Partenariats

Divergente raconté par Quatre

de Veronica Roth (2015)

16.7

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

Titre original : Four: a Divergent Collection (2015)

2015 Editions Nathan

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 2 Avril 2015 | ISBN : 9782092558652

2015 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 2 Avril 2015

2015 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 Mars 2015 | ISBN : 9782897522797

2015 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 308 pages | Sortie : 1 Mars 2015

2015 Editions France loisirs (Jeunes)

2015 Editions HarperCollins (US) (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 25 Juin 2015

2015 Editions HarperCollins (US)

2014 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 285 pages | Sortie : 8 Juillet 2014

2014 Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 8 Juillet 2014

2014 [E-book] Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2014 Editions HarperCollins (US)

• Alicezozo Le 22 Juillet 2014 à 13:31
    Ce livre me rend nostalgique : on suit Tobias dans 4 nouvelles qui de passent avant Divergent pour la plupart et pendant Divergent pour certaines scènes. On redécouvre notamment les amis de Tonias
  • ma--bibli0theque Le 03 Août 2014 à 17:28
    Un complément à la saga Divergente très agrèable à lire.
  • DawnShadowHunter Le 04 Août 2014 à 08:39
    Comme d'habitude, un vrai coup de coeur, comme tout pour cette série. La fin m'a retournée, avec le <4 de Veronica mdrr
  • Prilla Le 17 Août 2014 à 11:13
    En retrouvant les personnages et l'univers de Divergent, je me suis de suite sentie nostalgique, et surtout très heureuse. Et en fermant le livre, j'étais extrêmement triste.On en apprend plus sur Quatre, on le comprend mieux, et je l'aime encore plus maintenant. Je crois que Four : A Divergent Collection est un tome à part entière, indispensable à tous les fans !
  • Livresquement Le 19 Août 2014 à 11:32
    J'ai vraiment adoré ce livre du point de vue de Quatre. Un must-have pour les accros de la saga Divergente !
  • TitiMerlin Le 11 Septembre 2014 à 09:40
    Le point de vue de Four est bien car on retrouve les personnages dont on nous a parlé dans Divergent. Les nouvelles ne sont pas toutes égales au niveau de l'intérêt de l'histoire mais j'ai bien aimé les lire.
  • Tonks Le 27 Novembre 2014 à 12:10
    J'ai beaucoup aimé lire ce livre, il m'a replongé dès les premières pages dans l'univers de Divergent. C'est un livre qui complète très bien la saga, je l'ai lu avec autant d'engouement que les trois précédents. On apprend pleins de choses dans ce livre, je le recommande à tout ceux qui ont adorés la saga divergente :)
  • RV Le 30 Mars 2015 à 09:57
    J'ai beaucoup aimé retrouver Quatre. C'est tout ce qu'il me manquait, l'histoire dans les yeux de quatre. On découvre aussi sa vie avant Tris, comment il est entré chez des audacieux. Un très bon moment !
  • Je lis donc je suis Le 02 Avril 2015 à 02:16
    C'est un grand plaisir de retrouver l'univers de Divergente, d'autant plus que le point de vue de Quatre est très intéressant !
  • nessma98 Le 04 Avril 2015 à 15:58
    que du bien de se replonger dans cet univers, en plus dans la peau de mon personnage préféré, que j ai appris a connaitre plus. un nouvel anti depresseur, faisant oublier le monde extérieur! bref nouveau coup de coeur
  • Lecture Rousse Le 05 Avril 2015 à 16:50
    J'ai adoré replonger dans cet univers ! C'est un gros coup de coeur ! <4
  • Mylie Le 06 Avril 2015 à 22:04
    Un livre qui nous permet de replonger dans cet univers ! Tobias restera pour moi un personnage très touchant. Son histoire a été très addictive à lire ! 20/20
  • anissia Le 11 Avril 2015 à 15:48
    J'étais ravie de retrouver les personnages de cette trilogie ! Cette fois, c'est bel et bien fini. En tous cas, j'ai encore passé un très bon moment de lecture...
  • NoraLoveBooks Le 12 Avril 2015 à 11:33
    C'était trop trop bien !!! Tout fan de cette trilogie doit le lire . On y suit donc Quatre juste avant qu'il intègre les audacieux , jusqu'à ce qu'il rencontre Tris . Tris apparait donc de la page 173 à 258 . J'ai adoré ce livre , quel plaisir de se replonger dans cet univers . Quatre est vraiment génial , je l'adore , il est si courageux avec toutes ses félures . LOVE <3 Valeur sur , foncez !!!
  • Steph170389 Le 12 Avril 2015 à 12:11
    un plaisir de retrouver Quatre , et très heureuse d avoir découvert qui il est réellement!
  • Sia Le 12 Avril 2015 à 21:39
    Sympa, mais ça ne fait que me conforter dans l'idée que le roman manque salement du point de vue de Tobias depuis le début du premier volume.
  • Libertine Le 14 Avril 2015 à 15:39
    Je reste sur ma faim, en effet on y retrouve Quatre et on le cerne mieux, mais j'aurais aimé plus de détail, un livre plus long peut-être ?
  • Shill Le 14 Avril 2015 à 21:27
    Agréable à lire, ça complète à merveille la série, mais je suis un peu déçu sans trop savoir pourquoi. Peut être que le livre aurait mérité à être un peu plus développé !
  • melicia Le 17 Avril 2015 à 21:23
    Un bon complément à la saga
  • Crispix Le 19 Avril 2015 à 08:59
    Un bonheur de retrouver cet univers dystopique qui m'avait tant déçu par son troisième tome Allégeance. Réconciliée avec Divergent, avec Quatre et avec Veronica Roth du coup!
  • fivedaysofjuly Le 20 Avril 2015 à 23:37
    MERVEILLEUX. J'ai adoré replonger dans l'univers de Quatre, et j'avoue même que ce point de vue m'a presque plus plu que celui de Tris.. J'adore Quatre, et c'était magique de retrouver certains personnages secondaires que j'adorais dans la trilogie. Parfait pour clôturer définitivement l'histoire, plus agréable que Allegiant en tous cas, haha. BREF : LISEZ-LE !! :)
  • addictophile Le 21 Avril 2015 à 11:33
    En refermant le livre, j'ai ressenti un vague sentiment de déception. Je m'attendais à quelque chose de plus profond, plus précis... je n'ai pas eu la sensation d'apprendre beaucoup de choses et j'attendais TELLEMENT de la confrontation entre Eric et Tobias. Petite déception pour moi.
  • cribeyre Le 28 Avril 2015 à 12:08
    Seulement pour ceux qui ont aimés les trois tomes de Divergente les scènes vues par Quatre n'apportent pas grand-chose, par contre les récits nous renseignent sur certaines choses, précisent quelques points. Mon récit préféré est "le novice". Donc bien mais pas indispensable, en plus il coûte cher, pour les non lecteurs de Divergente ça ne sert strictement à rien de l'acheter
  • AlexandraHo Le 08 Mai 2015 à 15:59
    Après avoir adoré la saga, c'est un vrai bonheur de retrouver l'histoire sous le point de vue de Tobias :) C'est un véritable coup de cœur! Si je n'ai qu'un regret, c'est qu'il est bien trop court... Quatre 4> <3 !
  • JaneFlk Le 14 Mai 2015 à 18:35
    Magnifique, superbe, envoûtant... J'ai adoré ce livre, tout comme j'ai adoré la trilogie. L'avis de Tobias était superbe, il m'a permis de comprendre plus son passé, et surtout de lire encore la merveilleuse plume de Veronica Roth. Mon auteure préférée... <3
  • Mathiilde Le 17 Mai 2015 à 17:43
    J'ai adoré replonger dans l'univers de Divergente et de retrouver Quatre. J'aime encore plus ce personnage !
  • Fille-de-lecture Le 22 Mai 2015 à 19:02
    Que dire qui n'a pas été déjà dit ? Un supplément qui est un vrai régale pour les yeux ! Des scènes racontées par Quatre qui sont super génial à découvrir ! Un recueil pour tout les fans de la série !
  • SarahDivergente Le 25 Mai 2015 à 18:35
    J'ai adoré découvrir cette facette de Quatre qu'on ne connaissait pas... Un vrai plaisir de lire cette petite histoire que j'ai adoré. Une saga géniale <4
  • Teabook Le 27 Mai 2015 à 16:50
    Quel plaisir de retrouver l'univers de cette saga! A travers se roman on s'attache d'autant plus au personnage de Quatre mais aussi à ses amis. Je le conseille à tout ceux qui ont aimé la saga!
  • maxdwt281 Le 09 Juin 2015 à 19:20
    J'ai lu ce livre en tant que ma première lecture en VO et je dis OUI! Je le recommande a tous ceux qui ont lu la saga et qui comme moi l'ont adoré! Ce dernier "Tome" de la saga est pour moi une pépite et j'en redemande ( Même si je sais que c'est malheureusement impossible ) !
  • SophieAmely Le 22 Juin 2015 à 15:50
    Je me suis ennuyée durant ce HS, certaines nouvelles sont intéressantes mais rien d'exceptionnel.
  • Lizy_pcr Le 27 Juin 2015 à 10:33
    j'ai trouver trés intéressant le fait d'avoir le point de vue de Quatre, mais rien de vraiment exeptionnel. Quelques frisson quand même lorsqu'il y a des moment accompagné de Tris.
  • Cloange Le 04 Juillet 2015 à 13:05
    Un bon petit plus pour se replonger dans l'univers de divergence.
  • lulu231198 Le 06 Juillet 2015 à 01:51
    Ce fut très agréable de se replonger dans cette saga que je chérie tant. Un tome très intéressant qui nous permet de mieux comprendre certaines choses et de mieux cerner certains personnages. J'ai adoré suivre Tobias et le voir à travers ces moments difficiles, mais aussi voir sa rencontre avec Tris de son point de vue. Je suis nostalgique en refermant ce livre car c'est la fin de cette super saga
  • HeyitsKay Le 07 Juillet 2015 à 19:50
    J'ai préférer ce livre à ceux de la trilogie Divergente. Ce personnage est bien plus intéressant.
  • Emimi Le 08 Juillet 2015 à 18:40
    Je me suis replongée avec plaisir dans l'ambiance de Divergente, j'ai beaucoup aimé connaitre les états d'âmes de Quatre... Je n'ai qu'un reproche : qu'il soit si court, les pages se tournent trop vite et c'est avec une grande nostalgie que j'ai refermé mon livre. J'aurai tellement aimé en savoir plus, que certains passages soient plus "étoffés".
  • Darling koala Le 20 Juillet 2015 à 10:25
    Quel plaisir de plonger à nouveau dans l'univers de Divergente, quel plaisir de redécouvrir Quatre, Tori, Tris et tout plein d'autres personnages. J'ai fini ce livre en un week-end à peine et franchement, j'ai été triste de tourner la dernière page. Divergente restera sans aucun doute une de mes sagas préférées. <4
  • Bbmouw Le 30 Juillet 2015 à 23:45
    Ce livre permet de prolonger un peu l'univers de Divergente, mais malheureusement, il reste assez superficiel. A lire quand même si l'on est fan !
  • Nanounette Le 08 Août 2015 à 19:00
    Un roman qui nous ramène dans l'univers de Divergente, quelques réponses apportées aux changements des Audacieux avant l'arrivée de Tris. J'ai beaucoup aimé.
  • Orah Le 09 Août 2015 à 20:00
    Je n'ai lu aucun des divergente et j'ai juste vu le premier film mais je n'ai pas été perdue au contraire il est a mon avis intéressant de le lire avant la trilogie ^^
  • Phebusa Le 13 Août 2015 à 08:34
    Un bon complément à la saga !
  • AnnemaryBee Le 07 Septembre 2015 à 14:25
    Ca fait tellement de bien de retrouver l'univers de Divergente :) Un très bon complément à la trilogie. Je le recommande :)
  • StoryOfAReader Le 14 Septembre 2015 à 17:03
    Un livre qui m'a déçu... On apprends certes plein de chose sur Tobias mais je me suis particulièrement ennuyé... Les nouvelles sont bonnes mais sans plus ! Un peu déçevant sachant que j'ai dévoré les trois tomes de Divergent
  • L'art de l'écriture Le 17 Septembre 2015 à 14:54
    J'ai bien aimé ce livre mais il était clairement en dessous des Divergente . Je trouve qu'il est assez court mais on a quand même de nouvelles précisions sur le personnage de Tobias . Néanmoins je trouve que pour le prix , on aurait pu avoir plus d'éléments .
  • Valivre Le 04 Octobre 2015 à 22:10
    j'ai beaucoup aimé être dans la tête de quatre malgré les 250 pages qui passent trop vite à mon goût. Une bonne surprise !
  • princess Le 18 Octobre 2015 à 11:16
    Contente d'avoir replongé dans cette histoire ! Quatre est terriblement attachant ! 16/20
  • Ailodian Le 19 Octobre 2015 à 12:40
    Sympa mais ça reste un bonus sans plus. C'est intéressant d'avoir une autre vision de l'histoire et surtout un "avant" tris.
  • etsoudaintoutchange Le 31 Octobre 2015 à 10:20
    J'ai beaucoup aimé lire ces nouvelles du point de vue de Quatre, j'ai trouvé ça très intéressant de découvrir ce personnage et son histoire plus en profondeur. Un bon complément à la saga.
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 19:07
    Je déteste le personnage de Quatre et cette lecture ne m'a absolument rien apporté!
  • Loubna.ch Le 19 Décembre 2015 à 15:30
    J'ai beaucoup apprécier cette lecture , sa ma permit d'en apprendre plus sur quatre qui a l'origine n'était pas un personnage que j'affectionnais beaucoup .... Mais ce n'est plus le cas maintenant j'ai même envie de relire la saga.
  • Askelia13 Le 23 Décembre 2015 à 14:27
    J'ai aimé me replonger dans l'ambiance de "Divergent" ! Un brin de nostalgie même... En soi, honnêtement, on apprend rien de fracassant ni de très nouveau sur la saga, mais c'était une lecture-plaisir, aimant beaucoup le personnage de Quatre !
  • Miles Halter Le 01 Janvier 2016 à 13:54
    Encore une histoire inutile pour faire vendre.
  • gigidrom46 Le 03 Janvier 2016 à 15:09
    Je n'ai pas pu le finir. Autant les 3 tomes sont top autant celui ci est fade pour ma part!
  • Le Joyau de Shirley Le 03 Janvier 2016 à 20:13
    Sa ma fait du bien de replonger dans le monde de Divergent. J'ai adoré le point de vue de Quatre. Toujours choqué de la fin du tome 3 !
  • FiftyShadesDarker Le 08 Février 2016 à 20:42
    Un roman que j'ai beaucoup apprécié, même si j'en aurai voulu en savoir encore davantage.
  • Amandinexo Le 11 Février 2016 à 14:18
    En raison du succès de la saga, Divergente a perdu sa valeur de départ et est pour moi une véritable déception. Malgré mon jugement négatif, je vous invite à le lire de manière plus critique pour que vous remarquez la différence entre la saga des trois tomes, le film et le livre de Tobias.
  • Les lectures de Lily Le 19 Février 2016 à 12:33
    J'ai adoré ! Peut-être même mon tome préféré de la série.
  • Lélé Books Le 03 Mars 2016 à 18:18
    Quatre est un de mes personnages préférés de la sage, et ce HS m'a permis d'en connaitre encore plus sur lui. Bref, un excellent hors-saga !
  • EtincellesdeMots Le 12 Mars 2016 à 11:37
    J'ai adoré me replonger dans le monde de Divergente et ça me donne une folle envie de relire la saga ! <3
  • Echo Le 13 Mars 2016 à 19:20
    Une bonne petite lecture sans prise de tête qui permet d'en savoir un peu plus sur le passé de "Quatre". A découvrir pour ceux qui ça intéresse mais il n'est pas obligatoire de le lire en plus des 3 tomes.
  • evoli1288 Le 01 Avril 2016 à 15:04
    Comme j'aime bien Quatre, il fallait que je le lise et j'ai beaucoup apprécié les scènes bonus sur l'histoire de Quatre. Pour ceux qui ont aimé, vestes un agréable bonus
  • SweetieScotland Le 29 Mai 2016 à 01:12
    Ce tome bonus est un parfait complément à la trilogie. On apprécie encore plus Tobias et le retrouver est un bonheur après la fin de la saga...
  • Storm Le 15 Juin 2016 à 12:29
    J'ai apprécié le point de vue de Quatre qui permet d'en savoir un peu plus sur son passé. C'est un tome bonus assez court mais agréable à lire.
  • GDEGOUDOU Le 29 Juin 2016 à 08:40
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Divergente, surtout celui du 1er tome que j'avais bien aimé. On en apprend un petit peu plus sur Quatre, personnage que j'aime particulièrement, mais bon, çà reste quand même limite à mon goût, voir "presque" inutile (surtout les 3 dernières parties... J'ai quand même mis 15/20, car l'univers du tome 1 est là..
  • chxrline27 Le 26 Juillet 2016 à 19:41
    J'ai été énormément déçue par ce tome bis. Il n'est que facultatif, je trouve, assez inutile. On en apprend un peu plus sur Quatre, mais ce n'est vraiment pas indispensable. J'ai mis 11/20, mais j'aurais pu mettre moins... Malgré ça, on reste dans l'univers de Tris et Quatre, ce qui apporte un petit plus au reste.
  • Marion_courselles Le 22 Août 2016 à 16:40
    Ce livre est génial ! J'avais adoré le personnage de Quatre dans les tomes précédents et là je trouve qu'on le découvre encore plus. Une histoire assez touchante au début puis génial et pleines de moments passionnant. J'ai lu ce livre d'une traite. Quatre est définitivement mon personnage favori de la saga que ce soit livre ou film !!!
  • ChutJaneLit Le 24 Août 2016 à 14:09
    Une énième relecture qui m'a fait du bien... Contente de retrouver Tobias. <4
  • sakuchan Le 04 Novembre 2016 à 12:25
    Chouette de replonger dans l'univers de la saga en lisant ce livre. J'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus Tobias, encore plus étant donné que c'est mon personnage préféré de la saga.
  • ApplePie Le 02 Janvier 2017 à 10:04
    C'était vraiment un hors-série indispensable à mon goût.C'était super de connaître un peu mieux Quatre, son histoire.Moi qui le croyait froid comme du marbre je me suis bien trompée. Et puis la petite interview avec Veronica Roth était super je trouve!
  • Lisa13 Le 14 Janvier 2017 à 23:08
    Quel plaisir de vraiment faire connaissance de Quatre, d'avoir son point de vu sur l'histoire. Et aussi un véritable plaisir de retrouver l'histoire de Divergente. si vous avez aimé Divergente, cette suite est indispensable.
  • dejoliespages Le 22 Janvier 2017 à 01:42
    Je termine enfin cette sage avec un hors série que j'ai tout simplement adoré ! On en apprend beaucoup sur le personnage et on se replonge avec plaisir dans les débuts de cette dystopie tout en découvrant de nouveaux détails au fil des pages.
  • EderRusterH Le 20 Septembre 2017 à 16:54
    J'ai adoré! Replonger dans cette série, plus d'un an après l'avoir fini, ce fut un plaisir. Quatre a toujours été un personnage que j'aimais énormément, et le suivre fut un vrai délice. Sa personnalité complexe et attachante, déjà vu dans le tome 3, s'exprime dès les premières pages, et découvrir son point de vu avant et durant une partie du tome 1 est un plus dans la série.