[Prix Livraddict 2016] Catégorie Fantasy

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 18:23:03

    Bonjour à tous les Livraddictiens,

    Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie fantasy.

    1). Apostasie, Vincent Tassy.

    <image>

    Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche.
    Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge.
    Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ?


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    2). Mémoires, par Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons, Marie Brennan.

    <image>

    « Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d'attrait romantique et une abondance de boue. Vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls. » Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles. Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie...


    Fiche BBM.
    En disctuer sur le forum

    3). Le Livre de l'Énigme, Nathalie Dau.

    <image>

    Les ténèbres ont un cœur de lumière.
    Je l’ai su quand j’ai vu l’enfant dans la tempête. J’ai entraperçu l’azur de sa magie étrange et intense, mon univers s’est métamorphosé. Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j’ai découvert soudain pourquoi j’étais venu au monde : pour protéger celui qu’on m’a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible. Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu’il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Énigme. Car ce petit est doué pour se mettre – nous mettre – en péril ! Mais j’ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    4). Ana l'Étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe, Ophélie Bruneau.

    <image>

    Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j'exerce le beau métier de praticienne occulte.
    Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d'air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d'une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale... Voilà la parenthèse dont j'avais besoin.
    En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l'origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu'est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j'avais oublié à quel point.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    5). La Stratégie des As, Damien Snyers.

    <image>

    Pour vivre, certains choisissent la facilité. Un boulot peinard, un quotidien pépère. Humains, elfes, demis... Tous les mêmes. Mais très peu pour moi. Alors quand on m'a proposé ce contrat juteux, je n'avais aucune raison de refuser. Même si je me doutais que ce n'était pas qu'une simple pierre précieuse à dérober. Même si le montant de la récompense était plus que louche. Même si le bracelet qu'on m'a gentiment offert de force risque bien de m'éparpiller dans toute la ville. Comme un bleu, j'ai sauté à pieds joints dans le piège. L'amour du risque, je vous dis. Enfin... c'est pas tout ça, mais j'ai une vie à sauver. La mienne.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2016 19:11:33

    Je n'en ai lu aucun de la liste mais Apostasie me tente beaucoup! Surtout que j'avais beaucoup aimé Le carnaval aux corbeaux chez le même éditeur. La stratégie des As a l'air sympa aussi!
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2016 19:23:50

    J'adore la couverture de La Stratégie des As, Damien Snyers. J'essaierai de le lire.
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2016 19:24:25

    Coucou
    J'en ai deux de la liste à lire : la stratégie des As et les mémoires de LAdy Trent , cela va me motiver encore plus :)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2016 19:25:27

    J'en ai 2/5 dans ma PAL, va falloir que je me procure les autres plus vite que je ne le pensais :D Cette année, je suis bien décidée à participer à ce prix :) Super sélection :)
  • Les lectures de Sophie

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 16 Octobre 2016 20:58:34

    Je ne connais aucun de ces titres, et la fantasy est pourtant un genre que j'apprécie. Il va falloir que je m'y penche sérieusement.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 17 Octobre 2016 00:31:08

    Je lorne sur Apostasie depuis fort longtemps donc je pense lire au moins celui là. Ici je ne connais que très peu le genre donc j'ai hâte de faire des découvertes.
  • BooksAndTeas

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 17 Octobre 2016 01:16:53

    Je participe ici :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #9 17 Octobre 2016 02:03:09

    Cette sélection est très sympa, il m'en reste un à lire pour être parée ^^

    Par contre L'ours et la colombe c'est de la fantasy urbaine donc ça devrait aller en bit-lit plus qu'en fantasy

    Dernière modification par Lianne (17 Octobre 2016 09:19:32)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #10 17 Octobre 2016 14:23:26

    La Stratégie des As est dans ma PAL, je pense le lire avant les votes :)