Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Vango, tome 1 : Entre ciel et terre

Saga Vango Terminée

17.1

Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d'humour et de poésie.

2016 Editions Folio

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 13 Octobre 2016

2015 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 20 Août 2015

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 371 pages | Sortie : Mars 2010 | ISBN : 9782070631247

2010 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

• dliredoc Le 22 Septembre 2010 à 21:21
    Un vrai coup de coeur. On découvre au fil des chapitre l'histoire de
  • Bookaholic Le 14 Novembre 2010 à 17:03
    Une lecture captivante!
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 12:46
    j'attends la suite avec impatience!
  • maéva31 Le 05 Janvier 2011 à 13:34
    je me demande quand la suite va enfin sortir!!
  • seigneur-des-a Le 25 Janvier 2011 à 10:36
    Mon coup de coeur de l'année !!
  • Bryann Le 14 Mars 2011 à 17:51
    J'ai vraiment adoré ! Je ne connaissais pas Timothée de Fombelle avant mais j'ai vraimennt de lire ses livres avant la sortie (que j'espère iinente) du tome 2
  • Ganymede Le 11 Mai 2011 à 15:44
    J'ai vraiment adoré ce livre ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Grany Le 18 Mai 2011 à 19:00
    Un coup de cœur ! Un magnifique roman d’une qualité presque indéniable !
  • Anya Le 07 Juin 2011 à 18:35
    A lire absolument ! :)
  • Bookenfolie Le 30 Octobre 2011 à 14:07
    J'aime, j'aime, j'aime <3
  • Vashta Nerada Le 31 Décembre 2011 à 16:39
    J'ai hâte de lire la suite!!! Plus qu'un coup de coeur!!!!!
  • CHAKTORI Le 01 Janvier 2012 à 10:57
    Timothée de Fombelle nous emmène dans les Iles Eoliennes en Sicile, à Sotchi au bord de la mer noire, en Allemagne et tout près du Loch Ness en Ecosse. On tremble pour ce héros qui traverse l'Europe à pied, parcourt la terre et la survole avec le Zeppelin.
  • A Contre Mots Le 02 Février 2012 à 17:58
    Magnifique !
  • 'Nana Le 04 Mars 2012 à 12:36
    Un beau voyage, je ne m'attendais pas à cela. J'ai donc été agréablement surprise par Vango !
  • Elise Le 21 Mai 2012 à 14:19
    L'aventure, telle une bourrasque, m'a emportée à travers le temps et l'espace. Un voyage épatant que j'ai hâte de poursuivre dans le second tome !
  • Ninon Le 29 Août 2012 à 19:23
    Je n'ai pas été déçue et souhaite ardemment lire la suite...
  • Victoire4444 Le 11 Septembre 2012 à 14:02
    Super ! Un roman d'aventure comme je les aime !
  • Heloïse Le 19 Octobre 2012 à 14:55
    Très bien! Je recommande
  • Delaplume Le 28 Septembre 2013 à 15:13
    J'ai forcée mon père à lire ce livre et il à adoré ! Preuve que ce livre peu plaire a tout le monde !
  • Bouquinons Le 30 Janvier 2014 à 00:21
    Un magnifique voyage à travers le temps et l'Europe !
  • Songeuse Le 11 Mars 2014 à 13:50
    > Une superbe lecture. Notre coeur bat en rythme avec celui de Vango.
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 07:19
    Une aventure et un voyage captivant.
  • JaneFlk Le 07 Mai 2015 à 20:41
    Une excellente lecture ; des personnages captivants ; une superbe intrigue ; un voyage merveilleux... et une bonne réserve de rêves en tout genre !
  • EtincellesdeMots Le 11 Juin 2015 à 17:53
    Une très bonne lecture à travers l'Europe bien que parfois je me perdais dans les époques et les lieux.
  • Perfect-Readings Le 28 Juin 2015 à 22:06
    Je l'ai relu, 5 ans après la première fois.. c'est toujours aussi beau!
  • Cléa-z Le 06 Novembre 2015 à 23:51
    Un livre qui m'a conquise, avec une histoire originale et une plume particulière.
  • LeVentDesPages Le 16 Décembre 2015 à 10:17
    Rien à faire, je n'arrive pas a accrocher à son style d'écriture
  • LeVentDesPages Le 16 Décembre 2015 à 10:21
    Rien à faire, je n'arrive pas a accrocher à son style d'écriture
  • Naïade Le 12 Janvier 2016 à 14:00
    Une jolie découverte.
  • thedancer666 Le 17 Mars 2016 à 22:08
    J'ai passé un super moment ! J ai adoré l'atmosphère, les personnages et la plume du l'auteur. A lire !
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 21:11
    J'ai plutôt apprécié ma lecture.
  • La fille aux histoires Le 11 Mai 2016 à 17:04
    Un livre merveilleux, avec un petit quelque chose magique qui fait que j'ai souvent été éblouie... à présent j'attend des réponses.. vite le tome 2 !
  • Stellabloggeuse Le 12 Mai 2016 à 11:51
    Un roman captivant qui démarre tambour battant, une aventure sur fonds d'Histoire et de montée des totalitarismes, entre iles siciliennes, Paris et L'Ecosse, avec un personnage mystérieux et attachant... j'adore!
  • La chèvre grise Le 23 Novembre 2016 à 22:01
    3 mots seulement : coup de cœur !
  • C'era una volta Le 28 Novembre 2016 à 15:24
    Rien à jeter dans cette histoire, tout, TOUT y est bon! Une aventure que j'ai vécu à fond avec tous les personnages, qui m'a fait trembler pour eux aussi. C'est beau, c'est trépident et c'est intelligent. L'Histoire est aussi là dans l'histoire pour nous rappeler qu'il ne faut pas oublier de lutter contre les extrémismes. Je recommande +++
  • L'ivre de rêves Le 10 Janvier 2017 à 11:15
    Une très bonne lecture. Je ne regrette rien du tout. L'histoire est vraiment bien, bien écrite, et surtout intéressante à suivre. L'auteur maintient un très bon suspense tout le long, et en plus les personnages sont attachants. Je déplore quelques moments de mou, mais le reste surpasse largement. C'est une belle découverte.
  • Crispix Le 18 Janvier 2017 à 17:50
    ÉPIQUE. C'est le seul mot qui me vienne en tête après cette folle épopée que je viens de vivre aux côtés de Vango. Une lecture addictive, qui demande quand même pas mal de concentration (flash back, ellipses de temps, alternance de points de vue), mais qui en vaut la peine assurément. Une écriture fluide et extrêmement fidèle à l'Histoire. A découvrir absolument.
  • stellade Le 16 Février 2017 à 10:19
    Excellent, j'ai bien fait de suivre vos avis... J'ai adoré suivre ces aventures...Je me suis évadée avec Vango et les personnages atypiques de ce roman. Hâte de lire la suite. Une formidable expédition!
  • Pepparshoes Le 03 Mars 2017 à 13:04
    Je ressors de cette lecture pleine de curiosité. Vango est l’acteur d’une histoire folle, la sienne, qu’il cherche autant que nous et que tout le monde à resituer dans la grande Histoire du monde. Accompagné de protagonistes aussi délirants les uns que les autres, il m’a positivement surprise, et j’attends avec beaucoup d’impatience de pouvoir découvrir la Suite.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 28 Mars 2017 à 23:19
    J'ai beaucoup aimé et très envie de lire la suite!