La Conspiration Merlin
Diana Wynne Jones2008

15.4

Le Multivers est composé d'une infinité d'univers parallèles, dont le nôtre et... celui des îles de Blest, qui concentre toute la magie du Multivers. Dans ce monde si différent du nôtre, un complot vise à renverser le Merlin, le mage le plus puissant du Royaume. Roddy et Nick, deux jeunes gens qui n'auraient jamais dû se rencontrer, vont devoir s'allier. Pour tenter de mettre fin à cette terrible machination, il leur faudra aller au bout d'un formidable périple entre les univers...

Titre original : The Merlin Conspiracy (2003)

2009 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2008 Editions Baam!

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 576 pages | ISBN : 2290002364

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9780007507764

2004 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 473 pages | ISBN : 97800007151400

2003 Editions HarperCollins

• nuitet0ilee Le 01 Avril 2013 à 12:14
    De la magie noire et blanche, des dragons, des jeunes essayant de sauver les mondes, des mondes parallèles. Avec des passages parfois longs et d'autres très prenants voire loufoques, ce fut une chouette lecture.
  • Acherontia Le 13 Novembre 2013 à 12:55
    une fois que je me suis prise au jeu du Multivers et de la magie, j'ai dévoré le livre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Un excellent moment de lecture! Et... Chapeau bas pour l'inventivité de Diana Wynne Jones.
  • AliFantasque Le 06 Mai 2017 à 17:45
    Une lecture qui a le mérite d'être drôle, divertissante et épique... Je ne me suis pas ennuyée du tout. Chaque fois que je relis ce roman, je ne peux pas m'empêcher de rire aux éclats d'ailleurs, tant certaines situations sont loufoques et les personnages encore plus... Personnages qui auraient bien pu d'ailleurs être approfondis, car comme tous les personnages de cet auteur, ils m'intriguent... !
  • MomeRath Le 07 Avril 2021 à 15:10
    Un abandon pour moi... je n'ai pas réussi à entrer dans le récit même après presque 200 pages. L'univers, le système magique ainsi que les personnages ne m'ont pas intrigués et l'écriture n'a pas aidé, bien au contraire.