore si je lirai la suite...
  • Azilys Le 17 Juin 2012 à 18:18
    So good !! une saga que je regrette pas d'avoir commencé ! Un univers qui pour l'instant ressemble à une jungle pour moi. Kate est une véritable héroïne,les perso secondaire sont attachant, l'histoire assez géniale, la nouveauté de l'univers m'a franchement séduite et le Seigneur des Bêtes aussi.
  • Line66 Le 20 Juin 2012 à 15:41
    excellente saga!!!! tentez la, vous ne serez pas déçu!!
  • livromaniac Le 28 Juin 2012 à 19:38
    Un univers un peu compliqué puisqu'il n'est pas expliqué. Une héroïne attachante et indépendante. Le deuxième tome devrait m'éclairer un peu plus.
  • Azilys Le 02 Juillet 2012 à 17:36
    OPELA !!! IL FAUT SE RESAISIR ! Cette saga de génie (même si on patauge un peu au T1, ça n'empêche ABSOLUMENT pas la compréhension de l'histoire) risque d'être arrêter en France, faute de vente ! empressez-vous de la découvrir, si elle est dans le top 20 bitlit et fantasy, ce n'est pas pour rien !!!
  • kcioP Le 24 Juillet 2012 à 07:42
    Lu et pas forcément convaincu.... j'ai eu du mal au début à bien comprendre ce qui se passait... Pas sur de continuer l'aventure.
  • Anastasia Le 17 Août 2012 à 15:54
    Je dois avouer que je n'ai accroché à l'histoire qu'à la moitié du livre... Mais après c'est du peur bonheur, pur urban fantasy, style Cassandra Palmer... Et le tome 2 encore mieux ! C'est un 1er tome, alors comme tous les 1er tomes il faut être patient le temps que le décor, et les personnages s'installent, après ça devient vraiment intéressant!!^^
  • Mypianocanta Le 18 Août 2012 à 09:29
    Un univers brouillon et une héroïne qui m'a agacée au plus haut point. Heureusement, elle est bien entourée et l'intrigue est solide. A voir pour la suite.
  • Naminé Le 30 Août 2012 à 16:12
    Une saga qui ne manque pas d'originalité ! Il manque un peu de détails sur l'univers, mais les personnages charismatiques valent le détour. Les répliques entre Kate et Curran sont succulentes... J'en redemande !
  • kisse59 Le 21 Septembre 2012 à 23:34
    un peu long sur le début mais la fin est bien c'est prometteur pour la suite
  • Ieatbooksx3 Le 07 Octobre 2012 à 20:38
    un univers interessant , des personnages originaux , malgrès un premier tome legerement brouillon , une très bonne lecture !
  • Chess Le 04 Novembre 2012 à 23:46
    Je suis tout de suite rentrée dans le récit, et j'ai accrochée du début à la fin ! La suite est de mieux en mieux !!
  • Mimi60800 Le 19 Décembre 2012 à 19:56
    Malgré un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai adoré ce roman ! Je le recommande !
  • Dex Le 14 Janvier 2013 à 21:21
    Un début un peu laborieux, faut s'accrocher surtout parce que ce premier tome vaut vraiment le coup. Si vous ne comprenez pas tout l'univers qui est mis en place au début, accrochez-vous et perseverez !!!
  • winnies89 Le 10 Février 2013 à 17:10
    j'ai beaucoup aimé ce tome, ce n'est pas passé loin du coup de coeur. J'ai tourné les pages très vite. L'univers est très bien pensé, on ne s'ennuie pas une seconde. Magie, meute et loyauté nous donne quelque chose de très réussi, un bon roman de bit-lit en somme. Si la relation Kate/Curran avait été plus présente et plus développé, pour apporter une touche de romance, ça aurait pu être un coup de
  • La Pat’ Livresque Le 30 Juillet 2013 à 14:20
    Waouh! Ce livre m'a scotché! J'ai adoré les personnages, l'hitoire et surtout surtout l'humour que l'auteur a si bien introduit!
  • NyrA Le 18 Août 2013 à 12:18
    Je n'accrochais pas du tout au début, tout s'embrouillait dans ma tête. Mais quand on commence à comprendre l'univers et qui est qui dans les persos, ça devient très accrocheur ! Au final j'ai beaucoup aimé, et je lirai la suite !
  • VisuK Le 24 Septembre 2013 à 03:08
    je cherche qq pour me le vendre !
  • Gilwen Le 12 Novembre 2013 à 15:23
    Un premier tome très concluant. L'univers, bien que manquant un peu d'explications, est original, l'intrigue prenante et l'héroïne comme je les aime. Ajoutez à cela un mâle potentiel bien appétissant et des personnages secondaires sympathiques. J'en redemande…
  • llyza Le 05 Décembre 2013 à 22:07
    Kate Daniels est pour moi jusqu'à présent, la plus belle série d'Urban Fantasy, elle représente ce que j'attends d'un roman dans ce genre. Un univers unique, des personnages tous attachants, une intrigue bien ficelée et une romance complexe qui grandira avec les tomes. Même si elle s'est arrêtée chez Milady tentez l'aventure, ça vaut sincèrement le détour !
  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 20:40
    Une histoire de bit lit comme beaucoup d'autre. Elle pourrait être super, si elle n'était pas si compliqué à comprendre à cause des nombreuses ellipses de l'auteur et de gros pb de transition.
  • Libertine Le 28 Octobre 2015 à 17:39
    J'ai adorée, je lis la suite, car je veux savoir ce qu'elle est .
  • Sil Socrate Le 04 Novembre 2015 à 05:42
    Je rejoint Aidoku sur son commentaire concernant les nombreuses ellipses de l’auteur et les transitions. Sinon cela ce laisse lire.
  • RunYouCleverBoy Le 11 Septembre 2016 à 10:32
    Une lecture qui m'a déçue. L'histoire se déroule trop vite à mon goût, et ça la rend parfois difficile à suivre. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à rentrer dans l'histoire. Elle ne reflète pas vraiment ce à quoi je m'attendais, et c'est sûrement la raison de ma déception. C'est un livre qui est tout de même rempli d'humour et de suspense, et je reste curieuse de lire la suite.
  • Kitty-Addict Le 16 Avril 2017 à 01:13
    J'ai adoré, ce n'est pas un coup de cœur car l'auteur prend le temps de mettre son univers en place et donc je me suis sentie un peu perdue. L'univers est original ainsi que les personnages, j'ai très envie de voir comment ça va évoluer. J'adore Kate que je trouve très mystérieuse, et j'ai hâte d'en savoir plus. Curran me plaît aussi beaucoup !! Le tome 2 ne vas pas rester longtemps dans ma PAL !!
  • mhcarre Le 17 Avril 2017 à 13:48
    Ravie que cette série soit reprise par une nouvelle maison d'édition qui je l'espère publieront la série en entier. C'est pour cela que je me suis lancée dans cette lecture et j'en suis ravie. Un univers complexe et original avec des personnages qui me plaisent et une petite pointe d'humour. Je suis persuadée que je démarre une excellente série.
  • Slytheerin Le 16 Mai 2017 à 16:30
    Un univers sincèrement compliqué au premier abord et il faut s'accrocher. Mais quand les choses mettent en place, l'effet est addictif ! Les personnages, eux, m'ont beaucoup plu et j'attends de voir avec la suite où les auteurs vont m'emmener !
  • Emilie 2310 Le 03 Juin 2017 à 08:54
    Un premier tome que j'ai relu dans cette nouvelle édition et encore une fois, je retrouve avec plaisir l'univers original et carrément génial de kate Daniels, ses personnages badass et une héroine qui l'est encore plus.
  • tomo-lecture Le 28 Novembre 2017 à 21:04
    J'ai eu plaisir à relire ce livre mais j'ai toujours le même problème, parfois il y a un manque de détail et donc c'est difficile à bien comprendre.
  • L'ivre de rêves Le 11 Décembre 2017 à 18:41
    Déçue. Je n'ai absolument pas accroché. L'univers de l'auteure est prometteur, mais il manque cruellement d'explications ; je ne suis pas parvenue à y prendre mes marques. J'ai trouvé que Kate n'était vraiment pas proche du lecteur ; ni elle, ni les autres personnages ne m'ont intéressée. Quant à l'intrigue, tout va trop vite. Le roman est vraiment trop flou. C'est dommage.
  • FrizzGold Le 12 Décembre 2017 à 21:10
    Bien aimé ce premier tome. Ce n'est pas forcément très original dans le genre mais j'ai aimé la présence de la magie qu'on ne voit pas souvent.
  • Half Bananas Le 16 Décembre 2017 à 15:51
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais j'ai eu un gros problème avec l'écriture de l'auteur. Pour moi ce tome n'est pas fluide et il nous manque beaucoup d'information sur le monde que l'auteur a voulu créer. Dommage
  • Camille_PixieDust Le 07 Mai 2018 à 18:28
    J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de Kate Daniels et les personnages sur super ! J'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée même si je me suis un peu perdue entre tous les perosnnages. J'aime la relation qui se développe entre Kate et Curran <3 J'ai hâte d'en découvrir plus !
  • Mopraha Le 21 Mai 2018 à 22:33
    Kate Daniels is one of the best Urban fantasy serie for me. A strong female leader, a good world building, great character, good fights, humour, tension, suspens and a light romance very well done. I’m obsessed with it.
  • Annakid Le 18 Septembre 2018 à 12:14
    Kate Daniels est une héroïne téméraire qui n'a pas la langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir. Attention, le démarrage est un peu difficile car l'auteur ne nous donne pas toutes les clefs pour comprendre cet univers foisonnant et les différents personnages. Il faut un peu de patience pour adhérer et prendre du plaisir.
  • Erorua Le 16 Février 2019 à 05:10
    Très contente d'avoir pu découvrir enfin la saga de Kate Daniels! Ce 1er tome m'a beaucoup plu et j'attaque direct le tome 2 ! :) j'ai hate de lire un peu plus de "Kate - Curran" ...
  • Cellassis Le 13 Juin 2019 à 17:26
    Un premier tome génial et plein d'action qui me donne envie de me plonger dans la suite !
  • Olympe16 Le 31 Juillet 2019 à 14:10
    Une lecture en demi teinte pour moi. Il m'a manqué beaucoup d'infos autant sur l'univers que sur le déroulement de l'intrigue. Les personnages de Kate et Curran m'ont plus mais sans plus j'attend ce que va donner la suite. En bref, je n'ai pas été convaincu et si je n'avais pas lu les commentaires j'aurais abandonné avant la fin. A voir avec le tome 2...
  • Lupiotte Le 16 Septembre 2019 à 20:49
    Kate Daniels Morsure Magique est 100% validé pour moi. Je sens que cette saga va me plaire du début à la fin. Malheureusement, je manque un peu de temps (trop de bouquins à lire), pour tout enchaîner très vite mais dès que je le peux, je me jette sur le deuxième ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga d’urban fantasy qui est vraiment excellente.
  • leshistoiresdesolene Le 23 Avril 2020 à 12:07
    Un premier tome qui commence lentement et finit par nous happer ! Hâte de lire la suite !
  • Christelle-19 Le 01 Mai 2020 à 09:43
    Un bonne lecture. L'intrigue a su m'emporter mais je dois reconnaître que l'autrice a mis en scène un monde complexe sans prendre la peine de donner assez d'explications. C'est un peu dommage d'avoir mis des bonus à la fin du roman alors que tout ça aurait pu être intégré au récit. Un bon opus cela dit, qui m'a donné envie de lire la suite, histoire de voir où nous mène l'autrice.
  • Talasi Le 07 Juillet 2020 à 13:18
    Premier livre Bit-Lit que je lis et j'ai beaucoup aimé. J'ai été conquise par l'univers et l'idée d'une "apocalypse magique". Kate est une héroïne badass avec beaucoup de mordant, mais aussi très attachante et humaine. J'ai hâte d'en savoir plus au sujet du mystère qui l'entoure et de suivre l'évolution de sa relation avec Curran.
  • Audrey_justreading Le 03 Octobre 2020 à 23:45
    Une bonne saga d’urban fantasy avec une héroïne au franc parler qui cache des secrets. J’ai beaucoup aimé. Seul bémol on est plongé dans l’univers sans aucune explication , un univers complexe qu’on a du mal à comprendre
  • diabline Le 23 Octobre 2020 à 18:50
    L'univers est complexe mais très bien développé. À aucun moment du livre, on s’ennuie. L'écriture est fluide et très agréable à lire. Si, on ne le sait pas, on devine que c'est une saga écrite à 4 mains. Ce que j'ai aimé aussi, dans la réédition chez les éditions bookmark, c'est qu'à la fin, on a un bonus, mais aussi une explication plus approfondie des personnages et de l'univers d'Ilona Andrews.
  • Les lectures de Kriemhild Le 02 Décembre 2020 à 19:16
    Je n'ai malheureusement pas su apprécier ma lecture du premier tome de cette saga. Peut-être avais-je trop d'attentes ? Alors certes, j'ai bien aimé certains passages, ai ri lors de scènes cocasses, mais sans plus. Si l'histoire est sympa, la lecture de se récit a été quelque peu laborieuse hélas…
  • Liliblack's readings Le 21 Décembre 2020 à 18:17
    Agréablement surprise, j'ai tellement adoré ce premier tome et que j'ai hâte de lire la suite. Une héroïne badasse, de l'action tout le temps. Je n'ai rien à redire.
  • kira2000 Le 04 Janvier 2021 à 21:58
    Une lecture agréable pour un premier tome. J'ai tout de même eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, surtout à cause de l'alternance tech/magie. J'attends de voir ce que va donner le deuxième tome avant de me laisser convaincre.
  • Armance_around_the_corner Le 03 Mai 2021 à 17:00
    J'ai dévoré ce 1er tome en 24h ! Il est assez court et bien-sûr introductif (découverte de l'univers et des communautés surnaturelles) mais la lecture est addictive ! Kate est une badass comme je les aime et malgré le côté introductif, nous ne manquons pas d'action. Je l'ai terminé avec l'envie irrésistible d'enchainer les 9 autres tomes de cette saga !
  • Marinette and Books Le 18 Mai 2021 à 20:19
    Un très bon premier tome qui pose l'ambiance d'Atlanta et les personnages. J'ai beaucoup Kate qui est tellement badass. Petit plus : quelques chapitres en bonus du point de vue du héros masculin.
  • FadaOfBooks Le 09 Juin 2021 à 19:50
    L'univers demande un peu de concentration pour bien l'appréhender mais les explications en fin de tome sont bien utiles! J'ai beaucoup apprécié Kate, son humour, son courage et son audace, un personnage badass comme je les aime! L'action est là et ne désemplit pas, j'ai eu cependant parfois du mal à suivre revenant en arrière pour relire certains dialogues ou explications. Un très bon premier tome
  • emeline_lectures Le 06 Juillet 2021 à 22:36
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Les personnages m'a beaucoup plu et sont relativement attachants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. L'univers est riche, bien construit. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai hate de lire la suite !
  • elmem Le 14 Août 2021 à 14:50
    J'avais surement trop d'attente sur cette série, quelques moments sympa mais à chaque fois balayés par le peu trop peu d'explications concernant l'univers, sympa les explications à la fin mais elles auraient surement mérité d'être intégrées dans le récit, je lirai le second tome étant donné que j'ai anticipé l'achat avant de lire le premier histoire de voir comment ça évolue.
  • Bookiwistiti Le 28 Août 2021 à 22:15
    J'ai ADORE ! L'univers est vraiment cool. Très sombre. J'adore l'ambiance imposée par les auteurs et l'univers est hyper riche. Beaucoup de non dits dans ce tome 1 mais j'ai hâte d'avoir la suite. Et heureusement qu'on a une petite explication à la fin de ce livre :)
  • Ileen Le 14 Janvier 2022 à 12:33
    J'ai parfois eu un peu de mal avec la mise en place, trouvant certains éléments brouillons, mais une fois pleinement immergée dans l'univers j'ai adoré ! C'est dense, ça promet de nombreux rebondissements avec les diverses factions évoquées, et le petit mystère autour de Kate m'a fait l'apprécier un peu plus. Il y a beaucoup de potentiel et j'espère que ce sera bien mené (et expliqué clairement).
  • RomyRead Le 22 Janvier 2022 à 09:31
    Premier tome qui met directement dans l'ambiance et qui donne envie de continuer la saga. J'ai beaucoup le caractère de Kate, l'univers, les différentes créatures et l'enquête. C'était très addictif, plein de rebondissements. L'univers est bien travaillé et ça se lit très rapidement !
  • Vicky Rouberte Le 02 Février 2022 à 19:24
    Mis à part l'héroïne clichée, des personnages secondaires effacés et une fin trop rapide, j'ai passé un bon moment. J'ai apprécié le rythme, les combats, l'enquête, la fin palpitante et les petits plus après le roman sont sympathiques, en particulier le test. Et l'aperçu du tome 2 me donne envie de le lire ! C'était donc un peu léger, mais suffisant pour vouloir continuer la série.
  • Nirniel Le 30 Septembre 2022 à 08:52
    Première vrai roman de bit lit que je lis et c'était pas mal du tout ! Même si le rythme au milieu subit quelques longueurs et que les explications du world building sont un peu bancales voire absentes, il reste que les personnages et l'enquête sont très intéressants ! L'héroïne n'est pas qu'une grande bouche et les personnages secondaires sont creusés. J'aimerai bien lire la suite !
  • Fairy-World Le 29 Décembre 2022 à 12:27
    Relecture de la saga toujours plaisante! Même si ce tome est parfois un peu complexe à appréhender car la mise en place de l'univers se fait un peu sur le tas. Les persos sont rapidement tous attachants, et on voit le potentiel de Kate!
  • Tsubasa Kayla Le 20 Mai 2023 à 16:45
    Trop top. J’ai adoré le perso de Kate, Curran, Derek… Univers entre magie et tech, la magie gagne du terrain. Différentes créatures cohabitent, un gros bordel organisé. Histoire hard, enquête mené avec quelques difficultés, mystère autour de la magie de Kate, de ses origines.
  • Lyssandra Le 08 Juin 2023 à 20:02
    Un très bon premier tome. J'ai adoré suivre Kate. C'est une saga de Bit-Lit très prometeuse! Je lirai avec plaisir la suite.
  • Lubellile Le 30 Octobre 2023 à 20:09
    Une série de bit-lit qui reprend les codes, mais qui se lit facilement. Le début de l'univers est posé, le caractère des personnages aussi, à voir par la suite !
  • Gorgeousmali Le 25 Novembre 2023 à 08:57
    Pas mal du tout, même si j’ai vu mieux dans le genre je lirai la suite avec plaisir