Journaux de la famille Dracul, tome 1 : Pacte avec le vampire
Jeanne Kalogridis1995

16.3

Arkady Tsepesh, accompagné de sa femme enceinte, quitte Londres pour rejoindre, en Transylvanie, le château de son grand-oncle Vlad, plus connu sous le nom de Dracula.
Il doit reprendre la charge de son père, récemment décédé, et gérer les affaires de son très étrange quoique bien-aimé parent.
Mais ses nouvelles fonctions tournent très vite au cauchemar lorsqu'il s'aperçoit qu'il doit fournir des victimes à Vlad, s'il veut que celui-ci épargne les siens.
Les liens de sa famille avec le vampire ont beau être aussi vieux que la dynastie elle-même, et le sang du monstre couler dans ses propres veines, quand il comprend que son fils nouveau-né est appelé à suivre ses traces et à honorer le pacte maudit, Arkady se décide à engager un combat à mort avec Dracula.

Titre original : Diaries of the Family Dracul, book 1 : Covenant with the Vampire (1994)

1995 Editions Pocket (Terreur)

• Dead Souls Le 16 Avril 2012 à 17:31
    Si l'histoire n'est pas d'une originalité à couper le souffle, nous sommes tout de même entrainé par l'histoire. Cet hommage a Dracula est une bonne surprise. Un premier tome intriguant qui m'a donné envie de lire la suite.