La symphonie des abysses, tome 1
Carina Rozenfeld2014

16.1

Un chant de liberté s'élève du fond des abysses, mais comment répondre à son appel quand un mur infranchissable vous en sépare ? L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d'une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu'ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif. Trois personnages principaux : Abrielle, Sa et Ca. Trois destins différents qui vont finir par se croiser pour composer la mystérieuse Symphonie des Abysses. Abrielle est une réminiscente. Elle porte en elle des mélodies et des chants dans un village ou la musique est strictement prohibée, ou la pratiquer est devenu un crime. Jusqu'au jour ou elle entend un chant qui vient des profondeurs de la mer : la Symphonie des Abysses. C'est pour cette raison qu'elle devra tout quitter et laisser derrière elle les seuls repères de son existence... Quant à Sa et Ca, deux Neutres, ni hommes ni femmes, ils s'aiment dans une ville ou les sentiments sont interdits. Deux futurs hommes qui vont devoir fuir leur quotidien afin de devenir les adultes qu'ils veulent être. Tous les trois finiront par se retrouver afin de construire leur identité et changer le destin de l'Anneau, grâce à la Symphonie des Abysses...

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 13 février 2014

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

• Azariel87 Le 08 Février 2014 à 17:38
    Vraiment très surprenant et original, beaucoup de plaisir de retrouver la plume de Carina Rozenfeld dans une histoire d'un autre genre ! :)
  • prettybooks Le 25 Février 2014 à 00:22
    Un livre dont je suis tombée amoureuse en raison de la poésie qui se dégage de l'écriture innovante de l'auteur, mais aussi de ses personnages tellement attachants. Un véritable voyage par la découverte de cet univers, de sa beauté et de ses menaces. L'auteur transmet des messages de tolérance qui rendent ce livre important et d'une puissance incroyable. Un énorme coup de coeur.
  • Zara21 Le 18 Mars 2014 à 22:49
    Une perle! Un roman original qui ne laisse pas de place à l'ennui, loin de là! Un univers riche et exotique qui fait voyager au-delà des mots. Merci à Carina Rozenfeld pour cette belle histoire!
  • Tessa Le 25 Mars 2014 à 09:38
    Un bon concept mais beaucoup trop de longueurs!
  • Livresse des Livres Le 31 Mars 2014 à 20:47
    Agréable et sensible
  • Mlle Méli Le 01 Avril 2014 à 17:59
    Une très belle histoire, un monde magnifique, une envie d'en découvrir plsu énorme, mais un petit quelque chose m'a epéché d'entrer à 100% dans l'histoire... quoi?
  • Omega Le 24 Avril 2014 à 18:24
    J' ai adoré ! Vraiment très original et plein d' émotions. cet auteur à vraiment un don .
  • JessLivraddict Le 03 Mai 2014 à 11:31
    Un très bon 1er tome, un univers très original et la réflexion qui l'accompagne est juste nécessaire à l'époque où nous vivons. Gros coup de coeur pour les personnages Ca et Sa ! J'attends avec impatience le tome 2 !
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 14:32
    Autant la partie d'Abriella m'a plue, autant celle de Ca et Sa m'a transportée, fait rêver.... J'ai hâte d'avoir la suite
  • Nastasia Le 27 Juin 2014 à 13:24
    J'ai été agréablement surprise par ce livre, qui s'est révélé être un très bon moment de lecture. En effet, j'ai eu un coup de cœur pour cette dystopie où l'auteur, bien que reprenant les éléments classiques du genre, a su créer quelque chose d'original. Ainsi, l'univers que l'auteur a construit dans ce livre et les mystères qui l'entourent m'ont captivée pendant toute ma lecture.
  • ToshiroHiraga Le 09 Juillet 2014 à 13:40
    Un concept original, une intrigue finale qui est intéressante et qui donne envie de lire le tome 2. Mais sinon, beaucoup trop de descriptions et de longueurs à mon goût...
  • laura-fantasylove Le 04 Septembre 2014 à 10:21
    coup de coeur pour cette histoire si originale et ces personnages attendrissants.j ai adorer de bout en bout et j ai vraimenr hate de connaitre la suite ! une superbe histoire !
  • nono.biblio Le 14 Novembre 2014 à 22:24
    Une écriture très poétique , des personnages attachants , de l'amour , de l'humanité , du respect , de la tolérance , tout plein de jolis messages . Mais un bémol tout de meme , c'était souvent bien trop long , voir ennuyeux par moment dommage . Une belle lecture tout de meme
  • stephanie livresque Le 07 Décembre 2014 à 23:17
    un bon moment de lecture j'ai hâte d'avoir le tome 2
  • Stellabloggeuse Le 10 Décembre 2014 à 20:50
    Un roman très original et particulier. J'ai beaucoup aimé l'univers, cet atoll imaginé par l'auteure. J'ai aussi été très touchée par l'histoire d'amour de Ca et Sa. En revanche j'ai trouvé celle d'Abrielle et Braden assez dérangeante et malsaine. Quelques longueurs, mais je suis vraiment curieuse de savoir où Carina Rozenfeld veut nous emmener!
  • Ourson de Chine Le 02 Janvier 2015 à 11:40
    La Symphonie des Abysses est une histoire aussi belle que révoltante. Une petite pépite, un livre qui se dévore goulûment et sans modération. Je suis très curieuse de lire d’autres ouvrages de la même auteur.
  • Mayaa88 Le 07 Janvier 2015 à 22:53
    Je n'avais pas du tout lu de résumé à part celui du livre qui ne dit pas grand chose et préserve le mystère. Je dois avouer avoir été surprise (en bien) par la tournure de l'histoire ^o^ Je lirai sans aucun doute le 2.
  • Wakanda Le 19 Janvier 2015 à 16:41
    Je l'ai trouvé ennuyeux, j'avais hâte de le lire mais ça a été une véritable déception!
  • Stroke Le 06 Juin 2015 à 17:47
    Moi je n'ai pas été déçue du voyage ! Un univers paradisiaque, mystérieux, angoissant... et surtout des personnages incroyables ! J'ai eu un peu peur pendant la 2nde partie, l'impression que l'auteure allait un peu dans tous les sens... Mais au final ça m'a plu et j'ai hâte de connaître la suite. Seuls bémols : quelques longueurs et certains éléments prévisibles pour moi. Quand même très prenant.
  • Marine C. Le 31 Juillet 2015 à 22:54
    J'ai beaucoup apprécié ce livre avec cet univers dystopique ! Les personnages sont attachants, j'ai préféré Sand et Cahill à Abrielle bien que je l'ai apprécié aussi ! (; Et cette fin ! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite de ce roman, la fin est tellement intriguante ! Bref, une excellente lecture pour ma part qui me donne très envie de lire la suite ! (;
  • joyeux-drille Le 01 Août 2015 à 16:18
    Une réflexion sur la différence, la tolérance, proposée de façon très originale. Les différences sont d'ordre physique ou physiologique, mais ce sont aussi le changement et la créativité qui sont visées par les interdits. Une allégorie de l'adolescence bien menée, avec, dans ce premier tome, beaucoup de questions qui restent encore sans réponse, en particulier le mur. Un peu trop jeunesse pour moi
  • Ritw Le 03 Août 2015 à 11:24
    J'attends de lire ce livre depuis sa sortie et je me suis enfin lancée. Résultat ? Le livre est divisé en deux partie avec un élément "majeur" à la fin de la première. J'ai adoré la seconde partie que j'ai trouvée très originale et dans laquelle l'auteure a réussi à créer un nouveau genre de personnages mais la première partie ne m'a pas du tout étonnée, "base" de toute dystopie...
  • Linelo Le 05 Août 2015 à 16:00
    Une dystopie à l'histoire poétique mais dont le potentiel n'est pas assez exploité et un tournant trop brutal auquel je n'ai pas réussi à adhèrer dans la deuxième partie...
  • Le roux qui lit Le 07 Août 2015 à 14:29
    Ce fut pour moi une découverte. Au départ, le roman ne me tentait pas. Je fonctionne beaucoup avec les couvertures de livre et celui-ci ne m’interpellait pas vraiment, mais j’ai été surpris. Mystifier même. Un énorme coup de cœur pour ce premier tome. Une histoire captivante où mensonges et lois sont de frères pour empêcher une rébellion qui brûle dans les veines de chaque personnage.
  • tresormimi Le 01 Septembre 2016 à 13:12
    Un univers originale et une intrigue bien construite qui rattrape quelques longueurs et une manière particukièrement originale d'aborder la notion de sexualité.
  • Emma V Le 10 Mars 2017 à 21:11
    Une histoire poétique et très originale ! Un tout léger ennui en première partie puis la grosse surprise à la seconde, si on se contente du synopsis de la couverture. La plume de Carina est à découvrir d'urgence !
  • Saiwhisper Le 16 Septembre 2017 à 08:21
    Voici une lecture déroutante qui a su me conquérir pour son originalité, en particulier à partir de la seconde partie !
  • Madame la Fraise Le 30 Septembre 2017 à 19:48
    Un premier tome avec une univers complètement inédit et très curieux qui a su me séduire. La plume de l'auteur est douce et très complète et fait carrément voyager. J'ai été un peu déroutée au début de la seconde partie et mais waouh ! J'ai hâte de me plonger dans le second tome !
  • Manon2o Le 31 Mai 2019 à 23:01
    Un roman qui m’a agréablement surprise ! J’ai adoré l’univers mis en place et les personnages. La plume poétique de l'auteure a su me transporter. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • A Classic Dreamer Le 27 Août 2019 à 13:10
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers de l'autrice et je n'ai malheureusement pas été transportée par cette lecture.. Je ne lirais pas la suite
  • HistoiresdAm Le 29 Mars 2020 à 15:45
    Un début très lent, mais finalement le récit se rattrape avec l'apparition d'autres personnages auxquels je me suis vraiment attachée. J'ai adoré suivre Sa et Ca <3 Certaines scènes m'ont parues prévisibles, un peu dommage ... mais une bonne lecture dans l'ensemble. Il me tarde de pouvoir lire le second tome !
  • Slytheerin Le 14 Octobre 2020 à 21:32
    Un premier tome qui m'a bien convaincue. Malgré des obstacles parfois cruels pour nos attachants personnages, il émane une grande douceur et beaucoup de poésie de ce roman. Très envie de lire le dernier tome !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:56
    Un livre que j'avais empruntée en premier lieu à la médiathèque de ma ville car l'histoire me plaisait beaucoup mais en première lecture je l'avais trouvée long et sans intérêt.