Partenariats ce soir à 20h !

Le passage, tome 2 : Les douze

de Justin Cronin (2012)

17.4

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l'homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l'épidémie qu'elle continue de préparer l'arrivée de son enfant comme si de rien n'était, dans un monde dévasté. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu'un plein d'essence ne le mènera pas bien loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu'ils n'ont pas été totalement abandonnés et que l'espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits.

Cent ans plus tard. Amy et les siens - les héros du premier volet de la trilogie, qui se battaient dans Le Passage pour le salut de l'humanité - ignorent que les règles du jeu ont changé. L'ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l?origine de la prolifération des viruls ont donné naissance à un nouveau pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder, avec une vision de l'avenir infiniment plus effrayante encore. Si les Douze viennent à tomber, l'un de ceux qui se sont ligués pour les vaincre devra le payer de sa vie.

Titre original : The Twelve (2012)

2014 Editions Pocket

2013 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 727 pages | Sortie : 7 Mai 2013

2013 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 Mai 2013

2012 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 16 Octobre 2012 | ISBN : 0553841181

2012 [E-book] Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2009 Editions Orion Books

• Clair-De-Lune Le 20 Juin 2013 à 13:33
    Cette suite est colossale. Justin Cronin frappe fort avec cette série. Ça va être long et dur d'attendre le tome 3 qui sort en 2015 chez nous. Bravo pour cette œuvre ! Gros pavé mais quand c'est bon, on veut que ça dure longtemps et c'est le cas.
  • cora Le 10 Juin 2014 à 18:22
    Quel claque! aussi addictif que le premier! on découvre de nouveaux personnages avant de retrouver avec bonheur les héros si attachants du premier tome, la partie intitulée " le champ" me hantera longtemps...et quelle fin! hâte de lire le troisème et dernier tome
  • Frankie Le 16 Août 2014 à 10:24
    Moins exaltant que le premier mais ça reste très très bon. Certains passages sont à fendre le coeur.
  • Garbatine Le 06 Juillet 2015 à 07:55
    Ce tome est un tout petit peu moins prenant que le 1er. Néanmoins, on passe un excellent moment. J'ai adoré voir comment les personnages avaient évolué. Vivement la suite!
  • Alanysfolle Le 26 Mai 2016 à 13:36
    Au cas où, après m'être renseignée auprès de la maison d'édition, le tome 3 paraîtra (ou devrait) en avril 2017.
  • dnid Le 26 Septembre 2016 à 21:48
    Comme pour le premier livre, le début est bien et puis ça devient de moins en moins bon.