Vampire Knight, tome 17
Matsuri Hino2013

Saga Vampire Knight Terminée

17.0

La partie d’échec entre Kaname et Sara se poursuit, et leurs pions en paient un prix sanglant… Kaname est prêt à frapper fort, d’ailleurs il n’hésite pas à attaquer le QG de la Guilde où Sara s’est réfugiée avec sa suite. Aucun Hunter ne semble capable d’empêcher l’avancée de Kaname, jusqu’à ce que Yûki et Zero se dressent devant lui.

Titre original : Vampire Knight, book 17 (2012)

2013 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 188 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 9782809430318

• Tachan Le 01 Mai 2013 à 11:19
    Je retrouve enfin une intrigue moins opaque ici, comme si l'auteure avait retrouvé le fil, du coup je me suis laissé emporter très facilement dans l'histoire et j'ai tremblé avec les personnages. Le plan de Kaname est vraiment cruel mais il donne lieu à de superbes combats qui nous tiennent en haleine, notamment celui qui s'annonce en dernier. Yuki, elle, s'est enfin reprise, et ça fait du bien.
  • Le monde d'Eldevira Le 10 Août 2013 à 19:38
    Hate de découvrir la fin !!!
  • Myrrh Le 01 Mars 2019 à 21:36
    Un bon tome qui nous rapproche de la fin ! J’ai hâte d’y être mais je pense qu’une relecture complète me fera du bien ensuite !
  • _Nephtys Le 04 Août 2019 à 12:11
    Il y a enfin du mieux dans ce tome, je suis contente de retrouver ce qui faisait l'essence du manga à ses débuts : Yûki est enfin réveillée, avec Zero à ses côtés, pour le combat final. Kaname ne m'a pas surprise par sa cruauté et ses objectifs, donc heureuse que Kain et Ruka se rebellent. Ichijô me plaît de moins en moins, dommage, surtout que je ne trouve pas Sara fascinante à suivre...
  • Legnaflow Le 15 Mai 2022 à 20:34
    [Relu en tant qu'adulte] Enfin de l'action et des réponses ! Et même si Sara reste insupportable, on retrouve Yûki et Zero pour aller vers la fin de cette histoire. Kaname révèle ses derniers aspects sombres et confirme qu'il est bien fatigué par ses années d'existence... mais tout de même mû par l'amour.