Mission nouvelle terre, tome 1 : Glow
Amy Kathleen Ryan2012

15.8

Alors qu'elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

Titre original : Sky Chasers series, book 1: Glow (2011)

2012 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 389 pages

2012 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2011 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 307 pages | Sortie : 13 septembre 2011

2011 Editions Macmillan

On en parle aussi sur le forum

• heleneducauteur Le 17 Octobre 2012 à 16:37
    J’ai beau chercher, je ne trouve aucun reproche à faire à ce premier tome, tout m’a plu et transporté. J’adhère à cent pour cent. C’est un gros coup de cœur.
  • harmo20 Le 19 Octobre 2012 à 13:53
    Un très bon livre ! Une histoire très touchante et très intéressante. L'auteur utilise un language simple
  • Galleane Le 21 Octobre 2012 à 20:47
    Glow à tout pour plaire, entre une intrigue bien ficelée et une héroïne charismatique on est servi. J'ai passé un excellent moment, l'esprit pour un temps dans les étoiles.
  • Cookies Le 24 Octobre 2012 à 13:16
    L'univers proposé par l'auteure est très intéressant, toutefois je n'en ferai pas un coup de coeur car j'ai trouvé que les premiers chapitres étaient très confus dans la description de l'assaut.
  • DarkHawk Le 25 Octobre 2012 à 12:39
    Glow est une lecture incontournable ! Un roman intelligent et complexe qui vous divertira et vous fera réfléchir.
  • Sita Le 25 Octobre 2012 à 15:35
    Un sympathique roman qui, sous couvert de son "épopée humaine" permet d'aborder de nombreux thèmes intéressants. Le traitement aurait pu être cependant très largement aprofondi, et la naïveté de l'écriture et de la science m'a souvent gênée. Une série à surveiller néanmoins.
  • Orenda Le 29 Octobre 2012 à 08:14
    Comme Sita certaines choses m'ont un peu derangee, l'ecriture trop simple, et le manque d'approfondissement. Enfin, mais c'est tout personnel, j'ai du mal avec l'heroine, surtout à la fin de ce 1er tome. J'ai nettement préféré l'environnement et l'intrigue. Je lirai neanmoins la suite.
  • Welden Le 03 Novembre 2012 à 20:07
    Un roman à découvrir ! La narration alternée maintient le suspens et les personnages sont attachants. Cependant, les personnages masculins manquent de nuances et l'écriture est un peu simple
  • Tessa Le 05 Novembre 2012 à 09:49
    Un concept assez bon qui réussi à me faire oublier que j'ai mis du temps à boucler le livre. Touchant et perturbant!
  • Clairdelune Le 07 Novembre 2012 à 20:11
    J'ai beaucoup aimé, notamment grâce à l'héroïne et son tempérament de feu ainsi que les nombreux rebondissements. On ne s'ennuit vraiment pas. Ce 1er tome est une réussite !
  • hinata Le 08 Novembre 2012 à 21:47
    j’ai vraiment bien aimé le roman, prenant, interpellant, avec de bonnes idées et une héroïne qui m'a beaucoup plût!:)
  • Sharlene Le 16 Novembre 2012 à 14:40
    Un livre magnifique qui nous fait réfléchir énormement sur l'égoisme de l'être humain! Vivement le tome 2!
  • cecile-tte Le 24 Novembre 2012 à 21:06
    Coup de coeur pour ce livre :D
  • Lou lit la Le 10 Décembre 2012 à 15:31
    Un coup de coeur ! Vivement la suite ...!
  • Romane-booky-booky Le 16 Février 2013 à 09:47
    Un excellent livre qui a frôlé le coup de coeur, malheureusement ce n'en est pas un à cause de la toute fin que j'ai trouvée un tout petit peu précipitée. Je lirais avec beaucoup de plaisir la suite que j'attends avec impatience. L'univers et les personnages sont vraiment géniaux tout comme l'intrigue qui m'a transportée. LISEZ-LE ! :)
  • Clé Le 25 Février 2013 à 15:24
    Très bon scénario mais tellement décue par la syntaxe ! Sujet+verbe+complément. Manque de variété au niveau de l'expression des sentiments. Bonne histoire mais écriture très peu travaillée. Un livre qui restera au rayon enfant. Il avait pourtant beaucoup de potentiel.
  • Happiness_Law Le 20 Mai 2013 à 12:16
    Un livre passionnant, je le conseille à tout le monde !
  • La tête dans les livres Le 02 Juillet 2013 à 05:46
    Un roman sympa mais pas très approfondi et qui se lit un peu trop vite! Peut-être que la suite apportera plus d'éléments.
  • Mephisto57 Le 16 Juillet 2013 à 09:20
    Moment de lecture très agréable, mais je n'ai pas trop accroché aux personnages de wawerly et Kieran.
  • crazy & smart Le 17 Juillet 2013 à 19:55
    Dommage qu'il parle beaucoup de religion sinon je lui aurais donné 20/20 !
  • Marine Le 17 Juillet 2013 à 23:55
    Des personnages plutôt attachants, une histoire pas encore vue et séduisante, j'attends donc le second tome qvec impatience. Petit bémol néanmoins : trop de passages traitant de la religion à mes yeux
  • FrenchDawn Le 16 Août 2013 à 18:13
    Un vrai coup de coeur, très original de par son environnement et les thèmes qu'il aborde. La suite est déjà entamée !
  • Aidoku Le 16 Août 2013 à 23:42
    Quelque chose m'a gênée dans ce livre, il y a trop de non-dit et l'histoire tourne trop sur la fécondité. Quant aux personnages, pas un ne m'a séduit et je ne comprend pas leur attitude. J'ai vraiment eu du mal avec Waverly.
  • Mlle Mathilde Le 22 Août 2013 à 23:37
    Un seul mot : Dément !
  • DarkToy Le 04 Novembre 2013 à 09:50
    Un livre sympa, mais je ne me suis pas attachée aux personnages et le style reste trop simpliste. Vite lu, vite oublié malheureusement...
  • Mandinou Le 20 Janvier 2014 à 21:42
    Bien que je l'ai dévoré, ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Le rythme est très soutenu et j'ai eu beaucoup de compassion pour certains personnages (pas pour tous !) mais je pense que je ne vais pas aimer la tournure que prendra la suite... Mais je pense que je vais essayer de dénicher d'autres livres se déroulant dans l'espace, j'ai beaucoup aimé les scènes de manœuvre du vaisseau !
  • Oceaneca Le 02 Mai 2014 à 11:32
    Un coup de coeur pour moi ! J'aimais vraiment apprécié l'originalité de l'histoire. De l'action dès le premier chapitre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Petit bémol : l'écriture vraiment simple de l'auteur et j'aurais aimé un peu plus de profondeurs au niveau des personnages.
  • Luciebook Le 16 Juillet 2014 à 15:57
    Super roman de SF dans l'espace! de l'action, impossible de fermer ce livre!
  • Isadora Le 07 Décembre 2014 à 19:32
    Pas mal, sans plus. Ça aurait pu faire un super livre mais les personnages sont un peu creux :/
  • KaKaUeTe Le 08 Janvier 2018 à 15:07
    Un premier tome introductif très bien rythmée entre les parties de Waverly et Kieran. De chaque côté, ils vont devoir faire des choix et les assumer.
  • Queen.sianaa Le 26 Mars 2018 à 16:25
    Un premier tome introductif très rythmé au début mais qui pêche sur le troisième quart... Malgré tout, toutes les parties ont été nécessaire pour la fin de ce premier opus. Je découvrirai la suite avec grand plaisir, mais si seulement un achat d'occasion se présente. J'ai failli abandonner le roman à 150 pages de la fin mais un conseil, tenez bon ! Quelques lenteurs... Dommage !
  • mhcarre Le 04 Juin 2020 à 15:49
    Un bon rythme dans ce premier tome qui m'a beaucoup plu. Je suis vraiment curieuse de connaitre la suite et surtout savoir comment evolueront les 3 principaux personnages.
  • mhcarre Le 04 Juin 2020 à 15:49