Partenariats

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

de Karen Marie Moning (2009)

Saga Fièvre

15.8

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Titre original : Fever, book 1: Darkfever (2006)

2009 Editions J'ai lu

2009 [E-book] Editions J'ai lu

2012 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2010 Editions Dell Publishing

2006 Editions Bantam Books

• Nadège Le 17 Juin 2010 à 10:51
    Pour moi: une grosse daube, ce livre (>_<)
  • Lou Le 21 Juillet 2010 à 00:11
    J'ai lu une centaine de pages chez une amie, et le début est assez prometteur... Peut-être un jour en PAL donc...
  • Czar Le 30 Octobre 2010 à 10:43
    je suis devenue accro à cette série!!
  • Vozrozhdenyie Le 23 Novembre 2010 à 13:08
    Début assez lent, on a peu d'informations, descriptions parfois inutiles mais on veut savoir la suite...
  • DarkGarnet Le 20 Décembre 2010 à 15:18
    Une entrée progressive dans un univers qui semble intéressant et bien construit. Le style est sympa et l'intrigue suffisamment prenante pour qu'on ait envie de savoir la suite. Pas un coup de coeur mais j'attends impatiemment de lire le tome 2 !
  • karline05 Le 03 Février 2011 à 18:09
    univers riche et complexe intrigant , cependant beaucoup de longueurs qui donne un rythme assez lent à la lecture , Mac est assez attachante et Barrons très mystérieux
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:06
    Je viens de le finir est sérieusement il est vraiment fantastique ce livre. Je m'attendais pas du tout à cette relation avec mac et barrons, la fin est surprenante ...
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:46
    Je n'ai pas du tout accroché. Rythme bien trop lent et du coup pas accrocheur. Personnages principaux agaçants et bien trop caricaturaux. Intrigue souvent absente et sans enjeu majeur pour le moment. Une grande déception...
  • Mypianocanta Le 27 Mars 2011 à 17:56
    Un début un peu lent, l'héroïne ne m'a pas vraiment convaincue mais la deuxième moitié du livre m'a emportée. Je lirai la suite avec plaisir
  • Sookies Le 15 Avril 2011 à 10:30
    Un début de saga très prometteur, il me tarde de lire la suite pour en savoir plus sur le mystérieux Barrons.
  • TheChouille Le 15 Avril 2011 à 10:47
    un début de saga auquel j'accroche beaucoup. J'aime particulièrement le duo des personnages principaux ! Le tome 2 arrivera surement dans ma PAL bientôt ! :D
  • Cathy Le 15 Avril 2011 à 22:57
    J'ai efin rencontré ce fameux Barrons! =) J'ai hâte de connaître la suite!
  • Flof13 Le 15 Avril 2011 à 23:36
    bon Barrons et Mac, en passe de devenir un de mes couples de bit-lit préférés !
  • Kassandra Le 17 Avril 2011 à 00:17
    a la fin, on a qu'une envie : lire la suite =)
  • Tsuki Le 17 Avril 2011 à 19:32
    un premier tome qui est pour moi un véritbale coup de coeur !
  • Lolo Le 02 Mai 2011 à 18:16
    Quelques points m'ont dérangée, mais globalement j'ai beaucoup aimé.
  • auralia Le 04 Mai 2011 à 17:47
    accro accro accro!
  • heleneducauteur Le 05 Mai 2011 à 19:02
    Malgré l'engouement quasi-général pour cette série bit-lit, je n'ai pas été totalement séduite par cette lecture. Si dans un premier temps la vivacité du récit emporte l'adhésion, passé le tiers du livre, j'ai commencé à m'ennuyer ferme malgré l'intérêt suscité par l'univers "faerique".
  • sousou Le 07 Mai 2011 à 20:59
    je vais tenter le 2ème tome, mais j'ai pas été convaincu par ce livre, mon avis est mitigé
  • Sookie Le 04 Juin 2011 à 00:31
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je compte bien lire la suite ! :)
  • Pikachu Le 12 Juin 2011 à 23:01
    Oups ! Un premier tome très très intéressant. Une saga à suivre de très près ;)
  • Adorelire9 Le 24 Juin 2011 à 21:21
    Adoré ! Un coup de coeur.
  • Ewatoppno Le 25 Juillet 2011 à 12:25
    Début vraiment bof vers le négatif avec beaucoup de fautes, un milieu sans plus mais une fin assez bien réussie qui a su attirer mon attention car j'ai vraiment envie de savoir la suite même si cela ne m'embalait pas plus que ça au départ. A tenter.
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:31
    Tome un peu long à lire, mais tout de même agréable et original ^^
  • reveanne Le 29 Août 2011 à 10:03
    J'ai bien accroché aux personnages, l'intrigue et l'univers des Faës sont intéressants par contre qu'est-ce que la narration et la gestion du supense sont artificielles et horripilantes. le récit est lent et ça n'avance pas. Bref une lecture que j'ai aimé mais pas un coup de coeur.
  • Setsuka Le 14 Octobre 2011 à 11:15
    Fantastique, j'ai adoré ! Sauf que Mac est un peu trop narcissique sur les bords...
  • Marionnette Le 09 Novembre 2011 à 16:15
    Une série qui se laisse lire mais pas la meilleure....
  • Kika Le 08 Décembre 2011 à 17:53
    J'adore, vivement que j'ai la suite :)
  • Le chat qui lit Le 20 Décembre 2011 à 14:15
    Tout simplement un gros coup de coeur
  • Pommette Le 20 Décembre 2011 à 15:36
    J'ai bien aimé, mais je crois que je m'attendais à trop... je verrai avec le deuxième tome!
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:21
    Une histoire qui ne m'a pas convaincu pour le moment. Je ne sais pas si je vais envisager la lecture de la suite !
  • Luna Le 31 Décembre 2011 à 16:01
    C'est une agréable lecture et le thème est assez différent de ce que je lis habituellement : j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Perle2lune Le 07 Janvier 2012 à 09:27
    Quand on me l'a offert j'étais presque déçue et au final je me suis plongée dedans avec délice et j'aime beaucoup l'univers crée par l'auteur
  • Winifred Le 10 Janvier 2012 à 22:32
    Décidément j'adore KMM. J'ai dévoré ce premier tome, c'est tout un univers qu'a créé KMM et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Coup de coeur !!!!!!
  • Lovecats Le 23 Janvier 2012 à 20:16
    J'ai adoré, je l'ai lu en quatre soirs :-) Mon avis est en ligne
  • Aidoku Le 27 Janvier 2012 à 16:26
    A part l'univers des Faës, les personnages et l'intrigue sont plutôt classiques. Je ne suis pas franchement emballée par ce premier tome.
  • chtite-mome Le 09 Mars 2012 à 09:41
    Livre pas mal, à confirmer ou non par le tome 2
  • Kellin Le 01 Avril 2012 à 14:32
    Le style de Karen Marie Moning ne m'a pas déçu ici, j'ai adoré ce premier tome et compte bien lire la suite rapidement !
  • _ananas_ Le 04 Avril 2012 à 14:45
    J'adore, mais Mac m'a parfois tapé sur les nerfs ! A lire absoluement !!
  • BookHystericLove Le 04 Avril 2012 à 21:05
    Un avis mitigé, j'espère que la suite sera meilleure.
  • Pandagarou Le 28 Mai 2012 à 09:59
    Aucun interet que du réchauffé... il y a tellement de chose plus créative dans le genre!
  • Leryane Le 23 Juin 2012 à 15:14
    C'est là ma passion débuté par KMM
  • Nefertari Le 10 Juillet 2012 à 16:56
    Une entrée en la matière plutôt réussie, portée par un tandem au relationnel savoureux. Quelques longueurs mais de bonnes tranches de plaisir.
  • Stellabloggeuse Le 13 Juillet 2012 à 11:21
    Un début en douceur pour la novice du genre que je suis :) J'ai trouvé les personnages intéressants, et l'intrigue m'a facilement embarquée. C'est vrai qu'il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome, mais on sent que des bases prometteuses sont posées. J'ai très envie de lire la suite !
  • Arcaalea Le 15 Juillet 2012 à 12:29
    J'ai dévoré ce livre tellement il m'a emporté ! Toute la mythologie créée par l'auteure m'apparaît vraiment passionnante. Quand aux personnages... Je les adore ! Le style de l'auteure m'a enchanté avec sa façon de raconter les choses, et ses touches d'humour.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 18 Juillet 2012 à 13:50
    Une histoire bit-lit qui change et une écriture qui nous plonge totalement dans le récit !
  • kcioP Le 24 Juillet 2012 à 08:11
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, l'univers développé est intéressant donc je vais continuer pour savoir vers où va aller cette histoire qui me semble prometteuse.
  • kisse59 Le 28 Juillet 2012 à 16:49
    pour moi je l'ai trouvé assez long beaucoup beaucoup de détails je m'attendais à plus d'action quand même a voir la suite
  • Yogi Le 30 Juillet 2012 à 14:43
    Dévoré presque d'une traite ! Un tome prenant, de l'action tout le temps, on tourne les pages sans compter !
  • douline Le 04 Août 2012 à 22:43
    J'ai adoré du début à la fin ! Un gros coup de cœur pour cette histoire pleine d'action et avec un folklore intéressant. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Barrons dans les prochains tomes car il reste très mystérieux.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 09 Août 2012 à 12:10
    Une mythologie particulièrement innovante, des personnages aux forts caractères, l'auteur nous plonge dans un univers pleins de mystères ! Et puis Barrons m'intrigue =)
  • Babylon Le 30 Octobre 2012 à 10:42
    Un petite déception, pas sure de vouloir lire la suite.
  • Bouchon des bois Le 30 Octobre 2012 à 15:12
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je lirais sans aucun doute la suite. Les personnages sont très bien construits, l'intrigue intéressante... Et l'humour ! J'adore :)
  • Aloesera Le 05 Novembre 2012 à 21:17
    J ai plus accroché aux personnages qu' a l histoire( mais cela s est arrangé dans les autres tomes)
  • emilie08 Le 05 Décembre 2012 à 17:22
    Lu sur les conseils des copinautes et je ne regrette pas! j'ai adoré donc vite je me procure la suite...
  • Lavinia Le 22 Décembre 2012 à 02:24
    Franchement.. C'est presque la meilleure saga que j'aie jamais lue, à conseiller d'uuuuuuurgence. Pas d'amour dégoulinant de miévrerie, ça fait du bien!
  • gwen57 Le 07 Février 2013 à 16:21
    je ne sais pas si j'aime ou pas. .....
  • Ayamee_ Le 16 Février 2013 à 16:20
    J'ai bien aimé. Le T2 va bientôt attérir dans ma pal je pense hihi :)
  • Anyone&Nobody Le 23 Février 2013 à 11:44
    C'est pas mal mais l'auteure laisse trop d'elle même dans son personnage féminin et ce de façon fort peu subtile. Ca m'a gâté la lecture sans compter les nombreuses digressions et autres descriptions vestimentaires et physiques de Barrons surtout à chaque fois qu'il apparaît. Sans ça l'intrigue n'est pas trop mal sans être transcendante non plus mais j'ai lu bien pire alors ça passe.
  • Lounadu77 Le 26 Février 2013 à 11:16
    J'ai bien aimée ce tome même s'il est vrai qu'il y a un peu trop de description vestimentaire a mon gout...
  • tachas Le 13 Mars 2013 à 09:24
    Un très bon premier tome, j'avais un peu peur mais finalement j'ai passé un excellent moment. Mac est une héroine atypique - inséparable de son myrtille glacé ! J'avais un peu peur d'une héroïne trop girly mais non. Barrons est un énigmatique personnage et j'avoue qu'il m'émoustille ! Je suis pressée de lire le second tome ! Vraiment une très bonne surprise pour l'année 2013
  • Sariahlit Le 13 Mars 2013 à 22:20
    J'ai apprécié ce livre. je pense pourquivre la serie.
  • Preskilia Le 19 Mai 2013 à 14:03
    Un peu long parfois mais on s'attache vite aux personnages. Je lirais la suite sans soucis
  • Vivi Potter Le 25 Juin 2013 à 08:31
    une super découverte! vite le tome 2!!!
  • mushu Le 07 Juillet 2013 à 19:36
    Un bon premier tome je lirais la suite!
  • melleaurel Le 07 Septembre 2013 à 14:17
    Un très bon livre, pas loin du coup de coeur !
  • JessLivraddict Le 15 Septembre 2013 à 10:40
    Un premier tome quasi parfait qui donne le ton de la série !
  • Slytheerin Le 11 Octobre 2013 à 16:47
    J'ai adoré, proche du coup de coeur. Un univers que j'ai trouvé intéressant, de l'humour qui est totalement ma tasse de thé, et des personnages très sympathiques. (Un gros plus pour le personnage de Barrons ?)
  • tatie AC Le 12 Octobre 2013 à 14:46
    un premier tome coup de coeur pour moi qui m'a donné envie de me plonger dans la suite de cette saga sans plus attendre!!!Si vous n'avez pas encore succombé aux aventures de MAC et jericho,n'attendez plus et foncer acheter le tome 1!!!
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 11:07
    Complètement addict!! J'adore la relation Mac/Jericho!
  • koichan Le 13 Janvier 2014 à 14:54
    J'ai beaucoup aimé! Mais bon les scènes avec Vlane sont un peu too much à mon gout... mais c'est trés bien écrit en tout cas :) J'ai adoré le dernier chapitre XD
  • Emmatom Le 26 Janvier 2014 à 21:19
    De part sa façon d'être écrite et de ses personnages avec une personnalité profonde, j'ai vraiment adorée et me suis découvert une addiction à cette saga qui est merveilleuse!
  • laura-fantasylove Le 31 Janvier 2014 à 11:14
    excellent!j'ai adore du début a la fin! La mythologie faes est très intéressante et change de ce qu on voit en urban fantasy le plus souvent (vampires,loups garous,...) .On tourne les pages sans s'en rendre compte et les 400 pages se lisent en un éclair tellement on es pris dans l'histoire! Si les 4 tomes suivant sont encore meilleure,comme j'ai pu les lire, j 'ai encore de quoi me régaler!!
  • AuCoinDuFeu Le 12 Février 2014 à 07:56
    Un très bon livre Fantastique plein de monstres en tous genres comme on aime. Vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains!
  • Kapok Le 23 Juillet 2014 à 15:11
    J'ai hâte de lire la suite mais bien évidement, il avait le 3 et le 4 à la bibli mais pas le 2... C'est toujours comme ça GrrGrr !
  • Oceaneca Le 05 Décembre 2014 à 09:08
    À part l'envie d'en apprendre davantage sur la mythologie créée par l'auteur et ses créatures fantastiques, rien ne m'a donné envie de continuer ce livre, surtout pas les personnages exaspérants et le style d'écriture qui ne m'a pas convaincue.
  • Vache Noire Le 03 Mars 2015 à 00:05
    Faut pas se voiler la face, ce premier tome sonne creux: la moitié n'est qu'une mise en place du personnage et du décor, le style se perd dans les réflexions et descriptions. Mais comme ce le fut pour moi, je conseille au futurs lecteurs de s'accrocher (les premiers tomes sont relativement courts) car la suite promet une intrigue solide et les caractères s'arrangent au fil des livres
  • D.Séverine Le 13 Mai 2015 à 10:47
    Une saga dont j'ai lu beaucoup de bien et à laquelle je n'ai pas réussi à accrocher comme je le pensais. J'ai apprécié mais sans plus. Par contre, j'ai adoré Mac, c'est un personnage très sympathique que j'ai aimé côtoyer pendant ma lecture.
  • Boreas Le 10 Juillet 2015 à 16:45
    Une relecture pour moi ! C'est vous dire si j'adore cette série !
  • HeyitsKay Le 07 Septembre 2015 à 01:05
    Très mauvais ! Une héroïne qui ne parle que de son look et de la couleur de son vernis pendant tout le livre ... et un vampire. Mais que fait un vampire dans un monde d'humains, de seelis et unseelis, mystère.
  • Rose-87 Le 10 Novembre 2015 à 17:07
    Ma toute première saga du genre... M'a permis d'entrer dans un nouveau monde mais ce n'est pas mon histoire favorite.
  • Half Bananas Le 03 Décembre 2015 à 13:12
    La fin n'est pas trop mal mais ce tome est vraiment trop long dans sa mise en place des personnages... Trop de questions sans réponses.
  • L'ivre de rêves Le 26 Mars 2016 à 18:21
    Fièvre noire est une lecture moyenne. J’ai une impression très mitigée de l’ensemble du livre : l’histoire met vraiment trop de temps à démarrer, le style de l’auteure ne se démarque pas, il y a trop de stéréotypes, et les personnages ne sont pas du tout attachants, surtout la personnage principale qui est tout simplement horripilante.
  • Lalilol Le 16 Mai 2016 à 00:06
    Excellent ! J'avais déjà l'eau à la bouche en lisant les extraits mais là je suis conquise... L'histoire est superbe. J'ai tout de suite accroché. Dès le premier mot j'ai su que j'aimerais. De plus l'humeur est là.
  • Smile! Le 05 Juillet 2016 à 00:37
    J'avais fait une pause dans ce livre parce que c'était sans doute pas le bon moment pour le lire mais depuis que je l'ai repris, je n'ai pas pu le lâcher tellement j'ai été prise dans l'histoire et dans les aventures de Mac :)
  • Hysae Le 20 Novembre 2016 à 14:13
    Bon... Je ne suis pas vraiment convaincue par ce premier tome, certains moments sont très lents pour et l'héroïne m'a parfois agacé dans son comportement, je vais tout de même lire le Tome 2 en espérant que ça s'améliorera
  • mhcarre Le 30 Novembre 2016 à 17:44
    Une entrée en matière très lente. Je dois avouer que j'en espérais plus. J'ai apprécié, après je me dis que la saga est en 5 tomes donc je continuerais car le second pourrait être plus prometteur. Affaire à suivre donc...
  • thedancer666 Le 21 Décembre 2016 à 23:58
    Un début plutôt prometteur mais je ne suis pas vraiment arrivée à rentrer dans l univers, trop fantastique à mon goût (monstres en tout genre, bête sexuelle, vampire...). Je ne lirai pas le tome 2
  • Bibliopochiyo Le 15 Janvier 2017 à 01:58
    Je l'avais lu il y a de nombreuses années et je n'en avais gardé que de vagues souvenirs. J'avais simplement la certitude d'avoir aimé... Eh bien cette relecture ne m'a pas déçu! J'ai adoré l'univers autant que les personnages et j'ai terriblement hâte de redécouvrir la suite!
  • ninietben0809 Le 01 Février 2017 à 21:21
    Quelques "lenteurs" dans le livre, des éléments qui n'ont pas leur place (vernis myrtille par exemple qu'on lit plusieurs fois), et la lime à ongle qu'elle retrouve sur les lieux du crime je trouve ça un peu gros quand même... Ses sous vêtements qu'elle retire en pleine rue un peu bizarre aussi... L'histoire s'arrêtera à ce 1er tome pour moi
  • mhcarre Le 12 Février 2017 à 13:06
    J'essaie d'être bon public même si cela est difficile. Je ressors de ce second tome toujours peu convaincu. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. On tourne un peu en rond. Je ne suis pas étonnée qu'il y a 5 tomes. C'est dommage !
  • Lilie H Le 17 Février 2017 à 16:22
    L'univers est intéressant et comme toute bit-lit cela se dévore très rapidement. Le style d'écriture est assez sympa, un peu comme les mémoires du personnage, et un peu cru comme on l'aime. En revanche on passe souvent du coq à l'âne, je me suis souvent demandé si je n'avais pas loupé une page ou deux entre temps... c'est dérangeant dans la lecture.
  • Lois Le 07 Avril 2017 à 14:39
    Très bonne lecture. Univers et personnages mystérieux et très intéressants. Lecture rapide et fluide, se lit vite malgré un début un peu long. J'attends plus d'actions dans les prochains tomes car celui-ci était vraiment pour mettre les bases.
  • Alanysfolle Le 10 Avril 2017 à 22:11
    N'étant pas habituée du genre je suis partie avec beaucoup d'appréhension mais au final j'ai été tellement agréablement surprise que j'ai déjà acquis le tome 2 et 3. bref une très bonne découverte!!