Divergente raconté par Quatre, édition augmentée

de Veronica Roth (2015)

16.4

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris : Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Titre original : Four : a divergent collection (2014)

2016 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 381 pages | Sortie : 10 Novembre 2016 | ISBN : 9782092566824

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 8 Juillet 2014

• melicia Le 17 Novembre 2016 à 13:47
    Nathan offre une nouvelle version de divergente racontée par quatre aux nombreux fans de la saga, une édition augmentée qui reprend d'abord le contenu de la première version divergente raconté par quatre puis y rajoute des bonus inédits ainsi qu'une planche de tatouage. Un roman à privilégié pour les très grands fans qui veulent toujours un peu plus !
  • ElBaathory Le 26 Janvier 2017 à 20:55
    Je recommande cet ouvrage à tous les amoureux de ‘Divergente’ désirant connaître les moindres secrets de leur saga favorite. Ce tome est totalement complémentaire et permet de mettre en valeur le personnage torturé qu’est Quatre.
  • ChouquetteBleue Le 25 Avril 2018 à 15:20
    J'ai bien aimé en apprendre plus sur Quatre et sur sa vie avant de rencontrer Tris, lecture agréable.
  • La brise des pages Le 27 Avril 2018 à 11:52
    Un bon livre qui nous apporte un point de vu supplémentaire.
  • Meteora-books Le 11 Juin 2018 à 09:28
    Cette version augmentée est selon moi un essentiel à avoir en tant que fan! Moi je me suis régalée en découvrant quelques passages enlevés dans les livres; en comprenant un peu + la vision de V. Roth sur pleins d'aspects de Divergente ou encore en lisant des extraits du journal de N. Prior! Un vrai bonheur pour les fans de la saga! Pour ma part j'ai encore du mal à quitter cet univers inoubliable!