Keleana / Le Trône de Cristal, tome 2 : La reine sans couronne
Sarah J. Maas2014

17.3

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Titre original : Throne of Glass, book 2: Crown of Midnight (2013)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 534 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782017202233

2020 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782732495583

2020 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-judith Descombey | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782732495583

2020 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782732495590

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 4 mai 2016

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 507 pages | Format : AZW | Sortie : 25 septembre 2014

2014 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 28 août 2014

2014 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9781639730964

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9781526635211

2021 [Audiobook] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Evans | Durée : 763 min | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : B08V5L4YWX

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 3 novembre 2015 | ISBN : 9781619630628

2014 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Sortie : 2 septembre 2014 | ISBN : 9781619630642

2013 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 27 août 2013

2013 Editions Bloomsbury

2013 Editions Bloomsbury

2016 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 533 pages | Sortie : 26 juillet 2016 | ISBN : 9786073143691

• Gilwen Le 04 Octobre 2013 à 18:24
    Un tome aussi palpitant que le précédent et dont les développements ne peuvent laisser insensibles. Les personnages comme l'univers sont approfondis. Bref, tout est fait pour donner envie de se plonger dans la suite.
  • LaPauseLibrairie Le 11 Décembre 2013 à 10:48
    Lecture qui nous emporte et qui joue avec nos sentiments tout du long ! La fin est juste dingue et promet une sacrée suite !
  • DarkToy Le 31 Décembre 2013 à 13:25
    Un sans faute pour ce second tome qui comble toutes mes attentes aussi bien du côté de l'intrigue que des personnages. Une grande évolution sur ces deux plans et une plume vraiment agréable. Un coup de coeur, à lire de toute urgence! :D
  • Lucy MB Le 14 Septembre 2014 à 08:59
    Crown of Midnight fait donc partie de ces très bons seconds tomes… Vous savez ceux qui confirment toutes vos attentes, vous proposent de nouvelles idées et vous ouvrent les portes sur de prochaines aventures…
  • alucine Le 17 Septembre 2014 à 16:34
    Pas de coup de cœur cette fois-ci, même si j’ai beaucoup aimé ma lecture. Complots, stratégies, trahisons et amour ! Tout un panel d’émotions fortes pour notre héroïne plus combative et pugnace que jamais quand il s’agit de vengeance. Keleana se dévoile, même s’il nous reste encore pas mal de chose à découvrir sur son compte.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 25 Septembre 2014 à 11:25
    Encore un coup de coeur pour ce second tome <3 vivement le tome 3 ^-^
  • megmars Le 10 Octobre 2014 à 00:32
    excellente suite! du sang, du combat, de la romance, de la tension, de l'amitié, du complot... tout y est!
  • Phooka Le 17 Octobre 2014 à 11:36
    Excellent!
  • La tête dans les livres Le 20 Novembre 2014 à 10:17
    Je n'ai pas été déçue par ce deuxième tome que j'ai trouvé encore meilleur que le premier!!
  • Morighane Le 26 Mars 2015 à 06:29
    Moins déçue que par le premier tome, il y a du mieu! les personnages sont plus travaillés, mais il y à toujours se petit je ne sais quoi qui m'empêche de le trouver bon. Pas assez poussé peut-être... Ou plutôt cette impression que l'auteur voudrait nous ammener dans de la dark fantasy mais qu'elle n'y arrive malheureusement pas. Dommage.
  • rivendear Le 19 Juin 2015 à 04:16
    Autant le premier tome m'avais laissé de marbre mais celui ci relève le niveau. Je suis heurese de m'être forcée à poursuivre la série car je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'adore le tournent que prend l'histoire et j'ai hâte de lire la suite !
  • nono.biblio Le 08 Juillet 2015 à 19:18
    J'avais adoré le tome 1 mais ce tome ci est encore meilleur , je me suis regalée du début à la fin <3 Cette série est géniale , indubitablement en tete de mes série preferées <3 La suite vite !!!!!
  • Slytheerin Le 09 Juillet 2015 à 13:03
    Mouvement, prenant, passionnant. Si j'ai préféré le premier tome (coup de coeur), je dois reconnaître que cette suite est encore plus travaillée ! Les liens du trio sont mis à rudes épreuves, comme les nerfs de Keleana. Et waw. Vivement al suite.
  • MissJ Le 17 Août 2015 à 16:41
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! J'avais aussi aimé le premier tome, mais je trouve celui-ci mieux construit et plus intéressant. J'adore le personnage de Keleana. J'attend avec impatience le troisième tome ! (18/20)
  • GOUPILPM Le 09 Mars 2016 à 05:23
    La romance est moins prononcée que dans le premier tome même si le triangle amoureux persiste. Heureusement l'intrigue parvient à maintenir la constante attention du lecteur, c'est le point fort de l'auteure qui relance à merveille le récit par des retournements de situation qui arrivent toujours au bon moment. L'action est présente, donnant une très bonne dynamique au récit.
  • Amnel Le 27 Mars 2016 à 21:17
    Un tome qui m'a passionnée! Plus l'histoire avance et plus je m'attache a cet univers et a l'écriture de SJMaas, simple mais efficace. Je suis conquise par ce tome, il me tarde de lire la suite!
  • Gristy Le 09 Avril 2016 à 11:41
    Ce tome 2 est un coup de coeur. Plus d'action, des réponses à certaines questions. Des personnages très attachants. Je vais me jeter sur le tome 3!!
  • Oceaneca Le 02 Mai 2016 à 21:50
    Je suis très contente de cette suite qui est véritablement meilleure que le premier tome avec une intrigue captivante comptant des histoires de complots, de meurtres et de magie. L'héroïne intrigue de plus en plus et les personnages qui gravitent autour d'elle ne sont pas en reste.
  • Alice Pastre Le 07 Juillet 2016 à 11:28
    woaouh la tournure que prend l'histoire dans ce livre est tout simplement géniale ! j'ai A.D.O.R.E !
  • JustAnotherReader Le 31 Juillet 2016 à 17:07
    L'auteur fait vraiment du bon travail niveau personnages, autant au niveau de Celaena, Chaol et Dorian que des personnages secondaires. Un second tome meilleur que le premier qui déclenche vraiment l'action pour le reste de la série. J'ai hâte de voir où la suite va emmener nos trois héros !
  • Bibli En Blog Le 22 Novembre 2016 à 19:16
    Après tout ces rebondissements et révélations je n'ai qu'une hâte : lire la suite. Ce deuxième tome est beaucoup plus travaillé que le premier, les personnages grandissent et évoluent et Celaena à trouvé une nouvelle place dans mon cœur. Du bon travail ce second tome !
  • SélenPiz Le 11 Février 2017 à 20:24
    Un deuxième plein de rebondissement s et qui apporte un réel approfondissement des personnages. La suite promet d'être vraiment bien. Les nouvelles relations sont très intéressantes et ce qu'on apprend donne réellement envie de savoir ce qu'il va advenir des personnages. Celeana est, personnellement, un personnage coup de ? et bien badass comme je les aime :) ! Hate de lire la suite !
  • Islo Le 19 Février 2017 à 23:12
    Un second tome largement à la hauteur du premier avec plein de rebondissements, de révélations, une évolution des personnages et de leurs relations qui promet une suite encore meilleure!
  • Saiwhisper Le 20 Avril 2017 à 11:25
    Cet opus est encore meilleur que son prédécesseur ! Il y a davantage d’action, c’est plus sombre et sanglant, les révélations sont plus nombreuses et il y a moins de romance avec un triangle amoureux (à noter que l’histoire d’amour prend quand même de la place). Vivement la suite.
  • hellisempty Le 16 Juillet 2017 à 12:53
    Je viens de terminer ce second tome et je suis soufflée ! Ce livre s'est révélé encore plus mystérieux et addictif que le premier. Et je peux même dire que je l'ai préféré au premier, Sarah J Maas monte en puissance et laisse ses lecteurs haletants. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Keleana et Chaol (même si ils m'ont brisé le cœur). Bref je piétine d'impatience de pouvoir lire la suite!
  • Melofrisco Le 22 Août 2017 à 10:32
    J'ai beaucoup apprécié ce roman pour sa partie romance qui était bien ficellée et très réaliste. J'ai aussi apprécié la découverte du passé de Celeana qui s'est avéré prometteur. Cependant, la partie mystérieuse autour du roi m'a beaucoup moins convaincu. Je n'ai pas réussi à accrocher, c'était un peu trop brouillon. Je vais tout de même lire la suite.
  • Purdey23 Le 13 Février 2018 à 23:21
    Ce second tome dépasse toutes mes attentes ! Rebondissements, énigmes, révélations... Impossible de lâcher ma lecture. Les personnages de Keleana, Chaol et Dorian sont beaucoup plus travaillés que dans le tome 1. C’est à la fois un véritable coup de cœur et coup de poignard. Sarah J. Maas a brisé mon petit coeur fragile avec cette mort inattendue.
  • Lilie H Le 20 Mars 2018 à 13:30
    Voilà enfin un début prometteur ! Les défauts du premier tome sont corrigés et on finit sur un beau cliffhanger qui m'a fait regretté de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Avis aux futurs lecteurs.
  • LoupiotEnPapier Le 08 Avril 2018 à 16:50
    Une belle réussite pour ce deuxième tome qui étoffe l'univers et l'intrigue avec un bon dynamisme. Il est bourré d'actions et de rebondissements et l'auteur apporte petit à petit des réponses à nos questions et de nouvelles perspectives pour la suite. Sarah J Maas a un talent indéniable pour raconter ses histoires et même si ce n'est pas particulièrement original, c'est travaillé et bien mené.
  • Animaelle Le 09 Avril 2018 à 12:43
    Un second tome rondement mené dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde, tout est ficelé, magnifiquement écrit, une course folle où on ne s'arrête qu'à la toute dernière page. Très beau tome auquel je n'aurais à reprocher que le côté un peu "cousu de fil blanc" sur certains aspects. Saga à lire absolument !
  • marine_livraddict Le 24 Décembre 2018 à 14:35
    C'est confirmé, cette saga est un coup de coeur! Sarah J. Maas me vend du rêve avec ses romans, je suis fan! On sait enfin qui est réellement Keleana et même si je m'en doutais, les révélations m'ont quand même surprise! C'était plein de rebondissements, d'action, de retournements de situation et le côté fantastique était beaucoup plus mis en valeur! Maintenant, j'ai hâte d'avoir le tome 3!
  • Mayaa88 Le 30 Décembre 2018 à 18:24
    Un tome plus sombre je trouve. L'intérêt est toujours présent, mais je viens d'apprendre qu'il n'y a et n'y aura que 3 tomes de traduit... Moi qui aime beaucoup cette saga, je vais devoir m'y mettre en anglais :x
  • Mayaa88 Le 31 Décembre 2018 à 08:20
  • Naolla Le 26 Février 2019 à 21:02
    Okay stop c’est quoi cette fin? J’aime tellement comment les personnages évoluent et toutes ces révélations! Ouhla j’adore la tournure et la profondeur que prend l’histoire!!
  • ChemsBook Le 04 Mars 2019 à 12:32
    Cette suite est meilleure que le premier tome pour moi. C’est beaucoup plus sombre et on va de révélations en révélations. Les relations entre les personnages évoluent et on découvre une partie du passé de notre héroïne. Une excellente suite [17]
  • Noxirine Le 24 Mai 2019 à 17:43
    Du grand SJM. J'ai adoré ce tome encore plus que le premier, cette saga est véritablement une pépite. J'en attends beaucoup de la suite, mais j'ai toute confiance en cette auteure exceptionnelle. Je suis vraiment déçue que l’entièreté de la saga ne soit pas traduite en VF, mais la frustration en vaut le détour.
  • helenoooouuuu Le 01 Novembre 2019 à 10:12
    C'était sympa,mais j'ai eu du mal à être à fond. Trop de mystères, des passages parfois un peu brouillons... Sympa, mais sans plus !
  • Absinthe-et-Sucre Le 14 Avril 2020 à 13:01
    Encore une fois, cette relecture me rappelle à quel point j'adore cette saga ! Ce tome nous faire ressentir beaucoup d'émotions : peine, joie, tristesse, angoisse... Des tas de frissons aussi. Celeana évolue énormément au fil des pages, l'histoire prend de la matière et on attend qu'une chose la suite (et surtout Rowan !)
  • Le-fil-des-pages Le 05 Mai 2020 à 11:49
    Beaucoup de mal à me mettre dedans, j'avais lu les premières pages et je m'étais arrêtée pendant plusieurs mois. Avec le mois de la fantasy je me suis remis dedans et la mayonnaise a pris. Un bon moment de lecture, plein de rebondissements. Je lirai la suite très prochainement !
  • Cocoontale Le 23 Juin 2020 à 19:24
    Petite préférence pour le 1er tome mais cette suite est à la hauteur et continue de me charmer. J'ai aimé le fait que les personnages continuent d'être approfondis, que leur relation évolue. J'ai un peu moins aimé l'intrigue autour du complot, un peu tiré par les cheveux et les derniers chapitres qui étaient plein de rebondissements mais peut-être un peu trop d'un coup.
  • douline Le 09 Septembre 2020 à 19:07
    J'ai préféré le premier, sûrement parce que je découvrais l'univers et les personnages, mais ça reste un très très bon tome ! On va de révélation en révélation, les personnages gagnent en profondeur et les motivations de chacun sont de plus en plus clair. Bref j'adore cette saga et j'ai hâte de lire la suite !
  • ElBaathory Le 26 Novembre 2020 à 16:05
    Ce second tome reprend les très bons points de son prédécesseur tout en levant quelque peu le voile sur la mythologie présente au cœur de cette aventure. J’ai de nouveau pris plaisir à fouler le sol du royaume d’Adarlan en compagnie de notre intrépide héroïne, Keleana.
  • passiondelectrice Le 18 Janvier 2021 à 20:35
    Énorme COUP DE CŒUR!!! Ce deuxième tome, encore mieux que le premier finit par une révélation à couper le souffle qui nous donne envie de foncer lire le tome 3 sans attendre! L'intrigue s'épaissit de plus en plus et on a hâte d'avoir le fin mot de cette histoire formidable!
  • LuxAki Le 24 Janvier 2021 à 15:27
    Ce tome a mis, à mes yeux, un peu de temps avant de démarrer, mais passer la première moitié du roman, impossible de s'arrêter, on en apprend plus sur l'univers et les révélations s'enchainent ! Une très bonne lecture !
  • Nororm Le 25 Janvier 2021 à 15:22
    Une très bonne relecture, heureusement le triangle amoureux semble disparaître, je ne vais pas tarder à attaquer le 3ème tome.
  • Laccroauxmangas Le 28 Janvier 2021 à 19:35
    Un second tome à la hauteur de ce début de série ! Des rebondissements et des révélations nous embarquent au fil des pages ! On continue à adoré certains personnages alors que d'autres sont détestable. Et très hate de voir encore plus le plus le lien avec les Fae !
  • The Changeling's Library Le 30 Janvier 2021 à 21:32
    Un excellent second tome dans la lignée du premier ! J'avais peur que l'action ai du mal à démarrer mais pas du tout, on rentre très vite dans le vif du sujet. Le voile commence aussi à se lever concernant l'univers et les secrets se dévoilent petit à petit. Les personnages s'approfondissent. Je me suis régaler avec cette lecture, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 3.
  • FadaOfBooks Le 08 Février 2021 à 16:42
    Relecture. Je crois que j'ai davantage apprécié ce tome 2 aujourd'hui, en l'enchainant après le tome 1, que la première fois que je l'avais lu. L'univers s'étoffe, l'action et les révélations sont présentes, les émotions sont fortes et les personnages évoluent et s'approfondissent, un régal. Je suis complètement immergée dans cet univers et m'en délecte! J'enchaîne de suite à avec le tome 3!
  • VirgileD Le 25 Février 2021 à 16:35
    Lu en diagonale, parce que j'avais déjà lu le livre il y a quelques années. Après Feyre et Rhysand, difficile d'être en extase devant ce livre, même s'il reste un bon roman de Fantasy. Je me lance dans la suite que je n'avais pas encore lu. J'espère y prendre davantage de plaisir.
  • Ulcia Le 05 Mars 2021 à 21:41
    Une très bonne lecture, j'ai passé un bon moment dans la lignée du 1er tome... A voir par la suite.
  • QuinnLuna Le 16 Mars 2021 à 20:01
    Bien meilleur que le T1 On s'approche un peu plus du dark Fantasy. Prenant du début a la fin et bien rythmé. Si on arrive a anticiper certaine choses facilement, j'avoue avoir eu de belles surprises. Suspens, émotions... j'espère que la suite sera aussi bien. Un très bon moment de lecture
  • Liliblack's readings Le 25 Mars 2021 à 20:20
    Bien que je me doutais de cette fin, j'ai adoré ma lecture, une petite intrigue politique, des complots, du suspense, une enquête. J'ai hâte de savoir ce qu'elle va devoir faire dans le prochain tome.
  • lacitadelledemeslectures Le 17 Mai 2021 à 14:30
    Ce roman a su me tenir éveiller de longues heures la nuit et capter mon attention entre deux heures de boulot. C’est un véritable Page Turner plein de surprise. J’ai l’intuition que l’histoire continuera de monter en puissance.
  • Baboushka Le 22 Mai 2021 à 20:05
    Ça y est, me voilà complètement embarquée dans l'aventure de Keleana. Les intrigues ont pris de l'ampleur, les personnages également et il me tarde de lire la suite maintenant !!
  • Audrey_justreading Le 05 Juin 2021 à 23:01
    Encore un excellent tome plein d’action. La révélation finale ne m’étonne pas, je m’en doutais, mais c’est très bien fait et j’ai hâte de lire la suite de cette histoire.
  • Gorgeousmali Le 18 Juin 2021 à 04:37
    Pas aussi sympa que le premier mais une très très bonne lecture tout de même. Et quant à la révélation finale, j'avais mes réserves et quelques doutes et bien contente que l'intrigue nous mène là où elle nous mène. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Keleana! et chef's kiss à Chaol! Un vrai héro au coeur pur!
  • Armance_around_the_corner Le 24 Juin 2021 à 15:59
    Un tome 2 tout aussi addictif et passionnant que le 1er. L'intrigue s'étoffe au fur et à mesure et elle monte encore d'un cran à la fin de ce tome. Je suis toujours autant attachée aux personnages principaux et secondaires et je trouve l'univers vraiment riche et bien travaillé. Je n'ai plus qu'une envie : attaquer le tome 3 !
  • Madnessofbooks Le 21 Juillet 2021 à 19:50
    Un second tome tout aussi génial avec des mystères qui grondent, des relations grandissantes et des protagonistes plus murs ce récit est très addictif.
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:28
    Je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que ce deuxième tome est plus intense que le premier. J'ai adoré.
  • InkyDragonflies Le 10 Septembre 2021 à 11:12
    J'ai eut un peu de mal à me replonger dans l'univers au début de ce deuxième tome. J'ai trouvé le début plutôt plat... Mais après un bon tiers du livres l'histoire reprend du poil de la bête, les rebondissements et les révélations s'enchaînent. Le rythme s'accélère et je ne pouvais plus lâcher le roman. Je suis toujours amoureuse de ces personnages qui s'intensifient et évoluent avec l'intrigue.
  • Saphiremoon Le 10 Octobre 2021 à 14:09
    Très très bon second tome, l'action était beaucoup plus présente ont est tous de suite plonger dans l'ambiance des les premières pages, j'ai adoré le dévelopement de Celeana et sa romance. J'ai bien aimé qu'on suivent le côté de l'histoire de Dorian et son petit retournement de situation à son sujet était improbable et génial.
  • Nirniel Le 26 Novembre 2021 à 10:26
    L'ambiance du premier s'estompe doucement. Je trouve ça presque dommage mais un peu d'action est aussi bienvenue. J'ai un peu moins aimé que le premier mais parce que j'ai eu moins de temps pour bien me plonger dedans. Un truc m'a chiffonné aussi: ce forcing vis à vis de Keleana. Sinon j'adore toujours autant les personnages et l'histoire est intrigante et bien menée !
  • Mathilde_se_livres Le 06 Février 2022 à 16:39
    Un premier tome en demi-teinte pour moi. Le début est très lent, il ne se passe pas grand choses. Les personnages sont chiants et enfantins, je n'arrivais pas à m' attacher à eux. Certains événements du début sont passé tellement vite que leurs développement est minime. Passons au positif, vers le milieu du roman, un virage a 180° et on a l'impression que ce n'est plus la même autrice.
  • Mathilde_se_livres Le 06 Février 2022 à 16:39
    2/2 Les personnages gagnent en profondeur, l'univers ce fait plus complexe et ce développe petit a petit. Et cette fin, vivement que je lise la suite pour connaitre les aventures des protagonistes qui s'annoncent pleines de rebondissement et d'intrigues
  • Karmaplysme Le 19 Février 2022 à 20:16
    L'univers et l'histoire s'étoffent peu à peu et prennent un tour de plus en plus épique. On commence à avoir un début de reponses aux nombreux mystères esquissés depuis le tome 1. Le tome 3 s'annonce très prometteur.
  • Euphoxine Le 21 Février 2022 à 18:21
    Ce fut un très bon deuxième tome. J'ai autant apprécié celui-là que le premier et j'apprécie beaucoup la protagoniste. J'ai hâte de lire le prochain tome car celui-ci semble vraiment prometteur. Sachant que les deux premiers tomes se situent au même endroit, je suis curieuse de découvrir un peu plus l'univers dépeint par Sarah J Mass
  • Pumpie41 Le 22 Février 2022 à 13:02
    Ce tome 2 est super !! Je me suis régalée à le lire, j'avais du mal à le lacher. On ne sait jamais à quoi s'attendre, il y a toujours des rebondissements. Je vous recommande cette saga
  • Gorgeousmali Le 24 Février 2022 à 20:56
    Relecture réussie et toujours aussi percutante ! Les révélations de la fin toujours aussi prenantes ! Cela donne le ton pour la suite !
  • Anna1976 Le 14 Avril 2022 à 07:16
    Impossible de savoir où l'auteure nous emmène, la découverte est totale, on va de surprise en surprise. ? Dans ce tome, il y aura beaucoup plus de complots politiques et des secrets à découvrir. Le dénouement est captivant avec de nombreuses révélations mais il reste encore beaucoup de mystères et des questionnements à la fin de ce tome que j'aimerais lire la suite immédiatement !!! Coup de ????
  • Olympe16 Le 19 Mai 2022 à 20:19
    *Relecture* J'ai bcp aimé retrouver l'univers créé par l'auteur et surtout Keleana qui, dans ce tome se révèle très forte. Elle fait de très bons choix qui apportent mystères et complots. La magie est beaucoup plus développée. Dorian évolue et se révèle plus important que je ne pensais. Bref un très bon second tome ! Vivement la suite !
  • Fantômette_bouquine Le 25 Juin 2022 à 21:50
    Cette suite nous entraine encore plus dans un univers riche et complexe où on découvre de nouveaux personnages (j'aime beaucoup Morton). On perçoit que notre héroïne n'est pas au bout de ses peines.
  • Euresis Le 15 Juillet 2022 à 16:47
    Un bon livre encore une fois, meilleur que le premier. L’héroïne devient enfin ce qu’elle est censée être : un assassin et les révélations à la fin donnent envie !
  • Fairy-World Le 02 Septembre 2022 à 22:47
    Le début est lent et aurait pu être écourté car il ne se passe pas grand chose. J'ai aussi détesté la façon dont Keleana s'éloigne de Dorian, j'ai trouvé la raison futile pour qu'à la fin, elle se rapproche à nouveau de lui... Il y a des non dits entre Keleana, Dorian et Chaol, et même si je peux comprendre les enjeux, j'ai trouvé ça dommage. L'intrigue est relancé avec les péripéties à la fin!
  • The Reading Ghost Le 21 Novembre 2022 à 17:31
    La première moitié du récit est extrêmement longue et je me demandais même si je n'allais pas juste abandonner mais j'ai persévéré et j'ai bien fait ! Un événement qui survient au milieu vient redonner un coup de boost et à partir de là ça se lit tout seul. Et avec toute ces révélations je n'ai qu'une seule envie, lire la suite !
  • sbooky_witch Le 07 Décembre 2022 à 23:21
    Un second tome palpitant! On ne s'ennuie pas et quel ascenseur émotionnel! Vraiment j'ai adoré et je l'ai trouvé encore plus fluide que le précédant. Le mystère augmente et on veut toujours en savoir plus! Parfois on est frustré par les décisions des personnages, mais c'est là toute l'ingéniosité de l'auteure qui nous surprend! J'ai vraiment hâte de continuer cette incroyable saga!
  • Insomnia Le 16 Décembre 2022 à 14:56
    J'ai eu un peu de mal à entrer dedans après la palpitante fin du tome 1 mais une fois passé la remise en contexte des quelques mois qui séparent les deux tomes c'est extrêmement prenant ! Cette fin est à la fois sadique et magistrale (même si je le sentais venir) et il me tarde de découvrir la suite
  • Amé-lit D'Arroult Le 05 Mars 2023 à 10:14
    J'avais lu ce tome-ci une première fois il y a longtemps mais je ne me rappelais pas de grand chose, j'ai donc été de nouveau complètement happée par l'histoire. Je trouve que la plume et les histoires de l'autrice se lisent toutes seules. Ce tome a piétinée mon petit cœur. L'autrice à le don de rendre le récit immersif et les personnages attachants. Bref, c'est encore une saga très prometteuse !
  • mals Le 21 Mars 2023 à 23:40
    Une suite encore palpitante avec complot, révélation, trahison et amour ! L'intrigue est toujours aussi intéressante et bien ficelée on tourne les pages sans s'en rendre compte Même si certaines révélations étaient courus d'avance et prévisibles, je n'ai pas pu lâcher le livre et attend avec impatience de lire la suite et de suivre notre intrépide Aelin
  • emilijac Le 30 Mars 2023 à 13:09
    J'ai trouvé ce deuxième tome BIEN meilleur que le premier ! On a enfin un peu de world building et les personnages sont moins agaçants! Je suis très intriguée de découvrir la suite
  • LuxianKitten Le 26 Juin 2023 à 23:38
    Je ne suis pas habituée au fantasy donc un peu trop de magie et de pouvoirs pour moi, mais pourtant ce roman m’a transporté dans son univers si particulier. Un succès! -16
  • Marion.Bgrs Le 15 Juillet 2023 à 22:35
    Ce second tome me parait un peu meilleur que le premier, qui était déjà très bon. J'aime beaucoup voir évoluer les personnages de Sarah J Maas et ce tome était plein de révélations ! Vivement la lecture du suivant !
  • LordSith Le 26 Juillet 2023 à 16:06
    ça se lit sans faim; malgré toutes les incohérences, le triangle amoureux qui n'a aucun sens et totalement hors de propos dans l'oeuvre, j'ai eu du mal à décrocher. L'identité de Keleana n'était pas vraiment une surprise (j'ai sorti une carte "oh ça alors!" de mon jeu odieuxconnard) mais quelques éléments me font accrocher. Très curieux de voir le tome suivant.
  • martroumarceau Le 06 Août 2023 à 21:18
    Une suite très axée sur la romance avec de nombreux clichés. Par contre les 150 dernières pages envoient du lourd Et relance l’intérêt pour poursuivre
  • goldwing Le 14 Août 2023 à 12:08
    J'ai toujours du mal avec certains personnages, surtout Keleana, et certaines révélations étaient vraiment prévisibles, mais malgré ça l'univers est admirablement bien construit et l'intrigue extrêmement prenante ! J'ai vraiment hâte de lire la suite
  • Torie Le 18 Août 2023 à 17:59
    Un 2ème tome palpitant avec beaucoup d'action ! Surtout après la moitié je ne pouvais plus décrocher ! On s'attache énormément aux personnages, gros coeur sur Chaol perso!! La suite promet beaucoup de changements !
  • Kamy100110 Le 30 Août 2023 à 19:13
    Un début de tome compliqué pour moi. Cependant, à partir des 200 pages je ne pouvais plus me détacher de l'histoire ! Ce tome prend un tournant inattendu remplit de rebondissement et de révélation. J'étais tenu en haleine tout le long ! Hâte de m'attaquer à la suite
  • Tiboudouboudou Le 03 Septembre 2023 à 21:30
    Ce second tome est un vrai page-turner mais j'ai failli m'arracher les cheveux une bonne vingtaine de fois face aux choix stupides de l'héroïne, sans parler des "révélations" qui arrivent fort maladroitement parfois. J'avais adoré le premier, je me retrouve donc déçue, à voir si je continue (mais tout le monde me dit que troisième tome est génial donc ... je me laisserai sans doute tenter ^^).
  • Silaya Le 09 Septembre 2023 à 23:23
    J'ai trouvé que ce tome était assez "flou" pour la plupart des évènements. On a des reveals qui sont un peu amenés facilement, et d'autres choses qui manquent de clarté ou d'explications. Je préfère le premier tome à celui-ci pour l'instant, mais je vais quand même lire le reste de la saga pour connaître la suite !
  • Melle_Noëline Le 03 Octobre 2023 à 21:18
    En effet, j'ai trouvé pas mal de moments longuets... Le tome 1 est plein de rebondissements alors que celui ci tout se passe à la fin, mais du coup je n'ai pas pu le lâcher sur les 150 dernières pages !J'ai eu envie de secouer Keleana une bonne vingtaine de fois et je l'ai trouvé un petit peu pénible à certains moments. Par contre j'adore toujours autant les autres persos, j'ai pleuré dans ce tome
  • Holy Spleen Le 19 Octobre 2023 à 00:19
    Aussi long et inintéressant que le premier, que du tell. J'ai l'impression que ces deux tomes ne servent qu'à introduire une suite qui j'espère sera plus intéressante.
  • Asteryah Le 25 Novembre 2023 à 16:09
    personnages principaux: 4.5/5 personnages secondaire: 3.5/5 Univers: 4.5/5 HIstoire: 4.5/5 Attentes: 15-16/20 Note finale : 17/20
  • Khaos Le 12 Décembre 2023 à 00:13
    J’ai terminé le tome 1 il y a peu et j’ai trouvé ce tome 2 dans la continuité du premier. C’est toujours une bonne lecture fantasy, un bon page Turner malgré quelques facilités dans les révélations. Keleana est parfois frustrant dans ses agissements et injuste avec ceux qui l’entourent mais j’ai tout de même apprécié le développement des persos. Petit + pour Chaol et Dorian Hâte de lire la suite
  • NessaBook Le 14 Décembre 2023 à 15:53
    Ce tome n’aura pas été un coup de cœur pour moi mais on s’en est approché. Ce qui m’a gêné ? Peut être le fait qu’avoir lu le tome 1 y’a un petit moment, il m’a fallut du temps pour me replonger dans l’ambiance qui était un peu longue à mon goût sur la première moitié. Par contre l’univers s’est étoffé, l’histoire assombrit, la magie légèrement amplifiée et ces passages furent enivrants, intrigant
  • Lunafreya Le 24 Décembre 2023 à 14:54
    Ce tome 2 est un bon tome mais je préfère le tome 1. Après cela reste une grosse introduction a voir le tome 3
  • lounaiiii Le 27 Décembre 2023 à 04:43
    Je pense que je préfère ce tome 2 au tome 1 surtout le scénario. Je pense que la fin ouvre une porte sur une suite extrêmement prometteuse. Mais pour moi le point négatif c'est les personnages j'ai encore du mal à m'attacher aux trois protagonistes principaux. J'espère que la suite répondras à mes attentes néanmoins ça reste un bon livre avec un bon univers et une plume agréable. ^^
  • RisingMoody Le 28 Décembre 2023 à 11:02
    Un bon début de saga fantasy. Ce tome sert encore de grosse introduction pour la suite, du coup ce n'est pas un coup de cœur pour moi. L'histoire est prometteuse, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans les tomes suivants. Il me tarde d'en découvrir plus sur le reste du royaume et sur le personnage de Celeana.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:28
    Le tome 2 est très bon, mais j'ai préféré le tome 1 par rapport aux choix parfois étrange de l'héroïne. On est sur une grosse introduction encore, mais au vu de la fin, je pense que le tome 3 va totalement accélérer les choses.
  • Cazandre Le 17 Janvier 2024 à 09:55
    Ce tome est un très bon tome, mais on sent que l'introduction est terminée et que les choses sérieuses vont commencer dans le prochain. J'ai beaucoup aimé la relation entre les personnages.
  • Noxamm Le 28 Janvier 2024 à 23:21
    Je l’ai bien plus apprécié que le premier. Le 1 étant une grosse introduction, ici, les sujets abordés sont bien plus profonds, les personnages bien plus développés et l’univers et l’histoire qui s’est déroulé et va se dérouler se mettent en place. Beaucoup critiquent les choix de Keleana, mais je les trouves totalement légitimes car personne ne sait réellement ce que l’on ferait dans ces moments.
  • Angescarlett Le 01 Février 2024 à 00:02
    Dans la lignée du premier, le décor est plus glauque, ce qui prête à penser un contenu plus mature que le premier (en tout cas c'est ainsi que je l'ai vécu), avec des enjeux peut-être bien plus grand que ceux qui sont dessinés au départ. A voir pour la suite !
  • e_lit_se Le 04 Février 2024 à 23:51
    J'ai trouvé ce tome mieux abouti, avec une plume plus mature, des personnages plus travaillés et un worldbuilding plus exploité. J'aime beaucoup l'évolution de notre héroïne, même si elle garde sa part de mystères. Et je crains de ne pas forcément m'attacher au "bon" protagoniste masculin. Ce tome est globalement bien dosé, même si les évènements haletants ont tardé à poindre le bout de leur nez !
  • Millianaa-02 Le 07 Février 2024 à 21:38
    Il ne s’est rien passé quasiment pendant 2/3 du livre mais la fin est explosive j’attends de lire le tome 3 avec impatience :)
  • Noxirine Le 03 Mars 2024 à 11:44
    Ce tome souffre de quelques longueurs ! Les personnages commencent à se dévoiler plus en profondeur et ils sont plus travaillés que précédemment, tout comme les différentes relations entre eux. Certains événements sont imprévisibles (et choquants!!!) mais pour ce qui est de la révélation finale, on peut s'en douter dés le premier tome, c'est dommage. Pour autant, j'ai passé un excellent moment !