Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres
Karen Marie Moning2012

Saga Fièvre

18.0

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout.
Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.
Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi.
Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. "
Conversation avec le Sinsar Dubh

Titre original : Fever, book 5 : Shadowfever (2011)

2012 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2011 Editions Delacorte Press

2011 Editions Dell Publishing

• Czar Le 30 Janvier 2011 à 18:00
    C'est la fin extraordinaire qu'il fallait à cette série.
  • rozetta Le 18 Mars 2011 à 17:59
    Juste sublime...
  • debat Le 31 Mars 2011 à 11:03
    Un début un peu, une fin bien mystérieuse... J'adore !
  • Simi Le 07 Avril 2011 à 22:20
    J'ai quasiment été en apnée du début à la fin ! Ce dernier tome est tout simplement sensas...
  • auralia Le 13 Mai 2011 à 11:09
    Surprenant et magnifique. Du suspense jusqu'à la fin et quelle fin!! Heureuse d'avoir lu cette série! Merci Karen!
  • Flof13 Le 16 Mai 2011 à 01:07
    j'ai adoré la série, et ce dernier tome est... magique !!!
  • Sabruhu Le 19 Mai 2011 à 12:24
    ouahh ce tome est tout simplement le meilleur!! Que de rebondissements!
  • DarkGarnet Le 04 Juin 2011 à 16:14
    Un bouquin qui nous tient jusqu'au bout avec de nombreuses révélations et pas mal de rebondissements. Une très bonne fin de série.
  • Alily Le 05 Septembre 2011 à 05:12
    Enfin des réponses !!!! Superbe fin.
  • akasha Le 21 Janvier 2012 à 15:17
    Une fin digne de ce nom, un roman extraordinairement captivant ! Un délice...
  • Frankie Le 22 Février 2012 à 22:10
    Excellent ! Un vrai coup de coeur ! De nombreux rebondissements et de retournements de situation, KMM nous balade pendant tout ce 5e tome ! Et là, je dois dire que j'ai enfin vraiment apprécié la relation entre Mac et Barrons !
  • Keats Le 22 Février 2012 à 23:39
    Une fin crédible et satisfaisante même si j'aurais préféré que certaines choses soient différentes. Un très bon tome dans tous les cas.
  • A-Lise Le 27 Février 2012 à 14:16
    MMMMMMMMMMMMM que j'aime cette série..... je suis une inconditionnelle et pour longtemps! Tout me plait dans cette saga: les personnges sont extraordinaires et fascinant, ils évoluent tout au long des tomes, l'intrigue est totalement mystérieuse et superbement ben ficelée. Un véritable coup de coeur
  • Azariel87 Le 28 Février 2012 à 13:29
    Juste du pur bonheur !
  • sofiaportos Le 28 Février 2012 à 21:51
    Comment dire ça simplement et calmement?! ... PARFAIT !
  • Winifred Le 29 Février 2012 à 10:16
    Ce livre c'est que du bonheur. J'ADORE !!!!!!!!!
  • Tsuki Le 04 Mars 2012 à 17:48
    Ansolument FABULEUX ! LA fin qu'il fallait à cette saga exceptionnelle, un véritable coup de coeur !
  • nane42 Le 06 Mars 2012 à 12:13
    quelle fin, tout simplement géantissime; et les dernières pages elles sont vraiment surprenantes. La fin que cette saga méritait chapeau
  • Perle2lune Le 14 Mars 2012 à 07:54
    Olàlà !! Une série qui se termine de façon explosive, j'ai adoré ce dernier tome qui nous tient en haleine j'aurais bien passé des nuits blanches pour découvrir chaque fois les pages suivantes !!
  • Mypianocanta Le 18 Mars 2012 à 14:37
    Je vais mettre un bémol à ces commentaires dithyrambiques : j'ai moins aimé ce tome que les 3 et 4. Mac évolue d'une façon qui ne m'a pas plue. Bien que l'ensemble soit palpitant, j'ai trouvé beaucoup de longueurs au milieu du livre.Toutefois, la fin est à la hauteur de la série !
  • Mae13 Le 19 Mars 2012 à 21:36
    Une excellente saga !! Et une plume que j'adore !
  • fangtasia Le 22 Mars 2012 à 16:04
    Une lecture extrêmement prenante, un tome magnifique, le mieux de la saga! je regrettes pas d'avoir persévéré ça vaut le coup même si les 3 premiers tomes sont un peu lent. Je recommande chaudement.
  • Azilys Le 26 Mars 2012 à 12:27
    magnifique, splendide, du grand art ! un final qui ne m'a pas déçue ... je n'en reviens toujours pas... Merci KMM
  • Donnola Nera Le 01 Avril 2012 à 12:49
    Oh mon Dieu que j'ai aimé !! La fin est juste génial ! Un dernier tome alletant ! Tant de révélations *_* Franchement trop génial ! Ca c'est une série qu'on ne peut pas se permettre de laisser de coté !
  • Elenah Le 01 Avril 2012 à 23:51
    Un dernier tome époustouflant ! Karen Marie Moning est un écrivain de génie !!
  • livromaniac Le 02 Avril 2012 à 01:33
    Un dernier tome qui aligne révélation après révélation et qui nous jette sur le cul à chaque fois!
  • Edorielle Le 07 Avril 2012 à 19:45
    Un tome plus sombre encore (oui, c'est possible !) et beaucoup de retournement de situation. Quand on croit enfin comprendre, on se rend compte que, comme Mac, on s'est trompé sur toute la ligne.
  • Moody Le 29 Avril 2012 à 14:39
    Un très bon dernier tome.... Tout se termine en feu d'artifice comme d'habitude <
  • Isabella Le 02 Mai 2012 à 14:02
    Excellentissime!!!
  • iris87 Le 02 Mai 2012 à 17:49
    J'ai pris un RTT pour le lire le jour de sa sortie, je l'ai fini dans la journée. Presque 900 pages en 9h du matin et minuit, je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter
  • ryta Le 16 Mai 2012 à 00:14
    Série coup de coeur!
  • murielle Le 29 Juillet 2012 à 21:33
    Que du bonheur ! Et en plus, il y a une fin, et une bonne fin !
  • heleneducauteur Le 07 Août 2012 à 17:22
    Encore plus sombre que le quatrième, ce dernier tome est pourtant un peu en dessous du précédent.Du suspense jusqu’à la toute fin, des émotions fortes, des fausses pistes, des chausses-trappes à foison. KMM nous régale. La fin plus que satisfaisante d'une saga un peu bancale dont je n'aurai aimé que les deux derniers tomes (les meilleurs).
  • Aloesera Le 05 Novembre 2012 à 21:15
    J ai adoré ce livre mais je trouve que certains passages coupent le rythme et s avèrent en fin de compte inutiles
  • Althea54 Le 19 Novembre 2012 à 09:10
    Du début à la fin, j'ai adoré!! Un livre superbe qui conclut à merveille une saga superbe!! Il va être difficile de retrouver un livre à la hauteur !
  • noisette2011 Le 02 Décembre 2012 à 13:26
    Un dernier tome extraordinnaire !!
  • Nastasia Le 02 Décembre 2012 à 16:23
    Sans aucun doute le meilleur tome de la série, avec une fin qui est superbement réussie.
  • Nefertari Le 11 Décembre 2012 à 00:02
    Une conclusion bien ficelée. J'ai finalement été ravie du voyage.
  • Ewatoppno Le 08 Janvier 2013 à 14:11
    Une bonne fin de série même si j'ai globalement moins apprécié que les autres tomes (peut être à cause des longueurs), on a tout de même les réponses attendues, mais je trouve que la fin est un peu trop rapide et joyeuse, j'aurai préféré quelque chose d'un peu plus complexe. Je n'ai pas forcement apprécié toutes les directions qu'à pris l'auteure et gros bémol de traduction avec des fautes partout
  • Alys_bookaddict Le 13 Janvier 2013 à 17:47
    Tellement triste que ce voyage soit fini ! Cette saga est parfaite ! Du suspence et des révélations à la hauteur !
  • Luna Le 15 Janvier 2013 à 08:18
    Une conclusion parfaite ! Cela dit, j'ai trouvé ce livre trèèèès long...
  • kcioP Le 22 Janvier 2013 à 08:15
    Très bonne série ! Je m’attendais à plus de drame et il m’a manqué un tout petit quelque chose (des passages parfois long ?) pour que cette série fasse partie de mes « classiques ». Malgré tout, j'ai passé de très bons moments avec Mac.
  • _ananas_ Le 22 Février 2013 à 19:37
    Pas mal du tout, même si pour la première fois dans cette saga, je lui ai trouvé quelques longueurs. Cela dit j'ai beaucoup aimé les personnages et les révélations faites à leur sujet ! Une très belle saga qui se finit comme il faut !
  • emilie08 Le 25 Mars 2013 à 14:10
    superbe fin! chapeau! Je suis fan de la série! C'est une de mes préférées!
  • tachas Le 18 Avril 2013 à 14:20
    Une saga qui se termine comme il le faut ! Des revelations au fil des pages. Un excellent tome d'une excellente saga ! COUP DE COEUR
  • ptitelfe Le 22 Juin 2013 à 23:51
    Oh my god... J'ai termine les Les Chroniques de Mackayla Lane et que dire? C'est époustouflant gigantesque, enormissime. J'ai saoule plein de copinautes avec le livre cette semaine mais il m'a réellement habité. KMM est un génie ! Je crois qu'il va me falloir quelques jours pour ressortir de Dublin et du monde fae. Elle m'a complètement retourné le cerveau, rendu parano et méfiante de tout le mond
  • Stellabloggeuse Le 17 Août 2013 à 00:03
    Une fin à la hauteur du reste de la saga. Cet univers est extraordinaire, et Mac est l'une des meilleures narratrices que j'ai rencontré. J'étais heureuse que ce dernier tome soit épais, mais triste tout de même de voir la fin arriver ! C'est une saga qui donne envie d'être une femme forte, qui fait réfléchir sur le bien et le mal, qui donne une furieuse envie de vivre! Au top!
  • JessLivraddict Le 13 Octobre 2013 à 15:56
    Quel tome, que des révélations de ouf, une fin extraordinaire pour une saga hors du commun !
  • Lovecats Le 25 Octobre 2013 à 22:56
    Des révélations, un tome d'exception et une fin extraordinaire ! Une saga addictive et sublime !
  • le livre-vie Le 21 Novembre 2013 à 13:51
    Une fin parfaite!
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 11:15
    J'en veux plus! j'ai adoré ce tome et j'attend avec impatience de replonger dans l'univers de Fever avec Dani et puis encore avec Mac, avec les tomes qui vont suivrent!!
  • Ame Le 27 Janvier 2014 à 12:34
    Incontestablement la meilleure série d'Urban Fantasy. Ma préférée et de loin. C'est brillant, mené comme un tambour battant, hyper sexy et travaillé finement. KMM a mis un certain Barrons en scène et elle n'a eu peur de rien. Elle a écrite Mac, et rendue Vl'ane tellement vivant. Addictif et passionnant.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 02 Mars 2014 à 20:16
    un dernier tome explosif qui répond à toutes nos questions, avec des rebondissements de dernières minutes qui nous rendent fébriles et une écriture toujours aussi à l’écoute de ses personnages… Heureusement que le spin-off est là !
  • gwendoline57 Le 07 Avril 2014 à 07:37
    OMG... j'ai fait durer le plaisir au maximum... Ce livre est une pépite, tout comme la série entière....
  • laura-fantasylove Le 09 Avril 2014 à 12:18
    un dernier tome incroyable! Karen Marie Moning m'a bluffer par l'univers si complexe et riche qu 'elle a créer!Les retournements de situations se multiplient ,et on repond enfin a toutes nos questions!!!Et je me suis enfin attachée a Barrons.Tous ces moments et ces repliques avec Mac sont un regal.La fin es parfaite, tout en laissant une part de mystère.Je n'oublierai pas cette saga c'es certain!
  • Vache Noire Le 03 Mars 2015 à 00:19
    Un tome qui se déchaine pour clore cette saga de Mac. On a enfin la clé de cet univers Faë fascinant, beaucoup de réponses qui flottaient. Un fin de qualité qui soulage vraiment l'effort pour lire les premiers tomes. J'ai bien fait de ne pas avoir baissé les bras, c'était une très bonne série.
  • Slytheerin Le 30 Avril 2015 à 17:46
    Un coup de coeur pour ce dernier tome, un coup de coeur pour la saga entière même ! Nous avons enfin des réponses, tout en gardant un certain mystère. Ce dernier tome est explosif, et toujours aussi sombre.
  • Gristy Le 13 Décembre 2015 à 17:15
    Super série. Ce tome nous apporte des réponses. Mais pas toute Grrr !! J'ai adoré suivre Mac et Barrons !
  • Lalilol Le 16 Mai 2016 à 00:14
    il est excellent. Le début est un peu long mais après c'est un flot de révélation. Je suis contente qu'on sache qui est Barrons. J'ai été absorbée par l'histoire. Je suis conquise ! Ce tome est une bombe !
  • Arcaalea Le 22 Mai 2016 à 13:33
    Des retournements de situations en veux-tu en voilà. L'auteure passe son temps à nous faire croire qu'on sait, et puis finalement non. Superbement écrit. C'est la fin d'un cycle plus que la fin d'une saga puisqu'il reste encore tellement de questions sans réponses. Je lirais sans aucun doute la suite !
  • Half Bananas Le 29 Mai 2016 à 16:02
    Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre ! Tellement de retournement de situation, tellement de question sans réponse qu'il est très dur de sortir le nez du bouquin ! J'ai adoré.
  • Hysae Le 28 Novembre 2016 à 11:20
    Ce dernier tome était le meilleur de la série je trouve ! Je ne l'ai pas lâché une seule fois, tellement de révélations, certaines auxquelles je ne pensais même pas ! J'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite du point de vue de Dani en espérant que j'apprécierais tout autant.
  • Maite_Lectures Le 26 Février 2017 à 18:52
    Le meilleur de la série ! C'est une explosion de révélations, d'actions et de rebondissements ! J'ai adoré :D
  • Boreas Le 27 Février 2017 à 11:24
    Relecture et toujours aussi excellent ! Une de mes sagas chouchou !
  • Les livres d ambre Le 07 Avril 2017 à 11:53
    Pour moi, une des meilleurs séries fantastique. Un décor très bien planté, des personnages fascinants. Une histoire construite plus que parfaitement. Merci à Karen Marie Moning pour ce voyage. HÂTE de lire la suite de cette série !!
  • HeyitsKarima Le 07 Février 2018 à 05:11
    Toute cette saga est un gros point d’interrogation pour moi :( Elle aurait vraiment pu être « wouahhh » mais Mac est tellement énervante, et il y a tellement de longueur que ça en devient lassant. Ce tome aurait mérité 40% de pages en moins tellement il y a de répétition. Bref un gros potentiel, mais finalement ce n’est juste pas mon genre de lecture je pense.
  • D.Séverine Le 20 Avril 2018 à 21:16
    Un 5ème et dernier Tome qui m’a un peu déçue je dois l’avouer… Trop de longueurs et des dénouements que j’ai trouvé assez complexes. Autant j’ai adoré les autres Tomes, autant j’ai eu du mal avec celui-ci. Je suis presque fachée contre moi de ne pas l’avoir aimé autant que les autres… mais c’est comme ça !
  • Yijia Le 31 Août 2019 à 12:51
    Ce dernier tome est peu être un peu long sur les bords à cause de Mac mais en règle générale cette saga est ... Comment dire autre chose que magnifique. "Wouuuah", Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre auquel je ne comprends rien à ce qui se passe, et je veux juste lire la suite pour savoir ce qu'il en ai. Un petit coup de cœur pour Barrons et Christian.
  • makesometeanread Le 11 Avril 2020 à 18:05
    Les premiers chapitres m'ont mis en larmes et la suite m'a juste subjugué...je ne parle pas de la fin qui était vraiment incroyable aussi même si très "happy end" à mon goût mais je ne m'en plains pas, au contraire. Ce que j'adore c'est que rien n'est vraiment prévisible, toutes mes pistes se rapprochait parfois de la vérité mais l'auteure savait dire : "ehhhhh bah non ;)" je recommande a 100%!
  • latornadedespages Le 22 Avril 2020 à 15:25
    Quelle saga incroyable ! En la commençant je ne m'attendais pas du tout à aimer autant. Ce dernier tome clôt magnifiquement bien toute la saga et les aventures de Mac, un personnage qui n'a fait que d'évoluer de tome en tome. Les rebondissements finaux m'ont surprise mais j'ai trouvé la fin vraiment parfaite. Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite dans l'autre saga spin-off
  • Richesses_de_fantasy Le 04 Août 2020 à 15:48
    Une saga obsédante avec une "fin" magristrale. Toutes les sous intrigues trouvent leurs révélations. L'autrice nous tient en haleine pendant 5 tomes en nous frustrant, mais la récompense est au rdv. Vivement la suite avec les chroniques de Dani ! :)
  • Reads Moon Le 14 Novembre 2020 à 19:14
    5 jours 5 tomes. Ai-je vraiment besoin d'en dire plus ? Je l'ai lu l'an dernier, et depuis j'hésite à lire les tomes de Dani ....
  • FadaOfBooks Le 19 Novembre 2020 à 18:02
    Relecture. Ce tome est magistral. 8 ans après l'avoir lu pour la 1ère fois, je me suis replongée dans cette série avec délice. Ce final du 1er arc narratif est un condensé de tout ce que j'aime : des révélations, de l'action, un univers riche, une "romance", des personnages profonds qui ont bien évolué.. 880 pages de pur bonheur, tout est cohérent dans l'histoire et bien amené, gros coup de coeur
  • Wonderbooks_ Le 01 Février 2021 à 11:35
    J'ai été un peu déçue par ce cinquième tome qui manque de dynamisme. Du fait de sa taille, je m'attendais à y trouver des longueurs, mais les questionnements redondants de Mac m'ont un peu agacée. Au moins on a la réponse à la plupart de nos questions et certains personnages sont creusés. Néanmoins, j'ai globalement bien aimé la série et j'en garderai un bon souvenir !
  • RomyRead Le 05 Mars 2021 à 16:13
    Déception. Toute la saga m'a littéralement emporté et ce dernier tome m'a complétement laissé sur le côté. Trop long, trop lent, beaucoup trop de blablas inutiles et pas assez d'actions. Il faut attendre les 200 dernières pages pour avoir nos réponses. Tout se résout beaucoup trop vite. Trop de questionnements ont gâché le livre et son dynamisme
  • Sobro Le 28 Avril 2023 à 18:19
    Pour moi, le mieux réussi, avec un bon rythme et pas mal d'action. Seul bémol : il reste énormément d'interrogation à la fin du livre, alors qu'il est sensé clôturer la série.