La fille du soleil noir, tome 1 : Esprits impurs
M.L.N. Hanover2012

12.8

FAIBLE

Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie. Il est temps qu'elle change d'avis Son oncle décédé, elle hérite d'une fortune incroyable et d'une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l'autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d'accroître leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l'existence de la magie mais doit se rendre à l'évidence.

Titre original : Unclean Spirits (2008)

2012 Editions Milady

Française Langue française | 372 pages | ISBN : 2811206566

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 372 pages | Format : PRC/MOBI

2012 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 372 pages | Format : AZW

2008 Editions Pocket Books

• kllouche Le 20 Janvier 2012 à 00:11
    Un joli foutoir incompréhensible néanmoins très divertissant !
  • Suny Le 21 Février 2012 à 18:40
    Plutôt déçue. Je m'attendais à beaucoup plus palpitant, et au final je me suis beaucoup ennuyée. Pas de suite pour moi!
  • Odea Le 16 Avril 2012 à 17:44
    Pas le livre du siècle, certes, mais un premier tome assez efficace avec pas mal d'action. Les moins : une intrigue minimaliste et un manque d'explications sur différents points. À voir avec les tomes suivants...
  • DarkGarnet Le 18 Avril 2012 à 11:16
    Un tome d'introduction qui présente un univers intéressant mais encore peu exploité. L'intrigue est bien maigre et assez mal menée, beaucoup de blabla et très peu d'action, ce n'est donc pas franchement palpitant. Les personnages sont sympa mais sans plus. Bref, un démarrage très moyen.
  • tomo-lecture Le 19 Mars 2016 à 20:04
    Pas terrible, peu de détail sur l'univers et les personnages. L'auteur se focalise trop sur le moment présent. De plus le récit est assez simple et il n'y a pas de suspense, on devine vite la fin.
  • Mlanie Le 06 Janvier 2019 à 18:10
    Sympa mais sans plus, les personnages attachant pour certains, de l'action a gogo et un univers simple mais efficace. A voir dans la suite.