Partenariats

L’écorchée

de Donato Carrisi (2013)

16.8

Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque. Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l’esprit, elle, l’enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d’ailleurs, qu’elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d’éprouver la moindre émotion. Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d’abord les indices d’une existence passée. Puis les êtres. À première vue ils semblent identiques, mais dans l’intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l’épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l’abîme.

Titre original : L'ipotesi del male (2013)

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par AnaÏs BoKobza | 514 pages

2014 Editions Le Livre de Poche

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 695 min

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 515 pages | ISBN : 9782298085341

2013 Editions Calmann-Lévy

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy

2013 Editions Le Grand Livre du Mois

• Chess Le 18 Octobre 2013 à 18:02
    Encore un excellent roman de Donato Carrisi !
  • heleneducauteur Le 25 Octobre 2013 à 02:36
    Une trés bonne suite, mieux maitrisée que le premier, l'auteur a mûri et cela se ressent, les rebindissements sont mieux travaillés, et la fin, surprenante comme je les aime, présage d'un tome 3.
  • Livresse des Mots Le 27 Octobre 2013 à 16:42
    Encore un coup de coeur ! Ce Donato Carrisi excelle dans son genre ... !
  • tachas Le 31 Octobre 2013 à 16:16
    Un très bon roman, j'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient enchanté dans Le chuchoteur ! Un très bonne suite mais j'ai été moins surprise. A lire d'urgence !
  • liberty59 Le 07 Novembre 2013 à 11:02
    J'ai moins accroché que le Chuchoteur mais il reste tout de même un très bon livre avec une fin nous laissant sur notre faim d'un éventuel 3ème tome :)
  • Cajou Le 25 Novembre 2013 à 13:29
    Je ne dirais pas mieux que Reveline : meilleur que Le Chuchoteur !
  • achille49 Le 06 Janvier 2014 à 09:06
    Crainte d'être décu tout d'abord, tant le premier volet des aventures de Mila Vasquez m'avait scotché et que la source se soit tarie. Mais non, même si le suspense frôle l'irréalisme et est parfaitement mené, on est à un tout petit cran en-dessous. Néanmoins c'est avec le même plaisir et intérêt que je me suis plongé dans ce livre.
  • Bo-Ram Le 06 Janvier 2014 à 10:12
    Je suis encore tombée sur les fesses à la fin du livre ! Une intrigue bien ficelée (malgré le grand (trop grand ?) nombre de personnages) !
  • vivielivre Le 10 Janvier 2014 à 06:29
    Un peu déçue par l'histoire, trop de personnage je m'y perds. Et la fin......sans fin ???!!!Vraiment préféré le chuchoteur que j'ai relu avec plaisir
  • mysterecricri Le 02 Février 2014 à 19:47
    Excellent, un vrai coup de coeur ! A lire absolument ! Une suite à la hauteur du chuchoteur.
  • lillie Le 06 Février 2014 à 19:36
    J'ai beaucoup aimé mais le 1er livre 'Le chuchoteur' m'a tenu plus en haleine que celui-ci. J'espère qu'il y aura une suite! (17/20)
  • Lourinki Le 10 Février 2014 à 23:30
    Je suis très déçue, surtout par rapport au Chuchoteur : je me suis plus ou moins ennuyée en cours de lecture, et je trouve que la fin ne rattrape pas le coup !
  • didi8921 Le 06 Avril 2014 à 21:52
    Un peu moins percutant que le chuchoteur mais j'adore toujours autant le style de Donato Carrisi ! Très bon livre, vivement la suite ;)
  • Enigma78 Le 19 Mai 2014 à 10:40
    trois livres lu de cet auteur et trois coups de coeur!
  • Lorelei Le 27 Mai 2014 à 18:11
    J'avais peur d'être déçue vu que je n'ai pas eu une très engouement avec le Chuchoteur mais finalement j'ai été agréablement surprise. Le style est un peu différent du premier, on sent que l'auteur a mûri. J'ai beaucoup aimé cette lecture,
  • DarkToy Le 22 Septembre 2014 à 15:15
    Wouah! Gros coup de cœur pour cette suite plus qu'à la hauteur du génialissime Chuchoteur!
  • Sof Le 22 Octobre 2014 à 22:26
    J'ai bien apprécié ce livre mais... je dois reconnaître que j'ai mis du temps à accrocher... La fin est incroyable mais... je reste déçue par cette lecture que j'attendais pourtant avec impatience.
  • Azariel87 Le 29 Octobre 2014 à 22:30
    J'ai aimé, mais je l'ai trouvé largement en dessous du Chuchoteur, que j'avais plus qu'adoré...
  • chaton Le 01 Décembre 2014 à 17:17
    J'ai beaucoup aimé cette histoire bien que j'ai préféré Le Chuchoteur, on peut espérer avoir une suite des aventures de Mila Vasquez, personnage que j'aime beaucoup!!
  • Errant Le 09 Décembre 2014 à 12:26
    À mon avis tous les éléments d'un excellent thriller sont réunis dans ce livre. Le rythme est soutenu, les rebondissements nombreux et peu prévisibles, l'intrigue nous gardent rivés au livre, l'écriture fluide et de qualité. De plus les deux personnages principaux sont troubles et troublés, pas vraiment insaisissables, mais vraiment intrigants en soi.
  • Rêveuse Eveillée Le 09 Janvier 2015 à 19:06
    Une bonne suite du Chuchoteur mais j'ai beaucoup moins aimé. C'est dommage qu'il y ait autant de personnages on y s'y perd vraiment au bout d'un moment =/ Mais l'intrigue est très bien menée et les personnages plutôt sombres (dans leur caractères ou ce qu'ils ont vécu) ajoutent un petit quelque chose à cette intrigue déjà bien flippante! J'attends néanmoins la suite avec impatience!
  • lolodec Le 29 Janvier 2015 à 21:49
    très bon polar, peut être en deça du chucoteur mais bien mené. a lire.
  • Slytheerin Le 13 Février 2015 à 20:05
    Encore une enquête et une atmosphère sombres, prenantes. Je fais partie de ceux qui trouvent L'écrochée un poil au dessus du Chuchoteur. L'auteur a muri son héroïne et son atmosphère !
  • Butterfly_Dreamer Le 07 Mars 2015 à 16:21
    J'ai aimé mais sans plus. J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire que ds le Chuchoteur. Mais passer les 40 premières pages on est prit dans l'intrigue et on veut connaitre l'issue. Un final glaçant à souhait qui annonce une suite.
  • Tchiki Le 24 Mars 2015 à 09:12
    Un livre qui se lit très vite, des chapitres courts qui donnent envie de tourner les pages encore et encore... J'ai légèrement préféré le Chuchoteur, mais j'ai quand même adoré cette suite qui laisse présager un 3ème tome. Une bonne fin mais des questions restent sans réponse... Et coup de coeur pour le personnage de Berish qui complète parfaitement celui de Mila.
  • Les livres d'Alexandra Le 24 Mars 2015 à 19:12
    Une superbe suite, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est tout de même moins noir que "Le chuchoteur" mais à la hauteur. Le personnage de Berish est vraiment bien travaillé. Cet auteur à vraiment un don pour écrire, on frissonne dans certains passages, on n'a vraiment l'impression d'être dans l'action avec la policière Mila. Le chuchoteur sera tout de même mon préféré!
  • Crispix Le 02 Avril 2015 à 22:42
    Le suspense était un peu en dents de scies, mais globalement ce fut une lecture satisfaisante, sans toutefois être vraiment marquante.
  • Sofynounette Le 16 Juin 2015 à 23:42
    J'ai adoré :) Une suite à la hauteur de mon coup de coeur pour "Le Chuchoteur" :)
  • LoudieBouh Le 28 Août 2015 à 20:05
    Donato Carrisi ou une totale révélation. Du grand thriller. Plus qu'a attendre une suite EXTREMEMENT attendue. ET PLUS ENCORE.
  • cora Le 27 Septembre 2015 à 15:05
    Une totale réussite!
  • Ailodian Le 11 Octobre 2015 à 21:33
    J'avais vraiment adoré le premier tome de cette sage et j'étais vraiment curieuse de découvrir cette suite. Je ne dirais pas que j'ai été déçue, car ce tome répond à toutes les promesses avec une enquète bien ficeléé, plein de suspens, et des dénouements surprenants mais malgré tout le chuchoteur reste pour ma part mon préféré. La fin fait frissoner et annonce (du moins je l'espère !) un troisème
  • Believinginfreedom Le 18 Octobre 2015 à 20:32
    Même si j'ai été déçu par le permier tome, j'étais curieuse de lire le deuxième et j'ai bien fait. Je trouve que le deuxième et beaucoup mieux que le premier et c'est moins tirée par les cheveux. Je me suis moins ennuyer que dans le premier.
  • kassye Le 28 Octobre 2015 à 14:01
    Un second tome à la hauteur du premier avec tout autant de révélation et de suspens ! Un véritable plaisir de replonger dans l'univers de Carrisi !
  • Milly jess Le 21 Mars 2016 à 14:20
    Une suite tout aussi prenante que le premier volet ( le chuchoteur !) . Un grand plaisir de retrouver Mila Vasquez et la plume de Donato Carrisi . Encore une fois, on a droit à une intrigué très bien ficelé rempli de suspens, de rebondissements qui m'ont prise part surprise ... Un très très bon thriller psychologique que je vous le conseille fortement !!!
  • Unbouquindanslatasse94 Le 23 Mars 2016 à 13:41
    Une merveille ! De plus en plus fan de cet auteur , la suite du chuchoteur , magistral , à me faire poser le livre et souffler un grand coup !
  • JulieDionaea Le 26 Mai 2016 à 15:25
    J'avais beaucoup aimé me plonger dans Le Chuchoteur et je dois dire que j'ai également beaucoup apprécié découvrir L'écorchée. J'ai aimé retrouver Mila, quelques années après, pour cette nouvelle enquête alors qu'elle travaille maintenant aux Limbes. L'intrigue est encore une fois bien menée, un excellent thriller !
  • Blondreader Le 29 Juin 2016 à 09:48
    Donato Carrisi à une nouvelle fois réussi à nous pondre un excellent policier/thriller qui pour moi contrairement à ce que j’ai pu lire, n’est pas moins bien réussi que « Le chuchoteur ». Le suspens est au rendez-vous tous du long et le scénario efficace avec cette histoire de personnes disparues qui réapparaissent. Bref en deux jours c’était lu.
  • lifeisfandom Le 26 Juillet 2016 à 15:11
    Une excellente suite à un livre qui ne m'avait pas forcément plu. L'intrigue est tout simplement énorme et la finesse des détails est surprenante. Les personnages sont pour la plupart très attendrissants, même si l'on imagine rarement le rôle de chacun. Un roman plein de rebondissements et de surprises comme on les aime.
  • Claire_DLB Le 31 Août 2016 à 01:01
    Une suite un petit peu en-dessous du Chuchoteur mais qui demeure très réussie. L'intrigue est moins axée sur les rebondissements, elle est plus psychologique, plus fine. Tout s'enchaîne avec une logique parfaitement maîtrisée. Le dénouement final laisse entrevoir la possibilité d'un troisième tome, et je l'espère vivement !
  • Raksha Le 13 Septembre 2016 à 19:10
    Une excellente suite qui se base plus sur l'aspect psychologique que sur les rebondissements. Point déçue, je le recommande pour les réticents qui peuvent être sceptiques sur l'éventuelle suite du Chuchoteur. Fin qui peut laisse présager un tome 3. Les événements et éléments s'enchaînent dans une suite logique, avec une plume maîtrisée.
  • analwsmile Le 21 Septembre 2016 à 18:56
    Une suite intéressante même si je descend un peu la note par rapport au chuchoteur (j'ai eu plus de mal à me mettre dans le livre). Le suspens est là, les rebondissements aussi, le côté psychologique perturbe mais toutefois une petite déception sur la fin qui laisse présager un troisième tome qui n'arrivera peut être jamais... Mais Mila Vasquez est toujours au top ! :)
  • Fairys_books Le 13 Octobre 2016 à 16:44
    Contrairement à beaucoup de personnes j'ai préféré ce roman au chuchoteur, je le trouve beaucoup mieux mené, les rebondissements sont nombreux et l'intrigue est au top. J'ai adoré retrouvé le personnage de Mila Vasquez 6 ans après l'affaire du Chuchoteur La fin est angoissante et ma fait frisonner, elle nous laisse également présager peut être un 3 ème tome.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 18 Octobre 2016 à 10:02
    Une suite légèrement en deçà du chuchoteur mais ces deux livres restent les meilleurs thrillers que j'aie jamais lus ! Donato Carisi est un écrivain de talent mêlant habilement suspense, intrigue incroyable, jolie plume et personnages travaillés.
  • soleil1963 Le 21 Novembre 2016 à 13:09
    J’ai plus apprécié ce deuxième tome, on est vraiment dans l’action avec Mila, c’est une intrigue très bien ficelé du début à la fin. Vous êtes en haleine, tous du long avec plein de suspens et de dénouements surprenants. Bravo à l’auteur.
  • cclmarie Le 21 Novembre 2016 à 23:45
    Dans la lignée du premier, efficace et intriguant. Dans la L attente de la probable suite
  • Black Le 10 Février 2017 à 17:19
    Une histoire bien huilé, tellement bien qu'elle se déroule sans accros, sans angoisse pour le lecteur, sans vrai rebondissement. Malgré tout il se lit bien mais la fin n'est pas aussi percutante que "Le Chuchoteur". On attend un tome 3 peut-être...wait and see
  • bouloche7851 Le 22 Février 2017 à 12:39
    J'ai fait une pause dans la lecture de "L'écorchée" et il faut bien suivre car il y a beaucoup de personnages. J'avoue avoir été quelque peu perdue. Malgré tout cela, très bonne lecture.
  • Amylee87 Le 26 Avril 2017 à 11:56
    Un peu déçue par cette suite. J'ai trouvé la lecture plus longue et confuse. Peut-être que je suis trop restée sur le 1er volet qui m'avais totalement conquise. Je l'ai terminé parce que je m'attendais à un rebondissement tel que le 1er et que la plume de Donato Carrisi reste agréable mais je dirai que j'ai simplement apprécié...
  • Oceaneca Le 08 Juin 2017 à 11:55
    Un thriller très bien mené et construit avec une Mia quelques peu brisée mais qui a toujours autant de talent pour se plonger dans la psychologie des tueurs, aidée de Simon, un personnage ambigu et intrigant.
  • ReoPunda Le 08 Juin 2017 à 14:38
    j'ai lu ce livre et c'était le feu !
  • Titia56 Le 27 Août 2017 à 20:30
    Une bonne suite, une intrigue bien ficelée et bien menée. suspense. Une écriture fluide, de qualité, agréable à lire. le personnage de Berish est bien travaillé. Un peu déçue par la fin qui laisse des questions sans réponses ! Présage d'un tome 3 ?
  • AuroreBouquine Le 04 Octobre 2017 à 15:49
    L'intrigue est vraiment prenante. J'avais énormément de mal à lâcher ma lecture une fois plongée dedans. Concernant les révélations faites dans cette suite, j'ai été agréablement surprise et j'ai encore été conquise par la plume de l'auteur.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 12 Octobre 2017 à 18:20
    Plaisant mais pas révolutionnaire! Pourtant, je n'en lis pas beaucoup!