L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Chemins croisés / Le plus beau des chemins

de Nicholas Sparks (2013)

16.8

Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un vieil homme de quatre-vingt-dix ans, attend désespérément qu’on vienne le secourir. Ruth, la femme qu’il a aimée toute sa vie et qui s’est éteinte neuf ans plus tôt, revient hanter ses pensées. Il se remémore alors les joies et les peines qu’ils ont partagées.

À l’autre bout des États-Unis, Sophia, une étudiante en histoire de l’art, et Luke, un cow-boy, tombent follement amoureux l’un de l’autre. Mais ils ont des engagements et des rêves radicalement opposés. Pendant que l’une tente de se remettre d’une relation qui l’a brisée, l’autre doit batailler pour sauver le ranch de sa famille, quitte à mettre sa propre existence en danger.

Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme, et pourtant, sur le plus beau des chemins, celui que l’on nomme la vie, ils pourraient bien se croiser…

Titre original : The longest ride (2013)

2013 Editions Michel Lafon

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Michel Lafon

2014 Editions Grand Central Publishing

2013 Editions Grand Central Publishing

2013 Editions Sphere

• Tessa Le 03 Mai 2014 à 23:50
    Une très jolie découverte pour ma première lecture d'un roman de cet auteur!
  • Vivi Potter Le 07 Mai 2014 à 07:26
    C'est également mon premier Nicholas Sparks et j'ai beaucoup aimé. La fin m'a bouleverée et je me suis retenue de pleurer tant c'est émouvant. Je garderai l'histoire d'Ira et Ruth dans mon coeur c'est certain
  • Marion sait lire Le 19 Octobre 2014 à 08:57
    C'est sûr, c'est pas du Baudelaire, mais enfin on passe un bon moment sans se prendre la tête. C'est tout ce que j'en attendais, tout va bien !
  • Oxkazil Le 29 Mars 2015 à 09:39
    Mon avis sur ce roman est mitigé... Certainement pas le meilleur que N.Sparks nous a proposé !
  • Cathhtac Le 19 Mai 2015 à 00:18
    Mon roman préféré de Sparks ?
  • Milly jess Le 15 Juillet 2015 à 17:27
    Nous suivons deux belles histoires d'amour celles d'Ira et Ruth et celle de Sophia et Luke, toutes deux m'ont touché à leur manière et m'ont fait ressenti des émotions différentes mais semblable à certains moments ... Ce que j'aime dans ce roman ce sont ces deux histoires qui s'entremêlent autour de personnages très attachants qui nous donnent envie de continuer à lire pour tout savoir sur eux
  • Louloutediary Le 30 Juillet 2015 à 10:45
    Ira m'a énormément touchée dans cette histoire. Ce livre restera un des meilleurs de Nicholas Sparks selon moi.
  • Pepparshoes Le 18 Février 2016 à 19:53
    Je conseille ce roman à tous les amoureux de la planète, à tous ceux qui ont envie d’être touchés par une histoire simple mais profonde, qui nous fait découvrir l’art sous un tout autre angle : celui de la passion amoureuse. Les personnages et surtout leur histoire sont très travaillés, et c’est ce qui rend la qualité de ce roman indéniable.
  • Flora Mora Le 09 Avril 2016 à 08:05
    Bon roman, belle histoire malgré quelques longueurs inutiles... j'ai préféré la version du film que le livre.