Saga Spin Terminée

15.2

Menacée par un Soleil qui se transformera bientôt en nova, la Terre vit ses dernières années.
Pour la plupart, les hommes ont franchi l'arc des Hypothétiques et se sont installés sur le Nouveau Monde, Equatoria, notamment dans sa capitale, Port Magellan.
C'est à partir de cette agglomération tentaculaire, hétérogène telle l'humanité, que Lise Adams cherche son père, un scientifique qui a disparu depuis bien longtemps et avait peut-être découvert quelque chose sur l'énigme que représentent les Hypothétiques. Alors que Lise tient enfin une piste sérieuse, grâce à son ancien amant Turk Findley, d'étranges cendres se mettent à tomber sur le Nouveau Monde.
Et si celui-ci, tout comme la Terre, était condamné à brève échéance?

Titre original : Axis (2007)

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 483 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782070464319

2012 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 483 pages | ISBN : 2070464318

2009 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 388 pages | ISBN : 2207260836

2007 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 303 pages | ISBN : 9780765309396

• julien le naufragé Le 16 Décembre 2010 à 21:08
    Excellente transition entre "Spin" et le futur "Vortex", "Axis" se présente comme un excellent thriller SF intelligent et hallucinant
  • Virginia87 Le 20 Janvier 2011 à 15:37
    Je l'ai trouvé décevant après avoir lu Spin mais il reste quand même un très bon livre de SF.
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:42
    Encore mieux que Spin. J'ai bien plus apprécié les personnages que je trouve moins superficiels, plus réels. Un e intrigue menée tambour battant, on ne sent pas les pages défilée et le mystère plane toujours. Vivement la suite !
  • Herbefol Le 12 Janvier 2012 à 22:29
    Un livre qui décevra probablement tous ceux qui s'attendre à "Spin 2 : le retour de la vengeance". Pourtant, Axis est un bon roman, bien différent de son prédécesseur. Une sorte de road movie littéraire qui offre une belle transition entre Spin et Vortex.
  • Nefertari Le 18 Mars 2012 à 20:26
    Moins grandiose que Spin, mais un joli Wilson tout de même.
  • Sita Le 15 Juin 2012 à 22:25
    Moins grande échelle que Spin, Axis est un bon roman qui sait intéresser. Malheureusement, difficile de ne pas le comparer à Spin et de le trouver plus anecdotique avec son récit se déroulant sur quelques semaines.
  • Farrah Le 26 Décembre 2012 à 10:21
    Il ne m'a pas déplut, loin de là, toujours du bon Wilson
  • The_JulieJules Le 14 Mai 2016 à 00:07
    J'ai moins aimé que Spin. Déjà parce que je m'attendais pas à ce que ce soit différent, mais aussi parce que j'ai eu l'impression d'avancer lentement, limite de tourner en rond... pourtant on en apprend plus et je regrette de ne pas avoir le T3 sous la main ! Quoiqu'il en soit, la plume de Wilson me plaît toujours autant !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 05 Mars 2017 à 13:54
    Un peu déçu par cette suite qui ne m'a pas emballé!
  • AliFantasque Le 30 Novembre 2017 à 20:08
    Dans la lignée de Spin, que j'avais vraiment beaucoup aimé, Axis possédait une intrigue prometteuse, et les moyens de répondre aux questions laissées sans réponse dans le précédent récit. Même si je trouve l'histoire toujours aussi bonne et saisissante, la fin m'a paru bâclée et c'est ce que je déplore le plus. A voir dans le dernier tome de la saga, Vortex...